Le constructeur automobile canadienne ‘Felino’ vient de dévoiler sa nouvelle voiture de sport, baptisée CB7R. 

Cette nouveauté cible une clientèle expérimentée de passionnés de conduite sportive et vise à concurrencer les grands constructeurs internationaux du segment des supercars haut de gamme.

La CB7R est fondamentalement une version améliorée de la CB7, où le suffixe R signifie «route», selon Felino, il s’agit d’une voiture de hyper sport autorisée à rouler sur la voie publique. 

Conçu par un pilote de course pour apporter une expérience de conduite et des émotions sans précédent au propriétaire, la CB7R s’appuie sur un moteur V8 de 6,2 litres dans sa forme standard, où la puissance de pointe atteint 525 chevaux et 659 Newton-mètres de couple. La CB7R propose également un V8 de 7,0 litres en option avec une puissance de 700 ch, qui fournit une accélération de 0-100 km en à peine 2,9 secondes.

Quel que soit le choix du moteur, le système de freinage utilise des disques avant de 390 mm à six pistons et des étriers de 378 mm à quatre pistons à l’arrière. La carrosserie est constituée d’un mélange de fibres de carbone et de matériaux composites pour un poids sec de 1.135 kilogrammes.

Par ailleurs, la version CB7 + encore plus agressive ajoute une «aérodynamique de pointe», en affichant un poids plus léger que la CB7R. La firme canadienne affirme que c’est la voiture la plus puissante qu’il ait jamais conçue. Le lancement de cette voiture est prévu plus tard cette année, les prix devraient varier entre 360.000 et 660.000 dollars, selon les options.