Le Manager du Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar nous livre quelques commentaires sur le travail accompli durant le confinement.

Gilles Stafler : “Le confinement n’a rien changé à notre quotidien… Au contraire, c’est même un mal pour un bien pour nous ! Depuis le 7 Mars ( de retour des essais PIRELLI / Alcarras ), nous sommes à bloc à l’atelier. Il faut rattraper le retard dû à La Malaisie lorsque l’expédition des motos a été retardée… Notre planning de travail est très chargé jusqu’en Juin…

D’une part notre motoriste « Bernie » a reçu il y a quelques jours un nouveau moteur mais d’autre part il en a aussi 4 autres à réviser !

Concernant la partie cycle cette fois, Nous travaillons d’arrache pied sur 6 nouveaux arrières de cadre. Par ailleurs, Thomas, mon collaborateur compose de nouveaux faisceaux en vue des courses à venir et le confinement lui fait prendre de l’avance (exemple : Le faisceau du Bol d’or qui aura lieu mi Septembre est déjà fini alors que d’habitude, il ne peut le concevoir avant fin août). L’inconvénient, en revanche, est que nous allons prendre du retard dans la mise au point d’une nouvelle électronique que nous avions prévu de tester en dynamique en vue d’une utilisation lors de l’épreuve Allemande du Mondial d’endurance en Juin prochain. 

Enfin cela peut paraître secondaire, mais dans un second temps, nous allons de fait trouver le temps de réviser des pièces périphériques dites secondaires comme les roues mais aussi les revêtements et panneaux de stand, outillage, etc…

Nous étions sur le qui vive quant au Corona virus car dès fin février, nous étions informés de la situation déjà très préoccupante par nos contacts au siège de notre partenaire PIRELLI à Milan, nous sommes en étroite relation avec le service course Italien. Nous avons donc anticipé la crise en passant commande auprès de nos fournisseurs (comme le composite par exemple) avant de partir en Espagne. Nous avons reçu nos colis à notre retour et juste avant le confinement !

Enfin, concernant l’activité sportive cette fois, la bonne nouvelle nous a été confirmée hier par EUROSPORT EVENT, le promoteur du championnat du Monde d’endurance, toutes les courses auront bien lieu cette année, avec à ce jour un seul report (les 24H du Mans reprogrammées le dernier week-end d’août )”.