back to top
vendredi 9 janvier 2026
Plus

    E-Prix de Tokyo : DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT comptent marquer le maximum de points

    Les 17 et 18 mai prochains, les 11 équipes du championnat du monde ABB FIA de Formule E se retrouveront à Tokyo pour y disputer les 8e et 9e manches de la saison 11.

    Situé aux abords du centre d’exposition Tokyo Big Sight, le circuit tokyoïte (2,5 km) est composé de grandes lignes droites, de virages serrés et d’enchainements rapides constituant ainsi un tracé très technique.

    A la mi-saison, la compétition 100% électrique demeure intense et très serrée.  Actuellement 4e au classement général, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT ont pour objectif de revenir sur le podium des équipes à l’issue de cette double course.

    L’équipe franco-américaine pourra compter sur la performance des DS E-TENSE FE25 et sur le savoir-faire de Jean-Eric Vergne, double champion de FE, et de Maximilian Günther, grand vainqueur de l’E-Prix de Tokyo en 2024.

    Les courses auront lieu samedi et dimanche prochains à 8h CET (15h heure locale).

    Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

    « Nous avons hâte d’être à Tokyo et de pouvoir nous battre pour revenir sur le podium du championnat ! Malgré de bonnes préparations et un immense travail, nous avons marqué peu de points lors des trois dernières courses, il faut donc se ressaisir et aller chercher de meilleurs résultats. Je sais que nous en avons les moyens car notre DS E-TENSE FE25 est performante et nous avons des pilotes hors pair ! »

    Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

    • 128 courses
    • 4 titres de champion
    • 17 victoires
    • 52 podiums
    • 25 pole positions

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents