Hyundai Motor Europe et la Fashion Week d’Amsterdam (AFW) annoncent avoir conclu un partenariat officiel à l’occasion de l’événement le plus durable de l’industrie de la mode en Europe. Cette collaboration marque une étape clé dans l’engagement constant de Hyundai en faveur du développement durable, et s’inscrit dans la droite ligne de sa vision « Progress for Humanity » (le progrès pour l’humanité).
Ce partenariat est motivé par l’objectif commun de créer un futur plus durable grâce à des designs révolutionnaires et à des pratiques circulaires.
Pour célébrer cette collaboration, Hyundai propose une collection exclusive réalisée à partir des garnissages de sièges de INSTER – le dernier né et le plus petit modèle de la gamme de VE de la marque – à savoir un tissu dérivé de bouteilles en PET recyclé. L’utilisation de ce matériau, ainsi que d’autres solutions durables, vient réaffirmer la détermination de Hyundai à œuvrer en faveur de l’upcycling et de l’économie circulaire, en transformant les déchets en produits élégants de haute qualité.
« Ce partenariat avec la Fashion Week d’Amsterdam confirme notre engagement en faveur du progrès et du développement durable, déclare Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing, Produit et RP chez Hyundai Motor Europe. À travers cette collaboration, nous entendons mettre en lumière l’importance de l’économie circulaire et encourager les esprits novateurs qui sont à l’avant-garde du changement. »
En outre, à l’occasion de l’AFW, Hyundai apportera son soutien à MARTAN, une marque innovante entièrement circulaire, dans le but d’encourager d’autres entreprises à adopter des pratiques durables et à contribuer à la création d’un avenir meilleur pour les générations futures.
« Il est tout naturel pour Hyundai de collaborer avec MARTAN, qui partage pleinement notre volonté de bâtir un avenir plus durable, explique Laura Rathai, Directrice Marketing de Hyundai Motor Europe. À l’image de leurs créations qui montrent qu’il n’est pas nécessaire de produire des matières premières pour confectionner des pièces d’exception, nos véhicules intègrent des matériaux durables qui offrent un excellent niveau de qualité tout en réduisant l’impact sur l’environnement. »
A MARTAN d’ajouter : « Cette saison, nous entendons franchir d’importantes étapes au niveau international. Ainsi, nous pourrons faire de notre concept d’upcycling une réalité impactante. Le soutien et l’expertise de Hyundai sont essentiels dans ce processus. Nous avons pour but de rendre la mode hyper-durable à la fois séduisante et attractive. Animés par l’innovation et une approche haut de gamme du design, nous unissons nos forces pour mener à bien cette mission. »
L’AFW aura lieu du 2 au 6 septembre prochains, et accueillera un vaste panel de créateurs, de marques et d’événements axés sur la mode durable.
Articles similaires :
- Hyundai plus que jamais aux avant-postes de l’électrification
- Le robotaxi sur base de IONIQ 5 de Motional va devenir réalité
- Charge myHyundai franchit un cap important avec 500 000 points de charge disponibles dans toute l’Europe
- Premier trimestre record pour Hyundai
- Hyundai Casper : une version utilitaire lancée en Corée
Lire aussi : Luc Donckerwolke élu « World Car Person of the Year 2022 »
Lire aussi : IONIQ 5 100 % électrique et TUCSON Nouvelle Génération prochainement à l’affiche du film « Spider Man™: No Way Home »