La Jeep Wrangler 2024 est disponible dès maintenant en Suisse. Avec le changement d’année modèle, elle embarque une multitude de nouveautés techniques et de design : par exemple un nouveau tableau de bord et un nouveau système d’infodivertissement pour une meilleure mise en réseau numérique, de nouveaux sièges réglables électriquement en 12 positions ainsi qu’une nouvelle calandre et de nouvelles couleurs & jantes. La Jeep Wrangler 2024 est disponible dès maintenant avec des motorisations essence et hybride à partir de 77’900 francs. Par rapport à l’année dernière, les prix des versions essence ont été réduits de 10’000 francs.
La Jeep Wrangler 2024 est disponible dès maintenant en Suisse et a bénéficié d’un grand nombre de nouveautés techniques et esthétiques lors du changement d’année modèle. Le légendaire SUV Jeep incarne l’ADN de la marque en combinant les caractéristiques d’un tout-terrain hautes performances avec une innovation de pointe, une connectivité et une option de propulsion électrifiée. Après son succès aux États-Unis, où il est le véhicule hybride rechargeable le plus vendu dans la région, il est désormais lancé sur les marchés européens.
« Le nouveau Wrangler a évolué à partir de ses racines traditionnelles et est devenu le fleuron des tout-terrains et l’un des SUV les plus connus grâce à son design emblématique et à ses performances élevées. Il offre désormais une combinaison sans compromis de technologie, de confort, de caractéristiques de sécurité avec une excellente tenue de route et une âme écologique », a déclaré Eric Laforge, directeur de la marque Jeep en Europe.
La calandre : une nouvelle approche dans l’esprit de l’héritage de la précédente.
L’essence même de la nouvelle Jeep Wrangler 2024 respire la tradition qui a établi ce modèle comme une légende automobile. La calandre typique à 7 fentes incarne le modèle emblématique de 1941, dont la Wrangler hérite de son ADN tout en reliant le passé, le présent et le futur.
La calandre à sept fentes de la Wrangler 2024 a une apparence rafraîchie avec des fentes noires texturées, des bordures métalliques grises, le tout entouré d’un liseré de la couleur de la carrosserie. Plus étroites et reconnaissables, les nouvelles fentes de la calandre actualisée améliorent néanmoins le refroidissement et entraînent une amélioration esthétique de l’avant classique du SUV Jeep, qui est si reconnaissable qu’il est toujours identifiable, même sans le logo de la marque.
En outre, la version Sahara de la Wrangler sera désormais équipée pour la première fois de jantes en alliage de 20 pouces en option, pour une expérience de conduite encore plus agréable. La Wrangler est désormais disponible dans la nouvelle couleur « Anvil », ce qui porte à dix le nombre de couleurs de la Wrangler. Le toit rigide est désormais disponible en noir ou inchangé dans la couleur de la voiture.
Un design intérieur authentique avec des équipements haut de gamme
L’intérieur de la 2024 Wrangler, qui a été fondamentalement remanié, regorge de fonctions et de technologies de premier ordre, tout en conservant la fonctionnalité Jeep inchangée. Le nouveau tableau de bord se caractérise par une forme horizontale épurée. Le tableau de bord gainé dispose de nouvelles surfaces soft-touch de haute qualité en tissu ou en polyuréthane avec des surpiqûres contrastées.
Connectivité et infodivertissement de pointe
La nouvelle 2024 Jeep Wrangler est dotée de services connectés qui améliorent l’expérience utilisateur et offrent une assistance efficace pour simplifier les tâches quotidiennes et améliorer la sécurité.
L’intérieur présente toute une série de nouveautés. On remarque immédiatement le nouveau système d’infodivertissement Uconnect 5 avec son grand écran tactile de 12,3″, ce qui correspond à une augmentation de la taille de l’écran de près de 50 pour cent. Outre une puissance de calcul 5 fois plus rapide, le nouveau système d’infodivertissement offre Apple CarPlay et Android Auto sans fil pour une mise en réseau plus rapide et plus transparente avec le smartphone. La navigation est encore plus précise sur le Wrangler 2024 grâce à l’utilisation des informations routières en temps réel de Tom Tom.
L’écran d’accueil du système peut être personnalisé à l’aide de différentes icônes, comme sur un smartphone, et les paramètres personnels peuvent être enregistrés dans un maximum de cinq profils différents. L’accès à un point d’accès Wi-Fi 4G LTE pouvant accueillir jusqu’à huit appareils permet aux clients de rester connectés partout. En outre, le système est constamment mis à jour via des mises à jour OTA (Over the Air), ce qui signifie que les téléchargements de logiciels peuvent être effectués sans avoir à amener la voiture au garage.
Des évolutions techniques pour plus de confort et de sécurité
Les modèles Sahara et Rubicon sont désormais équipés de série des tout derniers sièges avant réglables sur 12 positions (y compris le soutien lombaire réglable sur 4 positions), soigneusement conçus pour les expéditions tout-terrain et le confort individuel du conducteur. Ces sièges, recouverts de cuir vinyle sur la version Sahara et de cuir Nappa sur la version Rubicon, ont été soumis à des tests d’étanchéité rigoureux et sont exceptionnellement durables, ce qui permet au conducteur d’adapter sa position de conduite pour un confort et une sécurité optimaux sur tous les terrains, ce qui incarne l’essence et l’ADN de Jeep.
Parmi les nouveaux systèmes d’assistance, citons l’assistant de vigilance qui avertit en cas de fatigue ou d’inattention, le nouveau système d’alerte de franchissement de ligne qui avertit lorsque le véhicule s’approche ou franchit les marquages au sol, ainsi que le nouveau système de reconnaissance des panneaux de signalisation qui affiche les informations du panneau de signalisation sur l’écran pour le conducteur. De même, la 2024 Wrangler dispose de nouveaux airbags latéraux supplémentaires pour la première et la deuxième rangée, qui complètent les airbags latéraux déjà disponibles et améliorent la sécurité des occupants en cas de collision latérale.
La 2024 Jeep Wrangler est disponible dès maintenant avec un moteur à essence et un moteur hybride rechargeable. Les prix commencent à 77’900 francs. Par rapport à l’année précédente, les prix des versions essence ont été réduits de 10’000 francs.
La Jeep Wrangler 2024 en bref
Jeep Wrangler Sahara, 2.0 l T-GDI 200 kW (272 ch), consommation WLTP, combinée (l/100 km) 11,1 ; émissions de CO2, combinées (g/km) 250 : à partir de 77’900 francs
Jeep Wrangler Rubicon, 2.0 l T-GDI 200 kW (272 ch), Consommation WLTP, combinée (l/100 km) 11,9 ; émissions de CO2, combinées (g/km) 269 : dès 81’900 francs
Jeep Wrangler 4xe Sahara, 2.0 4xe Plug-In Hybrid 280 kW (380 ch), consommation WLTP, combinée (l/100 km) 3,5 ; émissions de CO2, combinées (g/km) 79 ; autonomie électrique, combinée (km) 42,1-37,6 : dès 79’900 francs
Jeep Wrangler 4xe Rubicon, 2.0 4xe Plug-In Hybrid 280 kW (380 ch), consommation WLTP, combinée (l/100 km) 4,1 ; émissions de CO2, combinées (g/km) 94, autonomie électrique, combinée (km) 42,1-37,6 : dès 83’900 francs
Articles similaires :
- LEGO : Jeep Wrangler Rubicon, un modèle unique en son genre
- Stellantis, leader du marché du B2B en France, sera présent à la « journée des flottes et de la mobilité d’entreprise »
- Le CEO de Stellantis, Carlos Tavares présentera au CES 2023 une keynote au cours de laquelle Ram et Peugeot dévoileront de nouveaux concepts
- Stellantis Pro One a affiché des performances remarquables pour l’année 2023, et reste leader mondial dans le secteur des véhicules utilitaires
- Stellantis en hausse sur le marché européen : un premier semestre prometteur