Dacia Sandero et Sandero Stepway 2021
Dacia Sandero et Sandero Stepway 2021

La nouvelle génération de la berline Dacia Sandero fait l’objet d’une opération de rappel, en raison d’une défaillance potentielle du système d’injection du moteur essence 1.0 litre SCe de 65 ch, rapport le site roumain Profit.ro.

Ce rappel cible environ 10.000 unités qui ont été commercialisées sur les marchés européens depuis le lancement officiel de cette génération, il y a plus d’un an. Parmi ces unités, 1.366 véhicules appartiennent à des propriétaires roumains et, dans leur cas, le processus de remise en état a déjà été lancé. Par ailleurs, la plupart des modèles Sandero, concerné par ce rappel, se trouvent en France (environ 2.000 unités).

Le fabricant de Mioveni a annoncé que les modèles ciblés présentent un problème au niveau de la conduite d’alimentation. Si cette dernière n’est pas solidement fixée, elle peut provoquer une fuite de carburant dans le compartiment moteur. Par conséquent, le défaut présente un risque d’incendie élevé.

Selon la même source, les représentants de Dacia affirment que la procédure de réparation du défaut du système d’injection consiste en une intervention qui dure au maximum une heure et implique une vérification de la canalisation haute pression. S’il s’avère que le dispositif de serrage du tuyau ne correspond pas, les deux pièces seront remplacées.

Il convient de mentionner qu’il s’agit de la deuxième action de rappel que Dacia mène depuis quatre mois. La précédente visait environ 25.000 unités Logan et Sandero de troisième génération qui présentaient un problème au niveau du support de verrouillage du capot.