back to top
jeudi, avril 10, 2025
Plus

    DENZA débarque en France avec une vision futuriste de la mobilité

    Une révélation stratégique à Milan

    DENZA, la marque haut de gamme du constructeur chinois BYD, s’apprête à faire une entrée remarquée sur le marché européen. À l’occasion de la Design Week de Milan en avril prochain, la marque dévoilera sa vision de la mobilité de demain, combinant design raffiné, innovation technologique et expérience sensorielle unique.

    Créée en 2010 en collaboration avec Mercedes-Benz, Denza est aujourd’hui entièrement contrôlée par BYD, qui ambitionne d’en faire une référence premium aux côtés de ses autres marques, comme FangChengBao (tout-terrain) et Yangwang (ultra-luxe et haute performance).

    La Denza Z9 GT : premier modèle à conquérir l’Europe

    Premier véhicule attendu en Europe, la Denza Z9 GT incarne le positionnement premium de la marque. Cette berline coupé haut de gamme, inspirée de la Porsche Panamera, affiche un design élancé et une motorisation impressionnante.

    Deux versions seront proposées :

    • Hybride rechargeable : près de 1 000 chevaux et une autonomie de 200 km en électrique grâce à une batterie de 38,5 kWh.
    • 100 % électrique : autonomie annoncée de plus de 600 km (normes chinoises).

    Mesurant 5,25 m de long (5,18 m en version électrique), ce modèle ne vise pas directement le marché grand public en France, mais permet à BYD d’exposer son savoir-faire technologique avant de proposer d’autres véhicules plus adaptés au marché européen.

    Une expansion rapide en France

    Avec un prix estimé à plus de 60 000 €, la Z9 GT marque la première incursion de BYD dans le segment premium européen. Pour soutenir son développement, Denza prévoit l’ouverture de 40 concessions d’ici 2027.

    Un pari sur l’innovation et la technologie

    Denza mise sur une technologie de pointe pour séduire le marché européen. Outre des motorisations performantes, la marque promet une expérience de conduite avancée, notamment avec la conduite autonome de niveau 3, déjà testée en Chine.

    Avec une ambition affirmée et un savoir-faire technologique avancé, Denza entend bien s’imposer comme un nouvel acteur premium en Europe, à l’image de ses rivaux chinois comme Xpeng.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires