Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026

Bosch fournira les futurs moteurs électriques de Mercedes-Benz jusqu’aux années 2030

21 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 21 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Festival de Sports Mécaniques : Journée portes ouvertes et plusieurs courses prévues à Mostaganem
Actualité International Marques Sport Mécanique

Festival de Sports Mécaniques : Journée portes ouvertes et plusieurs courses prévues à Mostaganem

La RédactionPar La Rédaction15 mai 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
FASM - Festival de Sports Mécaniques
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Plusieurs activités dont des courses et une journée portes ouvertes seront au programme du Festival national de sports mécaniques, prévu du 8 au 12 juin à Mostaganem, a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FASM).

A l’occasion de cette manifestation, les organisateurs ont annoncé l’inauguration d’un circuit de course dans l’aérodrome de Sayada. « C’est un circuit qui pourra accueillir de grandes courses auto et moto. Sa longueur doit être comprise entre 3,5 et 10 km et la vitesse moyenne ne dépassant pas les 200 km/h », a expliqué le président de la FASM, Karim Benhamiche.

Ce Festival national, qui s’étalera sur 5 jours, compte plusieurs activités inscrites à son programme, dont des courses de vitesse auto et moto, »drift », de « drag race », de moto-cross et d’enduro, ainsi qu’une journée portes ouvertes sur les sports mécaniques.

« Notre objectif à travers l’organisation de ce festival est de nous rapprocher des jeunes amateurs de la discipline et d’attirer les plus curieux pour essayer les embarcations lors des courses. La mise en oeuvre du programme de la fédération et l’organisation de courses est très bénéfique pour la promotion de notre discipline », a souligné Benhamiche.

📖 Lire aussi :

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

« Il est également essentiel d’informer les intéressés sur les aptitudes physiques et mentales à avoir pour réussir dans les sports mécaniques », a-t-il conclu.

FASM
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
La Rédaction
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Articles similaires

Rallye Touareg : La Fédération Algérienne des Sport Mécanique nie tout engagement !

19 août 2019

Rallye des Colombes 2019 : Sana El-Hadifi et Rafika Berrechid remportent la 16e édition

25 juin 2019
TOP

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

Volvo continue de croire à l’avenir des breaks malgré la domination mondiale des SUV. Le PDG Håkan Samuelsson estime que les silhouettes basses restent essentielles pour améliorer l’autonomie et l’efficience des futurs véhicules électriques.

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026

Bosch fournira les futurs moteurs électriques de Mercedes-Benz jusqu’aux années 2030

21 mai 2026

Après des années de crise, Ford lance 7 nouveaux modèles pour reconquérir l’Europe

21 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.