Présentée publiquement pour la première fois à l’EICMA de Milan, Harley-Davidson présente deux nouvelles motos de poids moyen. Ces nouveaux modèles exaltants seront lancés à la fin de 2020.

Le tout nouveau et puissant V-Twin à 60 degrés a été conçu pour une nouvelle gamme de motos Harley-Davidson sous deux formes différentes : 1250cc dans la nouvelle Harley-Davidson Pan America et 975cc dans la Harley-Davidson Bronx.

La Harley-Davidson Pan America est une toute nouvelle moto polyvalente appartenant au segment Aventure Touring.

Le deuxième modèle Bronx reçoit également le nouveau groupe motopropulseur Harley-Davidson Revolution Max. Ce modèle de la gamme streetfighter de poids moyen adopte une attitude et des performances sans faille.

Pour optimiser les performances des nouveaux modèles Pan America et Bronx, Harley-Davidson a fait appel à l’expertise de fabricants de composants de classe mondiale pour fournir des solutions sur mesure de performances de freinage.

Pour le freinage, Harley-Davidson a collaboré avec Brembo pour créer un nouvel étrier radial monobloc à quatre pistons associant des arêtes vives à des courbes plus douces, conçu pour créer un style qui complète la personnalité de la moto et offre une sensation et une capacité de freinage exceptionnelles.

Michelin et Harley-Davidson ont travaillé en étroite collaboration pour développer des pneus co-marqués pour chaque modèle de moto, qui optimisent les performances, la sensation et l’adhérence dans toutes les conditions.

Par ailleurs, le nouveau moteur Revolution Max de 975 cm3 et 1 250 cm3 à refroidissement par liquide alimente à la fois les nouveaux modèles Pan America et Bronx. Créée pour alimenter une gamme de nouveaux modèles Harley-Davidson, la Revolution Max est conçue pour offrir des performances flexibles avec une puissance générant une grande puissance à haut régime.