Fin des moteurs diesel Renault sur des Mercedes

Le partenariat Renault-Daimler qui a vu plusieurs voitures compactes Mercedes-Benz animées par le moteur diesel de 1,5 litre du constructeur français a été formé il y a plus de deux ans, mais il semble qu’aujourd’hui la marque allemande a décidé dé d’équiper ses modèles de ces moteurs.

Les Mercedes Classe A et la Classe B ne seront proposées avec les moteurs diesel d’origine Renault, ces bloques seront toutefois encore disponibles sur la CLA 180d, le Citan et Classe T, qui les abandonnerons à leur tour à partir de l’année prochaine.

Le 1,5 dCi sera remplacé sur les classes A et B par un nouveau diesel de 2,0 litres, nommé OM654q, dont la puissance serait de de 116 ch, avec un couple amélioré de 260 à 280 Nm. L’autre nouveauté est l’introduction d’une nouvelle transmission automatique à double embrayage à huit rapports, qui remplacera aussi l’actuelle boite à sept rapports des A180d et B180d. Le nouveau moteur sera un peu plus polluant avec des émissions de CO2 estimées à 147 g / km, contre 129 g / km pour le dCi, mais devrait contribuer à améliorer le temps d’accélération de 0 à 100 km / h dans le berline compacte de 10,5 à moins de 10 secondes.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents