back to top

Ford Maverick 2024 – 2025 : L’hybride et la traction intégrale au menu

Ford a lancé le nouveau Maverick en 2021, ce pick-up destiné au marché nord-américain, est aujourd’hui encore plus intelligent pour qu’il soit à la hauteur de la capacité, de l’espace et de la polyvalence qui ont fait du Maverick le succès surprise de la décennie jusqu’à présent. Et bien sûr, le Maverick conserve toujours le prix de départ le plus bas de tous les camions au Canada.

La conduite sur des terrains difficiles et par mauvais temps devient plus facile pour les clients du Maverick hybride avec l’option de la traction intégrale, nouvelle pour 2025, qui propose désormais un ensemble optionnel doublant la capacité de remorquage. Les clients du Maverick peuvent laisser leurs câbles de téléphone intelligent à la maison grâce aux nouvelles fonctionnalités Apple CarPlay® et Android Auto™ sans fil projetées sur un écran tactile plus grand de 13,2 pouces. Ils peuvent aussi remorquer comme des professionnels, quel que soit leur niveau de compétence, grâce aux nouvelles technologies de remorquage qui seront lancées au début de 2025.

Ces améliorations et bien d’autres ont été demandées par les propriétaires de Maverick qui ont choisi le Maverick plutôt que d’autres marques plus souvent que pour tout autre véhicule de la gamme Ford. Et ceux-ci continuent de choisir le Maverick pour sa polyvalence, sa capacité et sa valeur.

Ces caractéristiques attirent des clients non seulement d’autres marques de camions, mais aussi d’autres segments, comme les petites voitures et les petits VUS ; plus de 60 % des clients du Maverick au Canada échangent des véhicules d’autres marques.

XL XLT Lariat Tremor 
Le Maverick le plus abordable avec tout ce dont un client a besoin, y compris la motorisation hybride à traction avant de série et les roues en acier.La version Maverick la plus populaire avec des fonctionnalités supplémentaires pratiques et utiles.Le Maverick avec un confort et une commodité ultimes.Désormais sa propre série, avec toute la grande capacité hors route de l’ensemble Tremor de la version précédente, et maintenant offert avec la caméra 360 degrés de série et la nouvelle conduite à une pédale.

Ces nouveaux clients de Ford et de camions sont impressionnés par les caractéristiques utiles du Maverick, comme la caisse de chargement FLEXBED ou le système d’attache intégré Ford, qui permet de créer des pièces personnalisées imprimées en 3D, comme des enveloppes de cordon de charge, des séparateurs de console et des porte-gobelets personnalisés.

Ces clients n’ont pas à choisir entre la polyvalence et l’efficacité, surtout s’ils optent pour le Maverick hybride. Il a une consommation de carburant estimée de 5,6 litres aux 100 kilomètres (42 milles au gallon) en ville et une autonomie de plus de 800 kilomètres (500 milles) avec le modèle hybride à traction avant de série, et une consommation de carburant estimée de 5,9 litres aux 100 kilomètres (40 milles au gallon) en ville avec le modèle hybride à traction intégrale.

Capacité et polyvalence, un vrai Dur de Dur Ford

La plus grande mise à jour – et la demande numéro 1 des propriétaires – est l’ajout d’un modèle hybride à traction intégrale. Il est maintenant offert sur les versions XL, XLT et Lariat.

Le modèle hybride à traction intégrale offre une traction sur divers types de routes et de sentiers, et par tous les temps. Les clients qui choisissent le modèle hybride à traction intégrale peuvent remorquer de petites roulottes, des embarcations personnelles et des remorques utilitaires grâce à l’ensemble de remorquage de 4,000 livres offert en option.

La capacité de charge maximale est de 1,500 livres et la caisse de chargement FLEXBED du Maverick aide les clients à mieux organiser leur charge. Des poches moulées dans les parois latérales permettent de séparer la caisse en sections avec des morceaux de bois de 2 x 4 pour empêcher le chargement et l’équipement de glisser. Des séparateurs dans les poches supérieures peuvent aider à créer un chargement à deux niveaux, idéal pour les sacs de paillis en bas et les madriers de paysage en haut. Et la caisse, couplé au hayon multiposition, est suffisamment grande pour accueillir jusqu’à 18 feuilles de contreplaqué de 4 x 8 pieds d’un demi-pouce d’épaisseur.

Le hayon multiposition peut également être placé à plat pour transporter de longues charges, comme des madriers de construction ou un canapé, ou être sécurisé en position intermédiaire pour transporter un vélo de montagne. Il peut aussi être combiné avec une rallonge de caisse offerte comme accessoire pour une plus grande sécurité du chargement.

L’accès au courant pour brancher des équipements comme des compresseurs d’air et des chargeurs de batterie pour outils électriques est facile grâce à la prise 110V/400W offerte dans la caisse (et il y en a aussi une dans la cabine). Les bricoleurs peuvent ajouter leurs propres fonctionnalités, comme des prises 12V ou un éclairage en utilisant les connexions 12V précâblées.

Nouvelle technologie pour gagner du temps, réduire le désordre et l’anxiété

Le Maverick est maintenant doté de SYNC 4 qui est clairement présenté sur le plus grand écran tactile de série de sa catégorie, un écran de 13,2 pouces qui remplace l’ancien écran de 8 pouces. Il est jumelé au groupe d’instruments numériques de 8 pouces visible derrière le volant. Les propriétaires peuvent laisser leurs câbles de téléphone intelligent à la maison grâce aux fonctionnalités Apple CarPlay® et Android Auto™ sans fil et peuvent rester connectés et informés grâce à SYNC® 4 avec reconnaissance vocale améliorée et navigation connectée. Un nouveau modem 5G intégré offre au Maverick une technologie sans fil plus récente et lui permet de recevoir des mises à jour logicielles pour maintenir les systèmes du véhicule à jour.

Le système SYNC 4 est également un portail vers d’autres technologies utiles.

Les clients utilisent le Maverick en milieu urbain où les virages serrés et les petits espaces de stationnement sont communs. Les manœuvres sont simples grâce à la caméra à 360 degrés, nouvelle pour 2025 et une des préférées des clients, celle-ci initialement conçue pour les camions F-150. Elle fournit un affichage en vue séparée de ce qui se trouve directement devant ou derrière le véhicule, ainsi que des vues de circulation transversale.

L’assistance à l’attelage de remorque Pro offerte en option aide à éliminer la frustration du remorquage. Elle utilise la caméra arrière et les radars d’angle pour aligner l’attelage avec le coupleur de la remorque tout en contrôlant simultanément la vitesse, la direction et le freinage du camion pour s’arrêter au bon endroit.

Une fois attelée, le dispositif d’assistance de remorque en marche arrière Pro Trailer Backup AssistMC rend le recul d’une remorque aussi simple que de tourner un bouton pour indiquer dans quelle direction la remorque doit aller lors de la marche arrière.

Ces deux technologies sont des ajouts importants parce que près de la moitié des propriétaires de Maverick remorquent, même ceux qui échangent leurs petites voitures et leurs petits VUS. L’assistance à l’attelage de remorque Pro et le dispositif d’assistance de remorque en marche arrière Pro Trailer Backup AssistMC sont de nouvelles caractéristiques de série sur les versions Lariat et Tremor.

La tranquillité d’esprit est de série pour les conducteurs avec l’ensemble de technologies Ford Co-Pilot360. Pour 2025, chaque Maverick est équipé de série de l’aide précollision avec freinage automatique d’urgence, de l’aide au maintien de voie, d’une caméra de recul et de phares au DEL automatiques à faisceau élevé.

Nouveau cette année, les versions Lariat et Tremor sont équipées du régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec arrêt et redémarrage, du centrage de voie et de la reconnaissance des panneaux de signalisation. Les clients adorent cette fonctionnalité parce qu’elle rend la conduite plus facile.

Apparence rafraîchie, à l’intérieur et à l’extérieur

Les phares au DEL à allure foncée, le pare-chocs avant et la calandre sont tous redessinés et de série pour une apparence rafraîchie. Les versions supérieures sont dotées de phares à projecteur avec éclairage d’accentuation au DEL pour distinguer ces véhicules et apporter une apparence plus haut de gamme. Les calandres varient maintenant selon les versions et donnent à chacune une apparence unique.

Les nouvelles roues de 19 pouces de la version Lariat ajoutent de la sophistication à cette version.

À l’intérieur, la différenciation des versions se poursuit avec de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux de garniture sur les portes, le tableau de bord, la console et les sièges. Les clients ont demandé de nouvelles options de couleurs d’accentuation à l’intérieur, c’est pourquoi notre garniture gris Aspen et jetée Navy sur le XLT est maintenant offerte avec des accents de couleur bleu. La version Lariat lance le thème raffiné truffe fumée avec des accents bronze moisson.

Il existe également un nouvel ensemble d’apparence noire qui comprend sa propre calandre, un toit noir, des emblèmes Ford noirs et des roues noires lustrées de 19 pouces.

Le PDSF de départ pour 2025 est de 34 500 $, plus 2 195 $ pour la destination et la livraison, pour le modèle hybride à traction avant de série. Le nouveau Maverick et le Maverick hybride sont disponibles et peuvent être commandés  à partir du 1er août, et les livraisons devraient commencer au début de 2025.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Stellantis Pro One démarre 2025 en tête du marché espagnol des véhicules utilitaires

Stellantis Pro One démarre 2025 en tête du marché espagnol des véhicules utilitaires
Stellantis Pro One clôture l’année 2024 avec une part de marché de 36,4 % en Espagne, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché des véhicules utilitaires avec plus de 60 000 unités immatriculées. Cette dynamique positive se poursuit en 2025, confirmant la forte présence de Stellantis Pro One sur ce segment. Un leadership confirmé dans l’électrique Avec une part de marché de 37,8 % sur les véhicules utilitaires 100 % électriques, Stellantis Pro One domine également le secteur de l’électromobilité en Espagne. En 2024, les véhicules électriques représentaient 5 % des immatriculations de véhicules utilitaires, un chiffre supérieur à...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

DACIA Bigster
Pour moins de 4 000 euros, vous serez en mesure de partir avec un camping-car complet. Nous parlons dans cet article du plus grand SUV de la marque roumaine, le meilleur modèle qu'ils ont créé à ce jour et l'un des options les plus judicieuses de son segment. Dacia a pris en compte la tendance croissante des camping-cars et a préparé son Dacia Bigster pour répondre à ce besoin. En pensant à la demande croissante de véhicules camping-cars, la marque a travaillé sur la création d'un pack Sleep, une option qui transformera ce SUV en une véritable maison sur roues, élargissant ses possibilités d'utilisation au-delà de la conduite quotidienne. En République...

Kappa devient l’équipementier officiel du Team Peugeot TotalEnergies

Kappa devient l’équipementier officiel du Team Peugeot TotalEnergies
Une alliance entre sport, technologie et design Kappa, marque emblématique du sportswear, s’associe à Peugeot Sport pour équiper le Team Peugeot TotalEnergies engagé en Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). Connue pour son expertise en matière de performance, confort et design, Kappa apportera son savoir-faire technique à l’équipe tout en développant une collection lifestyle dédiée aux fans. Un partenariat technique et esthétique Cette collaboration vise à concevoir une gamme exclusive répondant aux exigences des pilotes, ingénieurs et mécaniciens, tout en renforçant la visibilité des deux marques sur de nouveaux marchés. Les nouvelles tenues refléteront l’identité dynamique et moderne de Peugeot Sport et...

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2 avec Stellantis Motorsport

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2
Une nouvelle étape pour le jeune talent chilien Dans le cadre du Stellantis Motorsport Young Driver Program (YDP), Nico Pino (20 ans) a testé la Citroën C3 Rally2 lors d’une séance d’essais organisée par Citroën Racing. Après avoir déjà pris le volant de la monoplace électrique DS E-TENSE FE25 fin 2024, le pilote chilien poursuit son immersion dans différentes disciplines du sport automobile. Un parcours marqué par l’endurance et les podiums internationaux Issu du karting et de la monoplace (Formule 4, Euroformula), Nico Pino s’est tourné vers l’endurance en 2021, disputant des compétitions prestigieuses comme : Asian Le Mans Series European Le Mans Series IMSA...

Renault et le « made in France » : la Twingo électrique partiellement conçue en Chine

Renault Twingo 2025
Une externalisation qui fait débat Renault affiche une volonté affirmée de promouvoir le « made in France », notamment pour la production de ses véhicules électriques comme la R5 et la R4. Pourtant, une partie du développement de la future Twingo électrique de quatrième génération, attendue en 2026, a été confiée à la Chine. Cette décision, prise par Luca de Meo, patron du groupe Renault et de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA), suscite des interrogations alors que le dirigeant alerte régulièrement sur la menace que représente l’industrie automobile chinoise pour les marques européennes. Malgré un discours en faveur du maintien...

Le Fiat 500 électrique brille au test de l’ADAC

Fiat 500 électrique 2025
Une évaluation positive du célèbre club automobile allemand Le Fiat 500 électrique a obtenu d'excellentes notes lors du dernier test de l’ADAC, qui a évalué 90 modèles électriques. Dans la catégorie des petites citadines, le modèle a su convaincre grâce à son bon rapport qualité-prix et son agrément de conduite. Trois versions ont été examinées : le Fiat 500 (RED) avec batterie de 23,8 kWh a obtenu une note de 1,9 pour ses coûts et 2,2 pour le critère prix/performances. Le modèle haut de gamme LA PRIMA avec batterie de 42 kWh a décroché une note de 2,3 dans les mêmes...

Renault Group et Geely Holding : un partenariat stratégique pour l’électrification au Brésil

Group et Geely Holding Group signature
Un accord pour produire et commercialiser des véhicules à faibles émissions Renault Group et Geely Holding Group ont signé un accord-cadre visant à produire et commercialiser des véhicules zéro et à faibles émissions au Brésil. Ce partenariat permettrait à Geely Holding d’investir dans Renault do Brasil, devenant ainsi actionnaire minoritaire et accédant au complexe industriel Ayrton Senna, situé à São José dos Pinhais, dans l’État du Paraná. Grâce à cette coopération, Renault do Brasil deviendrait le distributeur officiel des véhicules électrifiés de Geely Holding dans le pays, renforçant ainsi la présence des deux marques sur l’un des principaux marchés automobiles d’Amérique...

Free2move booste son expansion : 400 Opel Corsa rejoignent la flotte de carsharing en Allemagne !

Free2move Opel Corsa Allemagne
Free2move, leader mondial des solutions de mobilité, accélère son développement en Allemagne en intégrant 400 nouveaux Opel Corsa à sa flotte d'autopartage. Cette expansion renforce l’engagement de Free2move à proposer des solutions de mobilité urbaine durables, accessibles et flexibles dans les métropoles de Berlin, Munich et Francfort. Un Opel Corsa taillé pour l’autopartage En ajoutant l’Opel Corsa à sa flotte, Free2move mise sur un véhicule compact, moderne et économe en carburant, parfaitement adapté aux déplacements urbains. Ce modèle séduit par son efficacité énergétique, ses technologies d’aide à la conduite avancées et son confort, offrant ainsi une expérience client optimisée et s’inscrivant...

Ducati lance la semaine Multistrada en France

Ducati Multistrada V4 2025
Les nouveaux modèles Multistrada V4 et V2 2025 disponibles Ducati annonce l'arrivée des nouvelles Multistrada V4 2025 et Multistrada V2 2025 dans son réseau en France. Du 24 février au 2 mars, la marque organise la « Semaine Multistrada », une occasion unique de découvrir et tester ces modèles dans les concessions Ducati. Un événement ouvert à tous Durant cette période, les distributeurs Ducati accueilleront les passionnés de moto, qu'ils soient fidèles à la marque ou simples curieux. L'intégralité de la gamme Multistrada sera présentée, incluant la V4, la V4 Pikes Peak et la Multistrada V2 2025. Une évolution technologique au service du...

« LA PRIMA » de la Fiat Grande Panda : le tour italien a commencé !

Fiat Grande Panda 2025 - La Prima
Un événement exclusif pour découvrir la nouvelle FIAT Le tour "LA PRIMA" de la Grande Panda a débuté en Italie, permettant au public de découvrir en avant-première le modèle qui marque le retour de FIAT dans le segment B. Le lancement officiel est prévu pour mi-mars. Un programme riche à travers 80 événements PRE-VIEW Les clients et passionnés de FIAT sont conviés à plus de 80 événements exclusifs dans les concessions sélectionnées. Chaque étape, d’une durée de 2 à 3 jours, mettra en avant les couleurs vibrantes de la nouvelle FIAT, inspirées du patrimoine italien. La Grande Panda sera exposée dans sa version...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Changement de cap : Stellantis prolonge la production de...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires