Le Salon de l’auto de Pékin 2020 a accueilli la première mondiale du Honda SUV e: concept, une étude de conception qui offre un aperçu du premier véhicule électrique de la marque à être introduit en Chine.

Honda affirme que le prochain véhicule électrique de série «offrira une valeur basée sur des expériences de mobilité qui restent très pratique pour les clients.» Le constructeur automobile n’a pas parlé de détails, mais a déclaré que le nouveau modèle serait équipé d’ADAS omnidirectionnel ainsi que de la suite de sécurité Honda Sensing de nouvelle génération et du système d’infodivertissement Honda Connect.

Le pack Honda Sensing offrira des performances de reconnaissance, de prédication et de prise de décision améliorées grâce à un angle de caméra avant plus large et à l’adoption d’un radar à 360 degrés, ce qui permettra au système de détecter plus précisément l’environnement périphérique du véhicule. Quant au Honda Connect, il obtiendra une interface assistant AI, une liaison smartphone et des mises à jour sans fil rendues possibles par une connectivité avancée.

Le concept représente un changement significatif par rapport à la gamme actuelle de SUV de Honda, avec une carrosserie athlétique avec un long capot, deux portes massives qui semblent avoir des vitres sans cadre, une ligne de toit inclinée et une lunette arrière en pente. Remarquez que contrairement au concept à trois portes, le modèle de série comportera probablement une carrosserie cinq portes plus pratique.

Les phares et feux arrière à LED horizontaux ont une forme et une disposition similaires les uns aux autres, chaque paire étant reliée par une bande lumineuse et comportant un logo Honda. Le pare-chocs avant aux coupes agressives est également repris à l’arrière par un carénage arrière sculpté de la même manière.

Parmi les autres éléments de style à noter, citons la surface concave dans la moitié inférieure des portes, le revêtement en plastique autour des passages de roue et sur les seuils latéraux, et les alliages à rayons multiples. La hauteur de caisse semble généreuse, bien que Honda n’ait donné aucun détail.

Outre le SUV e: concept, le stand Honda du Salon de l’auto de Pékin comprend également le CR-V PHEV, le premier véhicule de la marque en Chine équipé d’un système hybride rechargeable. Prévu pour être mis en vente en janvier 2021, il comprend le système hybride à deux moteurs Sport Hybrid i-MMD «avec une efficacité encore améliorée de la batterie et du système de conversion».