Dongfeng Box
Dongfeng Box

La Dongfeng Box, un nouveau pari chinois pour le marché européen des petites voitures électriques.

En effet, le Dongfeng Box arrive en Espagne pour concourir comme une petite voiture électrique à un prix très abordable, ses rivales directes seront donc sans aucun doute la Citroën ë-C3 et la Dacia Spring.

Le modèle suscite un intérêt considérable sur le marché et, consciente de cela, l’entreprise envisage d’ouvrir une nouvelle usine en Europe pour surmonter l’obstacle des tarifs douaniers sur les voitures électriques chinoises. C’est pour cette raison que, selon les informations de Reuters, Dongfeng entame une phase de pourparlers avec le gouvernement italien pour établir une usine de production dans le pays transalpin.

Partons avec tous les détails de cette nouvelle électrique qui promet de faire beaucoup de bruit à son arrivée. La nouvelle voiture électrique chinoise arrive en Europe dans la gamme Box, avec trois niveaux de finition : Box, Pro et Plus.

La Donfeng Box est produite sur la plateforme S3 de Dongfeng, avec une longueur qui dépasse à peine les 4 mètres. La nouvelle électrique est vendue en deux versions. Les deux partagent un moteur de 70 kW (95 ch), un couple maximal de 160 Nm et une traction avant. Si on la compare à ses rivales, la Dacia Spring a une autonomie comprise entre 220 et 230 kilomètres, tandis que la Citroën ë-C3 monte jusqu’à 320 kilomètres.

On Espagne, à titre d’exemple l’importateur Caetano est en charge des ventes de la Dongfeng Box chez ses revendeurs officiels, que vous pouvez trouver à Barcelone, Madrid, Malaga et Séville.

L’un des points forts de cette Dongfeng Box est son prix qui démarre à 21 990 euros sans prendre en compte les aides gouvernementaux. De son côté, la Dacia Spring est disponible à partir de 17 890 aide Moves comprise, tandis que la Citroën ë-C3 démarre à 22 590 euros sans aide.

Articles similaires :

Lire aussi : DACIA : une concurrente de la Citroën Ami au programme !

Lire aussi : Dacia Duster facelift 2022 : la transmission à double embrayage au programme

Lire aussi : Dacia Sandero bat en retraite : voici la nouvelle reine du marché européen !