Dans un marché très perturbé et affaibli par la pandémie, la Dacia Sandero monte sur la deuxième marche du podium des ventes de voitures neuves en Espagne.
En effet, les commandes ont diminué en janvier de 51,5% par rapport à la même période de l’année précédente. Les voitures touristiques ont enregistré 41.966 unités vendues, ce qui se traduit par une baisse de 50%. En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers, les ventes ont chuté de 31,3% par rapport à janvier 2020, tandis que celles des véhicules lourds ont diminué de 19,4%.
La voiture du mois en Espagne est la Seat Leon avec un total de 1.478 immatriculations. La Sandero doit se contenter de la deuxième place, avec un total de 1.431 véhicules vendus, suivi par le Hyundai Tucson, qui a enregistré 1.142 unités écoulées.
Par ailleurs, en France, le mois dernier, Sandero a réussi à accumuler près de 9.000 exemplaires avec les deux générations. La nouvelle Sandero affiche 7.249 unités immatriculées, ce qui le place à la deuxième place du Top des voitures les plus vendues en France.