Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

27 avril 2026

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 28 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Moto » Ducati Multistrada V4 : Infos et photos officielles, prix à partir de 19.590€
Actualité International Marques Moto

Ducati Multistrada V4 : Infos et photos officielles, prix à partir de 19.590€

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri4 novembre 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DUCATI MULTISTRADA V4
DUCATI MULTISTRADA V4
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Ducati a dévoilé la nouvelle Multistrada V4 au monde entier lors du premier épisode de la série web Ducati World Première.

La Multistrada a un nom qui résume à lui seul une promesse ambitieuse à tenir : la capacité de dominer « de nombreuses routes ». En fait, elle est née avec l’intention d’être une moto sportive mais polyvalente, capable d’affronter n’importe quelles conditions routières avec sécurité et solidité.

En 18 ans, plus de 110 000 unités ont été produites et depuis sa naissance en 2003, la Multistrada n’a cessé d’évoluer et d’élargir sa vocation. La première Multistrada a été conçue comme une moto de sport, dotée d’un excellent couple et principalement adaptée à une utilisation routière. La version 2010 a été la première « quatre motos en une », c’est-à-dire la première moto au monde dotée de modes de conduite. Cependant, en 2015, le premier moteur équipé d’une distribution variable a été présenté, et a amélioré la souplesse d’accélération.

La quatrième génération de Multistrada est une moto encore plus performante, mais toujours plus facile à conduire. Plus robuste et en même temps plus légère. Plus polyvalente et plus confortable, mais efficace dans toutes les conditions de conduite. En d’autres termes, Ducati souhaitait que la Multistrada V4 soit la meilleure « Multi » de tous les temps. En bref, plus Multistrada que jamais.

La Multistrada V4 est « Sport » car elle est légère et compacte, dispose de 170 ch, d’assistances électroniques provenant du MotoGP et d’un châssis aux dimensions agiles pour une conduite grisante et efficace sur terrains mixtes. Elle est « Touring » grâce aux principaux intervalles d’entretien fixés tous les 60 000 km, à l’attention obsessionnelle portée dans la phase de développement au confort de conduite, aux systèmes de radar embarqués (la première moto au monde à en posséder à la fois à l’avant et l’arrière), au navigateur cartographique, qui peut être consulté au tableau de bord, et aux feux de virage. Elle est « Enduro » grâce à d’excellentes capacités tout-terrain, une suspension électronique, une souplesse d’accélération et ses rapports de boite. Elle est « Urbain » parce qu’elle garantit une grande facilité d’utilisation à basse vitesse, mais aussi grâce à la connectivité possible avec différents smartphones et à une étude attentive du confort thermique. Cela explique pourquoi il n’a jamais été aussi facile de dominer toutes les routes.

Le travail de conception effectué sur la Multistrada V4 est extrêmement fonctionnel d’un point de vue technique et a donné lieu à un résultat esthétique affermi, robuste, mais raffiné. Les concepteurs de Ducati ont travaillé sur les proportions et la compacité du carénage de la moto pour les contenir dans l’empattement, pour favoriser la combinaison parfaite de la forme et de la fonction. Ce fait est immédiatement perceptible par les volumes prédominants à l’avant avec des lignes musclées mais sexy pour intégrer le réservoir de 22 litres, combinés à la minceur de l’arrière qui permet une position de conduite optimale même à l’arrêt dans les parties off-road. L’étude des flux aérodynamiques visait à garantir le maximum de confort possible pour le pilote.

Le moteur est le véritable cœur battant de cette moto : le V4 Granturismo. Léger (66,7 kg) et compact, il a beaucoup de punch mais s’avère exceptionnellement doux et fluide à bas régime, avec beaucoup de force et régularité à moyen régime et excitant dans les tours. Le V4 Granturismo a une cylindrée de 1 158 cm3 et délivre 170 ch (125 kW) à 10 500 tr/min avec un couple maximum de 125 Nm (12,7 kgm) à 8 750 tr/min. De plus, l’adoption de ce moteur permet d’allonger considérablement les intervalles de maintenance : sur la Multistrada V4, le remplacement de l’huile moteur est programmé tous les 15 000 km, tandis que le contrôle du jeu des soupapes et le réglage éventuel sont nécessaires tous les 60 000 km. Aucune moto en production ne va aussi loin.

Sur le plan électronique, la Multistrada V4 représente le sommet de l’art dans le secteur de la moto. La plate-forme inertielle (IMU) gère le fonctionnement de l’ABS en virage, du Ducati Wheelie Control (DWC), du Ducati Traction Control (DTC) et, sur la Multistrada V4 S, des feux de virage (DCL).
Une autre caractéristique de série sur la Multistrada V4 S est le contrôle du maintien du véhicule (VHC), qui facilite les redémarrages, notamment en pente. Sur la Multistrada V4 S, la plateforme inertielle communique également avec le système semi-actif Ducati Skyhook Suspension (DSS).
La Multistrada V4 S est également équipée de série du système de contrôle de la tenue de route (VHC), qui facilite le redémarrage sur les routes en pente. Sur la Multistrada V4 S, la plateforme inertielle communique également en permanence avec le système de contrôle semi-actif Ducati Skyhook Suspension (DSS) avec fonction Autoleveling.

Avec la Multistrada V4, Ducati introduit également un joyau absolu dans le monde des motos : un système Radar révolutionnaire, qui permet d’utiliser le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et la détection dans l’angle mort (BSD). Les radars sont des systèmes d’assistances avancés que Ducati a développés en étroite collaboration avec un partenaire technologique de haut niveau comme l’est Bosch. Des systèmes capables de soutenir et de rendre la conduite plus confortable grâce à la capacité de reproduire la réalité qui entoure la moto.

La Multistrada V4 est équipée d’un cadre monocoque en aluminium, d’une roue avant de 19″, d’un bras-oscillant double et est également disponible avec des jantes à rayons. Elle a un empattement réduit (1567 mm), une partie avant sportive, des suspensions à grand débattement (170 mm à l’avant – 180 mm à l’arrière), une garde au sol de 220 mm et un poids à sec de 215 kg. Tout cela permet à la Multistrada V4 d’être intuitive et efficace dans les virages comme une authentique Ducati et, en même temps, d’être facile à conduire et polyvalente pour les défis sur route et en off-road.

Afin d’optimiser le confort des déplacements sur autoroute sur de longues distances, les ingénieurs de Ducati ont concentré leur attention sur ce que l’on appelle dans le monde moto : (NVH pour Noise, Vibration and Hardness) le bruit, les vibrations et la rudesse, qui est essentiellement le confort apporté en conduite par un véhicule.

📖 Lire aussi :

MotoGP 2027 : Ducati déjà agacé par le règlement qui vise à « freiner son ingéniosité »

Une étude aérodynamique détaillée, également en soufflerie, a été réalisée pour le projet Multistrada V4, afin d’obtenir la meilleure protection aérodynamique, tant pour le conducteur que pour le passager, en réduisant le bruit et en éloignant la chaleur provenant du moteur. Le résultat est une bulle en plexi (perpex) de belle forme, réglable en hauteur avec un seul doigt à laquelle viennent s’ajouter deux déflecteurs latéraux. De la forme des protège-mains à la protection globale contre l’air, chaque aspect a été étudié en détail. Il en est de même pour le son du moteur doux mais riche et caractérisé par la bande sonore exclusive de Ducati. Le moteur V4 Granturismo adopte également la stratégie de désactivation des cylindres arrière au ralenti. Lorsque la moto est arrêtée à un feu rouge, la banque arrière est désactivée (il n’y a pas de combustion dans les cylindres), ce qui améliore le confort thermique du pilote et du passager, grâce à la réduction de la température et à la réduction de la consommation.

La Multistrada V4 offre de nombreuses possibilités de configuration pour répondre aux besoins des clients les plus divers. Le modèle V4 standard est disponible en rouge et représente la version dédiée à ceux qui souhaitent un moteur de 170 ch associe à un poids de 215 kg.

Le modèle central de la gamme, le V4 S, est disponible en couleur « Aviator Grey » ainsi qu’en rouge. La Ducati Multistrada V4 S peut être commandée avec des jantes en alliage ou des jantes à rayons. Pour cette moto, Ducati a pensé à de nouvelles configurations qui peuvent être commandées et montées directement à l’usine (Essential, Travel, Radar, Performance, Full). Il est déjà possible de consulter toutes les options de configuration dans la section dédiée sur le site de Ducati.

La troisième version est la Multistrada V4 S Sport, qui offre une livrée dédiée particulièrement audacieuse avec son pack Performance de série, un échappement Akrapovič et un garde-boue avant en carbone.

La nouvelle Ducati Multistrada V4 sera disponible chez les distributeurs Ducati à partir de décembre.

Tarifs des différentes versions :
Multistrada V4 à partir de 19590 € TTC
Multistrada V4S à partir de 23540 € TTC
Multistrada V4S Sport à partir de 23940 € TTC

  • DUCATI MULTISTRADA V4
    DUCATI MULTISTRADA V4
  • DUCATI MULTISTRADA V4
    DUCATI MULTISTRADA V4
  • DUCATI MULTISTRADA V4
    DUCATI MULTISTRADA V4
  • DUCATI MULTISTRADA V4
    DUCATI MULTISTRADA V4
  • DUCATI MULTISTRADA V4
    DUCATI MULTISTRADA V4
  • DUCATI MULTISTRADA V4
    DUCATI MULTISTRADA V4

DUCATI : Pour la deuxième année consécutive, le chiffre d'affaires du constructeur de motos de Borgo Panigale dépasse le milliard d'euros

DUCATI Multistrada V4
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

MotoGP 2027 : Ducati déjà agacé par le règlement qui vise à « freiner son ingéniosité »

24 février 2026

Ducati 1926-2026 : Un centenaire de passion italienne lancé avec logo et World Ducati Week

30 octobre 2025
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

Avec jusqu’à 720 km d’autonomie, un écran arrière 8K de 31 pouces et la conduite mains libres sur autoroute, la nouvelle BMW Série 7 franchit un cap technologique majeur. Une berline de luxe pensée comme une vitrine d’innovation, entre électrification, confort extrême et expérience immersive inédite.

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026

Nouvelle Mercedes Classe C électrique : 760 km, 800V et une recharge qui change tout

26 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.