Claudio Domenicali, nouveau Président de Motor Valley
Claudio Domenicali, nouveau Président de Motor Valley

Ducati a annoncé officiellement, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’Auditorium Ducati de Borgo Panigale, le nouveau rôle de Claudio Domenicali, CEO de Ducati, en tant que Président de l’Association Motor Valley.

L’association réunit toutes les marques de voitures et de motos de la Motor Valley italienne, en Émilie-Romagne. Motor Valley, est une concentration de marques, de collections privées, de circuits internationaux et de centres d’entraînement spécialisés comme nulle part ailleurs sur la planète qui travaillent aux côtés de la Région pour valoriser au mieux ce patrimoine en termes de tourisme.
 
Motor Valley incarne l’excellence automobile et industrielle made in Italy: c’est un projet qui met en valeur la capacité de la région à s’interconnecter et à tirer le meilleur parti de ses qualités à l’échelle mondiale. Elle est centrée sur l’industrie automobile et motocycliste, cœur battant de l’économie de la Région, sur ses excellentes universités et sur son attrait véritablement mondial.

Dallara, Ducati, Ferrari, Lamborghini, Maserati et Pagani ne sont que quelques-unes de ces marques de la Motor Valley, appréciées des fans du monde entier. Motor Valley comprend également 15 musées spécialisés (comme le Musée Enzo Ferrari de Modène, le Musée Ferrari de Maranello, le Musée Automobili Lamborghini, le Musée Ferruccio Lamborghini, le Musée Ducati de Borgo Panigale et le Musée Horacio Pagani à Modène), 16 collections privées et 4 circuits  (le circuit « Riccardo Paletti » à Varano de’ Melegari, le circuit de Modène à Marzaglia, le circuit « Enzo e Dino Ferrari » à Imola et le circuit international Marco Simoncelli Misano à Misano Adriatico).

L’Osservatorio Turistico Motor Valley – une étude menée par Unioncamere Emilia Romagna, Trademark Italia et Mailander – montre comment Motor Valley a attiré, rien qu’en 2018, 1,2 million de visiteurs, injectant plus de 300 millions d’euros dans l’économie locale (grâce aux revenus générés par les événements des circuits d’Imola, de Misano et les visites des musées des entreprises). Le nombre total de visiteurs dans la région était d’environ 1,8 million, dont 44 % d’Italiens et 56 % d’étrangers, avec 1 190 000 nuitées générées par les visiteurs des musées, des collections privées et des événements circuits.

Articles similaires :

Lire aussi : Ducati DesertX Rally : l’aventure sans limites