La révolution électrique est en marche pour les professionnels : la Marque PEUGEOT propose maintenant une gamme d’utilitaires 100% électriques. Les fourgonnettes et fourgons électriques de PEUGEOT conservent 100% de la fonctionnalité des versions diesel classiques, mais génèrent 0 bruit, 0 vibration, 0 émission et 0 odeur. De quoi changer radicalement la vie des utilisateurs et de leur entourage.
Avec cette gamme complète d’utilitaires 100% électriques, l’une des toutes premières sur le marché, PEUGEOT vise dès 2022 le leadership des ventes d’utilitaires propres en Europe.
Objectif : offrir une nouvelle sérénité aux professionnels et abaisser les nuisances traditionnelles, alors même que les tendances sociétales du moment réclament toujours plus de véhicules utilitaires en milieu urbain.
PEUGEOT aura livré 4.000 utilitaires électriques en Europe dès 2021, et dispose déjà d’un portefeuille de commandes de 10.000 véhicules.
Pour sensibiliser plus encore les professionnels à son offre électrique et à ses bénéfices, PEUGEOT lancera sous peu une nouvelle campagne de publicité dédiée à travers le continent, dont le lancement aura lieu dès novembre.
100% de véhicules 100% électriques : l’ensemble de la gamme utilitaire de PEUGEOT est maintenant électrifiée, avec l’arrivée cet automne des fourgonnettes e-PARTNER et des grands fourgon e-BOXER électriques, qui rejoignent les fourgons e-EXPERT lancés l’an dernier, et auréolés du titre d’Utilitaire de l’Année 2021 (International Van of The Year). Le signe distinctif de tous les utilitaires électriques PEUGEOT, c’est de ne faire aucun compromis en volume utile ni en praticité par rapport aux versions diesel, tout en offrant tous les avantages de la propulsion électrique : coûts d’utilisation moindres, facilité de conduite, réponse à l’accélérateur immédiate, couple important, totale absence de bruit, de vibrations, d’odeurs et d’émissions. Les spécialistes ne s’y sont pas trompés, qui ont aussi élu le tout nouveau PEUGEOT e-PARTNER Utilitaire de l’Année au Royaume-Uni (WhatCar ? Van & Commercial Vehicle of the Year Award), après avoir primé les trois véhicules de la marque, PARTNER, EXPERT et BOXER, pour leur praticité dans leurs catégories respectives.
Outre ces véhicules 100% électriques à batterie, PEUGEOT lancera aussi avant la fin de l’année la production de son premier utilitaire électrique à pile à combustible, le fourgon e-EXPERT HYDROGEN, étendant ainsi son offre aux technologies d’électrification les plus avancées.
« Nous avons annoncé et tenu l’engagement d’une gamme utilitaire complète électrifiée à 100% avant fin 2021, ce que Stellantis est le premier à faire. En parallèle, et pour répondre à d’autres usages clients, nous proposerons dans les prochaines semaines une offre « Hydrogen Fuel Cell» sur notre fourgon, preuve de notre volonté permanente d’innovation» souligne Xavier PEUGEOT, Directeur Général de la Business Unit Véhicules Utilitaires du Groupe Stellantis.
PEUGEOT lancera au cours des prochaines semaines une grande campagne internationale de communication, qui a pour vocation de célébrer les entrepreneurs et artisans. Ceux-ci seront mis en scène dans un film de lancement les montrant lors d’une journée de travail joyeuse et sereine, rendue possible par les trois utilitaires électriques sans émission de PEUGEOT : e-PARTNER, e-EXPERT et e-BOXER. Le dispositif sera complété en digital, presse et affichage, et sera tout d’abord lancé en Suisse, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
Linda JACKSON, Directrice Générale de la Marque PEUGEOT, déclare pour sa part: « PEUGEOT est résolu à être l’acteur principal du changement et de la conversion du secteur professionnel à l’électrique pur. Evidemment, le coût à l’usage est un argument très fort pour les utilisateurs, mais nous démontrons aussi que les véhicules utilitaires électriques procurent un plaisir réel : à leur conducteur qui s’ouvre à une nouvelle expérience de conduite apaisante, et à tout leur entourage, qui bénéficie d’un environnement apaisé, sans bruit ni odeur ».
LA GAMME DES VEHICULES UTILITAIRES ELECTRIQUES DE PEUGEOT :
PEUGEOT e-PARTNER 100% Electrique :
Fort de son succès commercial au fil des générations et des nombreux prix qu’il a remportés, dont celui d’International Van Of The Year en 2019 pour sa génération actuelle, le PEUGEOT PARTNER est commercialisé dans plus de 100 pays depuis son lancement en 1996, et a déjà été produit à 2 000 000 exemplaires. Leader du marché européen depuis son lancement en 2018 sur le segment F1 (Fourgonnettes) avec une progression constante en part de marché, le PEUGEOT PARTNER est maintenant disponible avec une motorisation 100% électrique.
Le nouveau PEUGEOT e-PARTNER dispose de :
- une autonomie offrant jusqu’à 275 km selon le cycle WLTP (en cours d’homologation)
- 2 longueurs (Standard et Long)
- 2 silhouettes : fourgon (jusqu’à 3 places) et cabine approfondie (jusqu’à 5 places)
- une capacité de remorquage jusqu’à 750 kg
- une charge utile jusqu’à 800 kg
- un volume de chargement jusqu’à 4,4m³, rigoureusement identique à celui de la version thermique.
Basé sur la plateforme multi-énergie modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform), le PEUGEOT e-PARTNER propose une motorisation 100% électrique d’une puissance maximale de 100 kW (136 ch) et d’un couple maximal de 260 Nm disponible dès le démarrage pour une réactivité immédiate, sans vibration, sans bruit, sans passage de vitesse, sans odeur, et bien sûr sans émission de CO2.
Les PEUGEOT e-EXPERT et e-EXPERT HYDROGEN:
Le segment des fourgons compacts représente en Europe plus de 750 000 véhicules par an, et le PEUGEOT EXPERT y accroît chaque année sa présence depuis son lancement en 2016. Plus de 195 000 unités de cette dernière génération ont déjà été vendues.
Sa version électrique a été élue International Van Of the Year en 2021 – c’est le 6ième véhicule PEUGEOT sacré depuis la création de ce prix en 1992.
Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT dispose de :
- un choix de 2 batteries de 50 et 75 kWh et de 2 niveaux d’autonomie offrant jusqu’à 330 km en cycle d’homologation WLTP
- 3 longueurs (Compact, Standard et Long)
- une capacité de remorquage de 1000 kg et une charge utile de 1275 kg
- un volume de chargement identique à celui de la version thermique (6,6m³).
Comme son cousin le PEUGEOT e-PARTNER, le PEUGEOT e-EXPERT est basé sur la plateforme multi-énergie modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform), et propose une motorisation 100% électrique d’une puissance maximale de 100 KW (136 ch) et d’un couple maximal de 260 Nm disponible dès le démarrage.
De surcroît, PEUGEOT lance en cette fin d’année la production d’une version électrique alimentée par une pile à combustible à hydrogène (hydrogen fuel cell), le PEUGEOT e-EXPERT HYDROGEN. PEUGEOT est l’un des tout premiers constructeurs à proposer en série ce type de motorisation. Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT HYDROGEN innove avec son système « mid-power plug-in hydrogen fuel cell electric », qui consiste en :
- Une pile à combustible produisant l’électricité nécessaire à la propulsion du véhicule grâce à l’hydrogène embarqué dans le système de réservoirs.
- Une batterie haute tension lithium-ion d’une capacité de 10,5 kWh rechargeable sur le réseau électrique, qui alimente elle aussi le moteur électrique dans certaines phases de la conduite.
Ce nouveau PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen se distingue aussi par :
- Sa capacité à couvrir toutes les distances sans émission locale de CO2
- Sa capacité à faire le plein d’hydrogène en 3 minutes pour plus de 400 km d’autonomie en cycle d’homologation WLTP (en cours d’homologation)
- Une prise de recharge pour la batterie haute-tension
- 2 longueurs disponibles (Standard et Long), présentant les mêmes caractéristiques de volume de chargement que les versions diesel et électrique à batterie
- Jusqu’à 6,1m³ de volume de chargement,
- Jusqu’à 1100 kg de charge utile
- Jusqu’à 1000 kg de capacité de remorquage
Le PEUGEOT e-BOXER :
Le segment des grands fourgons représente en Europe plus de 550 000 véhicules par an, et le PEUGEOT Boxer y augmente sa part de marché chaque année. Fort de son succès commercial au fil des générations, avec plus de 1 250 000 véhicules produits et commercialisés dans 110 pays depuis son lancement en 1994, le PEUGEOT BOXER est maintenant proposé avec une version 100% électrique.
Le nouveau PEUGEOT e-BOXER électrique dispose de :
- 2 niveaux d’autonomie offrant jusqu’à 340 km en cycle d’homologation WLTP (en cours d’homologation),
- 2 capacités de batteries 37 kWh et 70 kWh,
- 4 longueurs et 3 hauteurs,
- une charge utile jusqu’à 1890 kg (selon versions),
- un volume de chargement identique à celui de- la version thermique, jusqu’à 17 m3.
Le nouveau PEUGEOT BOXER Electrique propose une motorisation 100 % électrique d’une puissance maximale de 90 kW (122 ch) et d’un couple maximal de 260 Nm disponible dès le démarrage pour une réactivité immédiate, sans vibration, sans bruit, sans passage de vitesse, sans odeur, et bien sûr, sans émission de CO2.
La chaine de traction est équipée d’un récupérateur d’énergie, agissant à la fois au lâcher de la pédale d’accélérateur et lors des freinages. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 110 km/h (et 90 km/h pour les versions 4 tonnes).
Le nouveau PEUGEOT e-BOXER allie des dimensions extérieures compactes avec des capacités de chargement maximales : les batteries sont implantées sous le plancher, sans aucun impact sur le volume de chargement.
Articles similaires :
- Stellantis avec Crédit Agricole Consumer Finance s’acquièrent ALD au Portugal et LeasePlan au Luxembourg
- Peugeot Suisse : Des offres attrayantes cet été !
- Peugeot 208 Rally Cup: Hugo Margaillan s’impose, Tom Pages y prend Goüt !
- De la PEUGEOT 604 à la PEUGEOT 5008, les Peugeot présidentielles au cœur de l’Histoire
- FCA et PSA : voici à quoi pourrait ressembler une citadine électrique du groupe Stellantis