Pour les adeptes du hors route qui veulent s’aventurer encore plus loin, Ford lance aujourd’hui le nouveau Ford Bronco Everglades 2022 de série limitée – un VUS qui ne craint pas la poussière et qui persévère lorsque les autres rebroussent chemin.
Depuis des décennies, les VUS Bronco s’aventurent très loin hors des sentiers battus, animés par l’état d’esprit G.O.A.T. Livrable en version quatre portes, le Bronco Everglades repousse les limites de cet état d’esprit grâce à des caractéristiques d’usine qui donnent confiance, comme la prise d’air surélevée (qui agit comme un tuba de plongée), le treuil intégré au pare-chocs avant et l’équipement hors route inclus dans l’ensemble Bronco Sasquatch.
« Les propriétaires de Bronco aiment explorer de nouveaux horizons, et certains veulent pousser l’exploration encore plus loin », a déclaré Jolanta Coffey, ingénieur en chef, Bronco. « L’Everglades est expressément équipé pour leur permettre d’affronter des sentiers encore plus accidentés, et le treuil fixé au pare-chocs avant peut servir à sortir les autres du pétrin. »
Le Bronco Everglades regorge d’équipement hors route robuste
Le Bronco Everglades inaugure une prise d’air surélevée exclusive dans la catégorie*, aussi appelée « tuba ». Conçu et mis au point par Ford, ce tuba, qui longe le montant avant du côté passager, optimise les performances lorsqu’on roule dans la poussière, la neige ou l’eau, puisque l’admission d’air du moteur est placée en hauteur. Il se compose de deux plaques simples à échanger qui permettent de choisir d’où provient l’air d’admission en fonction du terrain et de la météo.
« Les fervents du Bronco exigent style et performances; nous nous sommes donc lancé le défi de créer un tuba fonctionnel et très assorti au véhicule sur le plan esthétique », a déclaré Ryan Olsson, responsable de la conception. « Le tuba de l’Everglades se distingue par sa tête et son admission réversible. Il change complètement l’esthétique et la fonction de ce genre de tuba pour automobile. »
Les évents des essieux avant et arrière, de la boîte de transfert et de la transmission sont aussi placés plus haut pour mieux affronter les passages à gué. Combinés, ces changements techniques permettent au véhicule de traverser des cours d’eau d’une profondeur de 36,4 pouces.
Lorsque le Bronco Everglades, ou un autre véhicule, a besoin d’une motricité supérieure à celle fournie par les pneus et le moteur, le pare-chocs modulaire renforcé signé Ford Performance doté d’un treuil WARN ZEON 10 S d’une capacité de 4500 km et d’un câble de 30 m est prêt à entrer en action. L’Everglades est aussi équipé de série d’une barre protectrice de type safari, de pare-pierres et de boucliers avant en acier, les mêmes qui équipent les versions Bronco Black Diamond et Badlands. Le lettrage Bronco noir lustré enjolive la calandre exclusive gris carbonisé.
L’ensemble Sasquatch se compose de roues de 17 pouces en alliage peint gris carbonisé chaussées de pneus de 35 pouces Goodyear tout-terrain. Parmi les autres éléments extérieurs, mentionnons les pare-pierres qui protègent les bas de caisse ainsi que le toit rigide teinté dans la masse et le porte-bagages de toit avec traverses.
Passages de roues carrés pour une allure Bronco exclusive
Lors de la création de l’Everglades, les concepteurs du VUS Bronco ont mis à profit la conception modulaire hors route brevetée pour dénuder la plateforme conviviale et la reconfigurer pour recevoir une carrosserie différente qui se prête à une nouvelle aventure. Le véhicule se caractérise par ses passages de roues avant et arrière carrés exclusifs avec élargisseurs d’ailes assortis de largeur Sasquatch.
Des éléments graphiques illustrant la topographie des Everglades ajoutent une touche de style sur les ailes avant, une façon astucieuse de rendre hommage aux vastes marais tropicaux à l’origine de la désignation du véhicule.
Après quelques jours sur les sentiers, les sièges en vinyle de calibre marin et le couvre-plancher caoutchouté du Bronco Everglades seront faciles à laver. De nouveaux éléments contrastants vert urbain ajoutent une subtile pointe de couleur sur les poignées de maintien, les bouches d’air et les coutures des sièges.
Outre le contenu du groupe d’options intermédiaire, le Bronco Everglades est équipé du système SYNC 4 avec écran de 12 po exclusif dans la catégorie avec mises à jour logicielles à distance Ford Power-Up, un combo exclusif créé à la suggestion de la clientèle. L’EcoBoost de 2,3 litres développant 300 chevaux et 440 NM de couple, le plus élevé de la catégorie des 4 cylindres à essence, est couplé à une boîte automatique à 10 vitesses SelectShift exclusive dans la catégorie, avec système 4×4 évolué et rapport de démultiplication maximale de 67,8 à 1.
Le nouveau Bronco Everglades 2022 se décline en cinq couleurs extérieures, notamment vert éruption, Zone 51, noir ombre et gris cactus, en plus de la couleur sable du désert exclusive à la version Everglades et en quantité limitée.
Le Bronco Everglades se joindra cet été à la gamme de VUS Bronco 4×4 construits pour conquérir. Les commandes seront ouvertes en mars.
Articles similaires :
- Le nouveau Ford Transit Courier améliore la productivité des fourgons compacts grâce à une capacité accrue et une meilleure connectivité
- Ford accélère dans son ambition afin de devenir neutre en carbone d’ici 2050
- Ford lance la Fiesta ST Edition 500 exemplaires seulement
- Ford propose une version châssis-cabine de son transit grande capacité (l5)
- Découvrez les voitures les plus vendues au monde, par pays !