Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) : le plus rapide de tous aux essais sur le circuit de Montmeló

Jonathan Rea - Kawasaki Racing Team
Jonathan Rea - Kawasaki Racing Team

Les pilotes WSBK du Kawasaki Racing Team Jonathan Rea et Alex Lowes, ont réussi haut la main leurs essais sur le circuit de Montmeló. Rea a réalisé le meilleur temps au tour lors de la séance de ce matin.

Bien que les deux pilotes officiels du KRT aient travaillé sur les réglages de la machine et des pneus pour s’adapter aux conditions de chaleur qu’ils s’attendent à rencontrer lors des prochaines courses, ils ont également été rapides. Rea a réalisé le meilleur temps des essais avec un tour en 1’40.450 et Lowes s’est classé quatrième avec un chrono de 1’41.137.

Des conditions climatiques chaudes et sèches ont caractérisé ces essais sur le circuit de Montmeló, nouveau pour le championnat WorldSBK, où les deux pilotes du KRT ont pu tester leurs machines sur le difficile tracé de 4,627 km. 

Au total, 17 pilotes du WorldSBK étaient présents sur le circuit de Montmeló pour ce test, donnant à Lowes et Rea une bonne référence sur le niveau de performance de leurs principaux concurrents après une longue interruption cette saison. Ce test a eu deux avantages pour le KRT, basé à une courte distance du circuit.

La première était une dernière préparation sur la piste avant le redémarrage de la saison à Jerez dans quelques semaines. Deuxièmement, il s’agissait d’une préparation idéale pour le week-end de course sur le circuit de Montmeló, qui est prévu du 18 au 20 septembre. La saison du WorldSBK va reprendre pour de bon – après une pause de quasiment cinq mois en raison de la pandémie mondiale – à Jerez de la Frontera avec des journées de course les 1er et 2 août.