Toutes les innovations Ducati Scrambler pour 2021 présentées lors de la “Ducati World Première” sont désormais disponibles chez les distributeurs du réseau Ducati. Les modèles qui enrichissent le “Land of Joy” sont les nouveaux modèles Ducati Scrambler Nightshift et Ducati Scrambler 1100 Dark PRO, ainsi que les nouvelles couleurs pour Ducati Scrambler Desert Sled et Ducati Scrambler Icon.

L’arrivée des nouveaux modèles chez les concessionnaires met fin à une excellente année 2020 pour Ducati Scrambler, qui avec 9 265 unités livrées dans le monde entier, a été la famille de motos du constructeur Borgo Panigale la plus vendue au cours de l’année. Grâce à ce résultat, la marque qui exprime la liberté et la joie mais aussi ses valeurs fondamentales, a également franchi le cap des 80 000 motos distribuées dans le monde, six ans seulement après sa création.

Parfaite pour les rêveurs et les amateurs d’atmosphères nocturnes, la nouvelle Ducati Scrambler Nightshift est une moto essentielle au caractère audacieux, fortement inspirée du monde métropolitain. Le modèle se caractérise par un guidon étroit et droit avec des rétroviseurs de type Café Racer, tandis que les plaques d’immatriculation et l’absence de garde-boue arrière lui donnent un ton plus agressif. La moto est également équipée d’une nouvelle selle biplace, confortable pour le pilote et le passager et idéale pour explorer la nuit sans sacrifier à une bonne dose de style.

Conçue dans le but de transmettre pleinement certains éléments typiques de la marque Ducati Scrambler, comme la pureté, l’essentialité et le sentiment de liberté, la 1100 Dark PRO représente le modèle d’entrée de gamme de la gamme 1100 “Land of Joy” et c’est la moto idéale pour se mettre en selle et conquérir toutes les routes avec une grande personnalité. La Ducati Scrambler 1100 Dark PRO est une moto élégante et entièrement personnalisable, caractérisée par la livrée “Dark Stealth”, combinée à un cadre en acier tubulaire et un sous-cadre arrière en aluminium, tous deux de couleur noire.

La nouvelle livrée qui distingue la Ducati Scrambler Desert Sled est plutôt un hommage aux motos d’enduro des années 80. Les jantes dorées sont associées à la palette de couleurs “Sparking Blue”, enrichie par des détails blancs et rouges sur le réservoir et les garde-boues. La moto est également dotée d’un nouveau revêtement antidérapant pour la selle, qui, avec un débattement de fourche de 200 mm et la grille des phares, souligne son véritable caractère tout-terrain, ce qui en fait le choix idéal pour ceux qui veulent sortir des routes goudronnées pour s’attaquer à de nouvelles routes aventureuses.

Pour 2021, l’incomparable Ducati Scrambler Icon est également disponible en livrée sportive “Ducati Red”, aux côtés du classique “62 Yellow” avec cadre noir et selle noire.

Avec l’entrée dans la gamme des nouvelles motos 2021, la famille Ducati Scrambler est désormais encore plus complète, avec une variété de styles et répondant aux différents besoins de tous les passionnés de la marque. La famille complète se compose désormais comme suit : Icon, Icon Dark, Desert Sled, Nightshift, gamme 1100 PRO dans les variantes PRO, Sport PRO et Dark PRO. Tous les modèles sont équipés du Ducati Multimedia System, le système informatif qui permet de connecter la moto au smartphone et au système bluetooth du casque

Une vidéo réalisée en stop-motion a été diffusée sur les réseaux sociaux et digitaux de Ducati Scrambler, retraçant le succès obtenu ces 6 dernières années et racontant toute la philosophie et la force de la communauté “Land of Joy”, qui se prépare à une année 2021 pleine de projets et d’activités.

La marque Ducati Scrambler réinterprète les valeurs de la famille iconique des deux-roues Ducati, dont le premier modèle est né à Borgo Panigale en 1962 et a rapidement connu un succès mondial. Libre d’esprit, fonceuse et anticonformiste, ce n’est pas une simple moto, c’est un véritable style de vie.