Hyundai Concept 45 : Premières images officielles !

Hyundai Motor Company a présenté le Concept 45, un concept de véhicule électrique, au salon international de l’automobile 2019 (IAA) 2019 à Francfort.

L’ADN du design de Hyundai, le Concept Pony Coupe de 1974. Le caractère emblématique de 45 est défini par son monocoque de carrosserie, son design aérodynamique et léger inspiré des avions des années 20. Le nom de la voiture se trouve également dans les angles à 45 degrés à l’avant et à l’arrière, formant une silhouette en forme de losange qui préfigure davantage l’orientation de la conception des futurs modèles électrique.

Extérieur – Style réinventé

45 réinterprète la calandre de radiateur en réseau distincte du concept avec un design «lampe cinétique à cube». La présence emblématique du front-end avec les lampes cube cinétiques évoque des émotions analogiques, tout en appliquant des technologies de pointe. Il amène également l’architecture d’éclairage de Hyundai à un niveau supérieur, permettant aux utilisateurs de reconnaître instantanément le véhicule à distance.

En présentant un profil fastback modernisé, 45 incarne la stabilité et le dynamisme, caractéristiques accentuées par la largeur importante du véhicule et sa posture orientée vers l’avant. Les facteurs extérieurs précis mais énergiques sont livrés dans toute la cabine, qui est structurée par une ouverture à la lumière du jour dynamique (DLO). Le DLO se termine dans l’angle rapide du pilier central, ce qui génère une sensation de mouvement dynamique vers l’avant, même en étant immobile.

À l’intérieur, l’équipe de conception de Hyundai prend l’espace au-delà de la conduite pour se concentrer sur l’évolution du véhicule en un lieu de vie. Inspirée des designs de mobilier, la cabine minimaliste allie bois, tissu et cuir et crée une atmosphère chaleureuse, à la fois relaxante et spacieuse. La lumière du jour a également été considérée comme un élément de conception permettant à la vedette d’apporter des émotions analogiques de manière naturelle.

Pour les occupants, la voiture offre un environnement confortable et commun, avec des sièges arrière et des sièges avant de style fauteuil, pouvant pivoter pour faire face aux autres passagers. En poussant le design et la technologie plus loin, les passagers avant peuvent interagir avec le système d’infodivertissement via une interface faisceau de projection. Cela remplace un seul écran tactile central par une série d’écrans et de fonctions intégrés au tableau de bord lui-même.

Le groupe motopropulseur entièrement électrique permet enfin une réinvention complète de la façon dont les voitures sont emballées. L’espace est pleinement optimisé grâce aux batteries et aux moteurs placés à l’extérieur ou au-dessous de l’habitacle.

Les batteries de 45 sont réparties dans le «plancher de planche à roulettes» de la voiture, contribuant à son intérieur spacieux. Le plancher plat du modèle où sont entreposées les batteries est surnommé le «skateboard», car il permet à Hyundai de créer un espace qui ressemble à un salon avec de nouveaux meubles. Le sol est recouvert d’un tapis confortable, qui dégage un sentiment d’espace de vie et réduit le bruit de la route. Les sièges pivotent vers les occupants lorsqu’ils ouvrent la porte pour faciliter l’entrée et la sortie.

Des lignes épurées, un positionnement ergonomique des commandes et une sensation «électronique haut de gamme» pour les luminaires d’intérieur renforcent encore la sensation d’espace tout en renforçant la modernité simpliste du design de 45’s.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Toyota 2025-2026 : la fiabilité comme carte maîtresse face...

Toyota continue de dominer les classements de fiabilité, avec cinq modèles présents dans le top 10 de Consumer Reports pour 2025, malgré des défis liés à la transition vers l'électrique.

La Peugeot 9X8 revêt les couleurs de la 205...

Peugeot Sport a dévoilé la livrée de ses 9X8 pour 2026 à Paris, alliant héritage et innovation. La cohérence visuelle inclut l'E-208 GTi, illustrant une stratégie technologique partagée pour la compétition et la route.

Volkswagen Group confie son design à Andreas Mindt, artisan...

À partir du 1er mars, Andreas Mindt devient directeur du design de Volkswagen et supervise le style de tout le groupe, succédant à Michael Mauer. Sa mission est de renforcer l'identité des marques tout en favorisant les synergies.

Top Actualité

NissanConnect EV : fin du service le 30 mars 2026 pour les anciennes Leaf et e-NV200

Nissan mettra fin à l'application NissanConnect EV le 30 mars 2026, affectant les propriétaires de Leaf et e-NV200 plus anciens. Les fonctionnalité de contrôle à distance, comme la charge et la pré-climatisation, seront supprimées.

Aston Martin : quand l’élégance britannique rencontre la performance intemporelle

Aston Martin incarne le luxe, l'héritage et la sportivité. Ses modèles légendaires, comme la DB5 et la Vantage, continuent de séduire. Le marché de l'occasion est dynamique, offrant un large choix avec des valeurs robustes.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents