la gamme de coloris de la Panigale V2 s’élargit avec la nouvelle livrée “White Rosso”, qui vient s’ajouter au rouge Ducati avec laquelle la moto a été présentée en novembre dernier.

La nouvelle livrée White Rosso a pour principale couleur le blanc satiné “Star Silk”. La prédominance du blanc met en valeur le design de la Panigale V2, en soulignant les lignes et la pureté des formes géométriques. De même, les détails en rouge Ducati soulignent son caractère sportif et puissant. Le rouge Ducati colore les jantes, les prises d’air et les déflecteurs du carénage supérieur. Ces deux dernières touches de rouge accompagnent parfaitement les conduits à air jusqu’à l’intérieur de la moto qui alimentent le moteur et qui passent au travers du radiateur.

Cette nouvelle livrée est complétée par une touche supplémentaire de sportivité avec l’ajout sur les demi-carénages inférieurs du grand logo Panigale V2, inspiré du graphisme des motos Ducati Corse.

Le pilote du Team Pramac Racing Francesco “Pecco” Bagnaia, est le garant de la Panigale V2 et animateur du tournage photo et vidéo de la nouvelle livrée. En effet, Pecco a pu avoir un avant-goût de la moto en la testant sur le circuit international de Misano “Marco Simoncelli”.

La Panigale V2, qui a été présentée il y a moins d’un an est capable de conquérir immédiatement un public enthousiaste et est le super-moyen des sportives Ducati. Elle représente le modèle d’entrée de gamme de la famille Panigale. Elle est motorisée par le bicylindre Superquadro de 955 cm3 (conforme à la norme Euro 5) et dispose d’une puissance maximale de 155 ch à 10 750 tr/min ainsi que d’un couple maximal de 104 Nm à 9 000 tr/min. La puissance de la Panigale V2 permet de s’amuser sur piste, ne met jamais le pilote en difficulté et peut toujours être pleinement exploitée. La puissance du bicylindre est telle que plus de 70 % du couple maximal est constamment disponible au-delà de 5 500 tr/min, ce qui permet de s’extraire rapidement des virages, même les plus lents.

Le châssis de la Panigale V2 est basé sur le cadre monocoque et est habillé d’un design élégant et sportif inspiré de celui de la Panigale V4. Le carénage présente de grandes surfaces qui enserrent les composants mécaniques et qui mettent en valeur la petite taille du bicylindre Superquadro en créant une moto compacte visuellement.

Le “sentiment de famille” avec les autres modèles Panigale est également souligné par le mono-bras oscillant, tandis que l’échappement latéral unique de taille compacte, avec silencieux loge sous le moteur, met en valeur les lignes épurées de la Panigale V2.

L’équipement électronique complet et moderne, basé sur le boîtier inertiel à 6 axes, ne laisse aucun doute sur l’ADN sportif de la moto. L’ensemble électronique, dédié à la sécurité active et au contrôle dynamique, comprend la fonctionnalité ABS en courbe Bosch, un shifter fonctionnant en montée comme en descente, un frein moteur paramétrable et un anti-wheeling. Toutes les fontionnalités sont intégrées dans les trois modes de conduite (Race, Sport et Street) qui peuvent être modifiés via le tableau de bord couleur TFT de 4,3″ avec des graphiques et une interface conçus pour rendre la navigation dans les menus et les réglages intuitifs, ainsi que l’identification immédiate du mode de conduite sélectionné.

Le châssis est doté d’une suspension entièrement réglable avec une fourche inversée Showa Big Piston Fork (BPF) de 43 mm de diamètre et un amortisseur Sachs réglés pour rendre la moto intuitive, agile et amusante. De plus, le calibrage spécifique des freins hydrauliques la rend confortable pour une utilisation routière. Les pneumatiques bi-gomme Pirelli Diablo Rosso Corsa II, qui allient performances sur piste et polyvalence sur route, contribuent également aux qualités dynamiques de la Panigale V2.

L’ergonomie du poste de pilotage avec ses demi-guidons et la selle du pilote offre une position non-fatigante sur route et efficace sur piste, permettant ainsi au pilote d’être plus facilement mobile.

L’équipement technique est complété par un amortisseur de direction Sachs et un système de freinage Brembo équipé d’étriers monoblocs M4.32 actionnés par un maître-cylindre de frein radial. Les disques avants sont d’un diamètre de 320 mm et de 245 mm pour le seul arrière. Le freinage est puissant, jamais excessivement agressif et toujours réglable.

La Panigale V2 en livrée “White Rosso” est disponible chez tous les concessionnaires Ducati à partir de juillet 2020. Son prix client TTC est de 18590€.