Dacia Duster 2024 : le vrai du faux à propos de la nouvelle génération

Dacia Duster 2024
Dacia Duster 2024
La troisième génération du Dacia Duster est déjà en cours dе développement. Cette nouvelle génération du SUV Bestseller devra être introduiteе sur les marchés en 2024. Les premières informations à son sujet ont déjà été révélées, mais tout ce qu'on entend à son propos n'est pas forcément vrai.

Sur le plan esthétique, plusieurs designers ont imaginé le Duster 3, se basant surtout sur les nouveaux codes stylistiques de la marque roumaine apparue avec le lancement des nouvelles Sandero et Logan. Beaucoup également ont relevé des éléments du dernier concept “Dacia Bigster”, qui a été dévoilé récemment, pré-figurant les futurs modèles de la marque.

C’est avec Logan et Sandero que le nouveau Duster partagera la plateforme CMF-B, fait intéressant qui peut être décevant sur une certaine question, puisque depuis le début de son utilisation, aucun véhicule basé sur cette plateforme n’est proposé en transmission intégrale, ce qui laisse croire que la future génération du Dacia Duster ne proposera pas de version 4×4.

Sous le capot, aujourd’hui on peut parler avec certitude d’un Duster E-Tech, mais pas d’une version électrique qui sera probablement réservée à un tout nouveau SUV. Dans la gamme des motorisations dédiées au Duster, il y aura une version essence de 90 chevaux et une version GPL de 100 chevaux, mais pas de moteurs diesel dans la nouvelle génération.