Alors que la demande de véhicules zéro-émission ne cesse d’augmenter, Hyundai Motor souhaite tripler le nombre de Kona Electric disponibles pour des clients européens. A partir de mars 2020, la Kona Electric sortira des chaînes de production de l’usine tchèque du constructeur et l’approvisionnement de l’usine sud-coréenne à Ulsan sera également augmenté. Ces mesures réduiront considérablement le délai de livraison de la Kona Electric en Europe.

La décision d’augmenter la production de la Kona Electric en Europe a été prise pour mieux servir les clients Européens. Depuis son lancement en 2018, la demande de Kona Electric a dépassé les attentes, et la capacité supplémentaire doit répondre à cette demande.  

Avec la Kona Electric, la Ioniq Electric et la voiture à hydrogène Nexo, Hyundai fournira plus de 80.000 voitures zéro-émission au marché européen en 2020. Hyundai prévoit de devenir le plus grand constructeur de voitures zéro-émission en Europe en 2020.

Dong Woo Choi, Président et CEO d’Hyundai Motor Europe, explique: « Nous sommes à l’écoute de nos clients et cette décision répond à la demande croissante de véhicules électriques. De plus en plus, nos clients  choisissent leur voitures en fonction de l’impact sur l’environnement, et nous voyons donc un potentiel énorme pour les voitures électriques sur le marché européen. Une fois de plus, nous démontrons notre volonté de rester précurseur dans la mobilité de demain. »

A côté des voitures zéro-émission, Hyundai reste aussi leader du marché avec sa gamme très étendue de technologies électrifiées. Avec ses mild-hybrides 48V, ses full hybrides et ses hybrides rechargeables, Hyundai rend la mobilité écologique accessible à de plus en plus de clients.