Ducati décide de prolonger la fermeture de ses lignes de production jusqu’au 25 mars inclus, en raison de la pandémie de coronavirus.

Depuis le début de l’urgence sanitaire en Italie, le lundi 24 février, Ducati a adopté une série importante de mesures pour limiter la probabilité de propagation du virus dans son usine de Borgo Panigale, en temps opportun et en prévision d’arrangements ultérieurs. 

Les plus importants étaient la mesure de la température de chaque personne entrant dans l’usine, des déplacements limités au strict nécessaire, une forte impulsion au télétravail, des réunions avec réduction des participants et de la distance entre eux, une cantine avec des procédures spéciales et une révision des horaires pour réduire le contact étroit entre les personnes.

Malgré tout cela, Ducati avait décidé de suspendre la production du vendredi 13 mars au mercredi 18 mars inclus, afin de mettre en œuvre une série de travaux et d’actions sur les lignes de production, d’augmenter encore le niveau de sécurité des travailleurs et d’introduire un programme de travail en équipe pour réduire de moitié le nombre de personnes sur la chaîne de montage en même temps.

Le report de la réouverture au 25 mars était nécessaire pour assurer le plein respect des nouvelles lignes directrices (protocole partagé, publié le 14 mars), qui nécessiteront quelques jours de travail et des modifications supplémentaires des structures.

En revanche, conformément aux directives, toutes les activités liées au développement de nouveaux produits et au soutien du marché se poursuivront, faisant largement appel à la technologie de télétravail. “Je suis fier de la façon dont les travailleurs de Ducati font face à ce moment difficile pour notre pays’’, a déclaré Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding.