Dacia souhaite retarder le plus loin possible son passage au tout électrique et à l’hybride, afin que les clients ne soient pas affectés par des hausses de prix.

Ces dernières années, alors que les voitures électriques deviennent de plus en plus populaires, de nombreuses marques lancent leurs propres véhicules 100%s% électriques. Cependant, aujourd’hui, ce type de véhicule les batteries qui vont avec, ne sont pas au niveau souhaité en termes de prix.

Conscient de cela, Dacia n’envisage pas pour l’instant des véhicules électriques et hybrides afin de proposer à ses clients une gamme à prix abordable. Même si, avec le lancement du Dacia Spring, la marque a préservé son statut de marque de voiture efficace et abordable, puisque le Spring est proposé à partir de 16.000 €.

Xavier Martinet, le directeur des ventes et du marketing de Dacia, qui joue le rôle d’une marque économique au sein du groupe Renault, a déclaré que Dacia se tournerait vers l’électrification complète au moment où cela sera vraiment obligatoire.

« DEMAIN, NOUS POUVONS PASSER À L’HYBRIDE »

Martinet précise : « Le problème n’est pas technique. Nous pouvons ajouter la technologie hybride de Clio et Captur sur Jogger et Sandero dès demain. Le principal problème ici c’est la partie économique. Les clients peuvent acheter la version essence ou la version GPL qui coûte quelques centaines d’euros de plus, mais seront-ils prét à payer plus de 1000 € de plus pour une hybride ? Je ne pense pas que nos clients le souhaitent. ils veulent une voiture pour aller où ils veulent au juste prix. »

En vertu de la loi en attente d’approbation en Europe, la vente de véhicules à moteur à combustion interne sera totalement interdite dans 2030. Pour cette raison, Dacia devra se tourner, qu’elle le veuille ou non, vers des véhicules purement électriques.