Honda lancera les toutes nouvelles Jazz et Jazz Crosstar lors du salon de l’automobile de Genève 2020, aux côtés d’une gamme de produits électrifiés et d’innovations en matière de gestion de l’énergie. Rassemblée sous son nouveau label e:TECHNOLOGY, la gamme témoigne de l’ambition de Honda de mettre sur le marché un ensemble complet de produits électrifiés de mobilité et de gestion de l’énergie adaptés aux styles de vie modernes.
Aux côtés de la nouvelle Jazz, les visiteurs pourront également découvrir la Honda e totalement électrique. Ces deux modèles sont les premiers d’une série de six qui concrétiseront l’électrification de l’ensemble de la gamme Honda grand public en Europe d’ici à 2022.
Nouvelle Honda Jazz
Entièrement nouvelle, la berline compacte à hayon Jazz fait ses débuts européens à Genève, équipée pour la première fois d’une motorisation hybride avancée à deux moteurs électriques de série. Les ingénieurs de Honda ont complètement réinventé ce modèle iconique à partir d’une feuille blanche. Lors de sa conception, ils ont élaboré une nouvelle proposition attrayante dans le segment des compactes : une voiture urbaine qui associe efficacité exceptionnelle et ergonomie hors pair.
La nouvelle évolution de ses lignes, contemporaines et épurées, offre à la silhouette intemporelle de la Jazz un style d’une élégante simplicité. Ses formes lisses dessinent une silhouette monocorps instantanément reconnaissable, ajoutant une dimension émotionnelle aux niveaux de confort intérieur et de praticité de premier ordre qui font la réputation de la Jazz.
La nouvelle Jazz intègre une technologie d’infodivertissement intuitive et bénéficiant d’une connectivité embarquée fluide et facile, qui permet à ses passagers de rester connectés. La Jazz est également dotée du Honda Personal Assistant, un assistant vocal par intelligence artificielle et déjà annoncé sur la Honda e.
Présentation de la nouvelle version Crosstar
Pour élargir l’attrait de la gamme Jazz, la version Crosstar affiche un style robuste digne d’un SUV, qui la destine plus particulièrement à ceux qui ont un style de vie intense. Disponible avec la même motorisation hybride et le même intérieur que le modèle standard, la nouvelle Crosstar offre une position de conduite surélevée, une sellerie résistante à l’eau et des rails de toit intégrés.
La présence visuelle du modèle est également renforcée par une calandre au design plus agressif, des protections noires et des jupes latérales élégantes. Les roues en aluminium spécifiques à la Crosstar, avec leurs jantes larges, procurent une sensation de grande stabilité et renforcent son caractère robuste.
La Jazz et la Honda e seront rejointes au sein de la gamme e:TECHNOLOGY par deux modèles CR-V Hybrid, constituant ainsi l’offre de produits électrifiés de Honda pour 2020.
Technologie e:HEV hybride
Le stand Honda au salon de l’automobile de Genève fera également la part belle à la gamme de motorisations hybrides e:HEV qui équipent à la fois le CR-V Hybrid et la nouvelle Jazz. Le nouveau système e:HEV développé pour la Jazz comprend deux moteurs électriques compacts à haut rendement associés à un moteur essence 1,5 litre DOHC i-VTEC, une batterie lithium-ion et une transmission innovante à pignon unique. Ces technologies avancées fonctionnent ensemble de manière harmonieuse pour fournir un réponse directe, souple et hautement efficace.
Technologies connectées Honda
Outre sa nouvelle gamme, Honda présentera ses technologies de connectivité avancées et d’IA intuitive. Les visiteurs pourront découvrir comment la Honda e et la nouvelle Jazz s’intègrent parfaitement aux styles de vie moderne et aux habitudes des conducteurs, à l’aide de fonctionnalités sophistiquées et conviviales, telles que le Honda Personal Assistant avec son système de commande par reconnaissance vocale qui équipe les deux modèles. La suite de technologies et de services connectés disponibles par le biais de l’application pour smartphone My Honda+, installée de série sur les deux modèles, sera également présentée sur le stand.
La gestion de l’énergie
Honda exposera également sa gamme de solutions de gestion de l’énergie et de charge pour VE. Aux côtés du Honda Power Charger sera présenté un exemple d’infrastructure de charge urbaine par le spécialiste de la charge Ubriticity venant parachever la gamme de solutions de charge, le prototype Honda Power Manager dévoilera ce que sera la future technologie « vehicle-to-grid » (véhicule-réseau ou charge bidirectionnelle).
Civic Type R GT et Limited Edition
La nouvelle gamme Civic Type R complètera le stand Honda, avec la première apparition publique des versions Limited Edition récemment dévoilées. Dans cette partie du stand, les visiteurs découvriront également les capacités de Honda en matière de performances extrêmes avec la monoplace de Formule 1 Red Bull Racing RB16 2020, les motos MotoGP RC213V de l’équipe conquérante Repsol Honda et CRF450 Rally de l’équipe Monster Energy Honda, cette dernière auréolée de son récent triomphe au Rallye Dakar 2020.
Articles similaires :
- Honda, premier constructeur automobile à vendre des voitures neuves en ligne au Japon
- Paris-GoodWood en Honda NSX – supercar, mode d’emploi.
- Honda dévoile la MSX 125 Grom 2021
- Honda dévoile la nouvelle CIVIC Type R
- Honda annonce une nouvelle conception de coussin gonflable pour le passager avant
Lire aussi : La Honda NT1100, la routière la plus populaire d'Europe, profite de 2 nouveaux coloris pour 2024