Selon un rapport publié par l’Association des constructeurs automobiles européens ACEA, la marque roumaine Dacia, qui fait partie du groupe français Renault, a enregistré une augmentation impressionnante des immatriculations européennes en mars, à savoir + 64,7%, soit 34 200 unités vendues.
La croissance des ventes comparant l’année passée pour la même période (premier trimestre) a été de 6,9%. Grâce aux ventes croissantes de Dacia, la marque gagne de plus en plus de parts de marché.
📖 Lire aussi :
Dacia Duster reste un succès commercial chez Dacia, pour sa part, la nouvelle Dacia Sandero a réalisé une augmentation très remarquable également. Duster bénéficiera bientôt d’un restylage de mi-vie, ce qui devrait augmenter sa popularité davantage.
📖 Lire aussi :
Stellantis leader du marché sud-américain en janvier 2026 avec 73 000 véhicules immatriculés
Rappelons que la Dacia Sandero a réussi à se classer parmi les trois voitures les plus vendues en France, dépassant ainsi la Renault Clio pour la deuxième fois depuis le début de l’année. La première place est revenue à la Peugeot 208.
En janvier, la Sandero a réussi à accumuler près de 9.000 exemplaires avec les deux générations. La nouvelle Sandero affiche 7.249 unités immatriculées, ce qui le place à la deuxième place du Top des voitures les plus vendues en France.