Ducati conclut le premier trimestre 2021 de manière positive, poursuivant la tendance à la hausse amorcée au second semestre 2020. Le constructeur italien de motos a livré 12 803 motos de janvier à mars, enregistrant une augmentation des ventes de +33% par rapport à la même période en 2020. Les ventes sont également en hausse de 2% par rapport au premier trimestre de 2019.

Claudio Domenicali, CEO de Ducati : ” La performance des premiers mois de 2021 est certainement très positive. Les motos livrées aux clients au cours du premier trimestre de l’année ont augmenté non seulement par rapport à 2020, déjà impactée par Covid, mais aussi par rapport à 2019. Plus remarquable encore est la taille du portefeuille de commandes (motos à livrer) à la fin du trimestre, qui est la meilleure de tous les temps, avec une croissance extraordinaire de 93% par rapport à 2020 et +135% par rapport à 2019. Les passionnés apprécient la gamme 2021 et la famille des Ducatisti s’agrandit. La situation du marché mondial est positive dans le monde des deux-roues, tandis que les secteurs de l’approvisionnement et du transport sont beaucoup plus complexes, avec des retards de livraison et une pénurie de diverses matières premières. Il est donc difficile de satisfaire toute la demande de nos clients passionnés, mais chez Ducati, nous sommes fortement motivés pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire les désagréments causés par cette situation. Je tiens à remercier toutes les femmes et tous les hommes qui, à Borgo Panigale et dans nos filiales du monde entier, travaillent avec un grand engagement en cette période de haute saisonnalité”.

Au premier trimestre 2021, l’Italie a confirmé sa position de marché principal pour Ducati avec 2 354 motos livrées, suivie des États-Unis avec 1 723 et de l’Allemagne avec 1 275 unités. La gamme Ducati Scrambler 800 est la plus performante du trimestre, tandis que la Multistrada V4 est le modèle le plus livré aux clients, suivie de la Streetfighter V4.