la production du nouveau Monster a commencé à l’usine Ducati et il sera disponible dans toutes les concessions Ducati à partir d’avril 2021.

Avec plus de 350 000 unités produites et distribuées dans le monde entier, la famille Monster est la plus vendue et celle qui a la plus longue histoire au sein de l’entreprise de Bologne. Le nouveau modèle, présenté lors de la première mondiale de la Ducati 2021, s’inspire de la philosophie originale de 1993 : un roadster sportif léger et essentiel avec un cadre dérivé de la Superbike et un moteur puissant qui est en même temps parfait pour la route.

Le nouveau Monster est léger, compact et amusant. C’est une moto idéale, tant pour ceux qui abordent le monde du deux-roues pour la première fois que pour les motards plus expérimentés. Ce Monster est prêt à offrir du plaisir aux nouvelles générations de motards grâce à ses excellentes performances faciles à gérer, son poids extrêmement faible, un châssis agile et intuitif avec des équipements électroniques de pointe.

Le cœur de la moto est le moteur bicylindre en L Testastretta 11° de 937 cm3 à distribution desmodromique, qui rend le Monster sportif et fun. La puissance maximale est de 111 ch à 9 250 tr/min avec un couple de 9,5 m/kg à seulement 6 500 tr/min. Grâce à l’augmentation de la cylindrée par rapport à la version 821 cc, le couple s’est amélioré à tous les régimes, en particulier aux bas et moyens régimes, qui sont les plus utilisés sur la route et en virage. Le moteur du nouveau Monster garantit des performances et un plaisir de conduite palpitants, également grâce à la nouvelle boîte de vitesses et au Quick Shift Up/Down de Ducati, de série sur la moto.