Nouvelle Dacia Sandero devient la voiture la plus vendue en France

La nouvelle génération de Dacia Sandero, y compris la version Stepway, est devenue la star du marché automobile français en janvier 2021, selon les données analysées par Profit.co.

Dans un contexte défavorable, avec un marché en baisse, le modèle fabriqué au Maroc et Mioveni a réussi à devenir, pour la première fois, la voiture la plus vendue sur le marché français.

Nouvelle Sandero est commercialisée dans de plus en plus de pays européens. Après être devenu numéro 1 en Espagne, où elle a dépassé le modèle populaire espagnol SEAT Leon , Sandero est également devenu un leader sur le plus grand marché de la marque, la France. Le mois dernier, Sandero a réussi à accumuler près de 9 000 exemplaires avec les deux générations. La nouvelle Sandero affiche 7 249 unités immatriculées, ce qui le place à la deuxième place du Top des voitures les plus vendues en France.

Dans le même temps, l’ancienne Sandero enregistrait également 1 636 unités vendues. Ainsi, Sandero totalise 8 885 voitures immatriculées, dépassant de près de 1 000 unités la Peugeot 208. Le modèle roumain a détient une excellente part de marché de 7% (5,7% plus 1,3%). L’année dernière, Sandero ne détenait que 2,5% du marché automobile français.

La Dacia Sandero coûte 8290 euros sur le marché français, étant la voiture neuve la moins chère disponible chez les concessionnaires. Avec toutes les subventions et primes à la casse, Sandero peut être acheté pour 5 690 euros, un montant avec lequel vous pouvez difficilement acheter même un véhicule d’occasion en bon état de fonctionnement.