La Multistrada V4 est la moto de la gamme Ducati conçue pour dominer toutes les routes. Un projet ambitieux dans lequel la performance et la sportivité sont combinées à un confort de conduite sans précédent et à une polyvalence d’utilisation qui permet à la moto d’être efficace dans toutes les conditions de conduite.

La Multistrada V4 est “Sport” car elle est légère et compacte, dispose d’assistances électroniques issues du MotoGP et d’un châssis aux dimensions qui la rend agile pour une conduite passionnante et efficace en terrain mixte. Elle est “Touring” grâce aux principaux intervalles d’entretien fixés tous les 60 000 km, à la grande attention portée au développement du confort de conduite, à ses systèmes Radar, au navigateur embarqué qui peut être visible sur le tableau de bord et aux feux de virage. Elle est “Enduro” grâce à d’excellentes capacités tout-terrain, une suspension électronique, une puissance délivrée en douceur et des rapports de boîte de vitesses différents. Elle est “Urbain” parce qu’il garantit une grande facilité d’utilisation à basse vitesse, mais aussi grâce à sa connectivité smartphone et à l’étude minutieuse du confort thermique.

Pour renforcer encore le côté sportif de la nouvelle Multistrada V4, Ducati a collaboré avec Akrapovič à la création de deux accessoires co-brandés : une sortie d’échappement dérivée de la course et un silencieux homologué. Les deux composants sont exclusivement dédiés à ce modèle et ont un design unique qui s’adapte parfaitement à la moto.

L’ensemble racing est en acier inoxydable et est équipé d’un silencieux en titane et embout en fibre de carbone, offrant une légèreté et un design qui s’intègre parfaitement aux lignes de la nouvelle Multistrada V4. Une cartographie associée à ces accessoires est fournie pour mieux ajuster tous les paramètres électroniques de la moto aux nouvelles performances. En montant l’échappement racing Akrapovič, le poids de la Multistrada V4 diminue de 5 kg, tandis que le couple maximal atteint 133 Nm et la puissance 174 ch.

Le silencieux homologué par Ducati et Akrapovič pour la Multistrada V4 donne à la moto un caractère plus agressif. Le corps en alliage de titane de haute qualité spécialement développé et le capuchon en fibre de carbone garantissent la légèreté et la résistance aux températures élevées. Associés aux mailles en nid d’abeilles du capuchon en carbone, ils procurent un look encore plus unique. Le silencieux homologué est 0,7 kg plus léger que la norme, ce qui améliore le rapport poids/puissance de la moto. La Multistrada V4 S Sport est équipée de série de cet accessoire.

L’histoire de Ducati et Akrapovič est une success story née en 2014 avec le projet lié à la Ducati 1199 Panigale, se poursuivant avec la création d’une série de systèmes d’échappement capables de rendre encore plus extrême les performance des Ducati.

L’échappement racing et le silencieux homologué peuvent être commandés chez tous les distributeurs Ducati. Sur Ducati.com, il existe une section sur le configurateur où les clients peuvent voir les accessoires montés sur les différents modèles de la Multistrada V4.