back to top

KIA EV9 redéfinit l’expérience d’utilisation des suv par son design et sa technologie d’avant-garde

Kia Corporation a dévoilé aujourd’hui l’ensemble des caractéristiques de Kia EV9, son premier SUV 100% électrique à trois rangées de sièges. Le futur porte-étendard de la marque apporte un réel vent de fraîcheur sur le marché par son approche, son design et sa technologie résolument avant-gardistes, et entend accélérer la transformation de Kia en un fournisseur de solutions de mobilité durables à l’ère de l’électrification. 

Reposant sur une architecture innovante, à savoir la plateforme internationale modulaire électrique (E-GMP) de la marque, Kia EV9 revendique des performances de tout premier ordre, associées à une autonomie électrique estimée à plus de 541 km selon la norme WLTP (procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers). Il bénéficie en outre d’une fonction de recharge ultra-rapide en 800 V qui permet de recharger suffisamment son pack de batteries pour lui assurer un regain d’autonomie de 239 km environ, en seulement 15 minutes.

Kia EV9 hérite de nombreuses innovations technologiques parmi lesquelles le système de pilotage automatique sur autoroute (HDP) qui sera disponible sur sa version GT-line, et autorisera la conduite autonome de niveau 3 sur certains marchés. Il inaugure également le Kia Connect Store qui permettra aux clients d’acheter des fonctions et services numériques à la demande, leur offrant ainsi la possibilité de sélectionner les équipements de leur choix et d’optimiser à tout moment les capacités de leur véhicule grâce à sa fonction de mise à jour à distance (OTA).

Ho Sung SONG, Président et CEO de Kia Corporation, a déclaré : « Kia EV9 transcende tous les aspects de l’approche traditionnelle des SUV et incarne la quintessence des capacités de la marque en matière de design et d’ingénierie. Créé pour répondre aux besoins de tous les membres de la famille, Kia EV9 entend également accélérer la transformation de Kia en un fournisseur de solutions de mobilité durables, non seulement à travers son architecture de véhicule électrique d’avant-garde, mais également par le biais des nombreux matériaux recyclés et durables utilisés pour sa conception. »

Kia lancera les précommandes de son EV9 sur le marché coréen au deuxième trimestre 2023. Les modèles Kia EV9 et EV9 GT-line seront commercialisés sur certains marchés mondiaux au second semestre de cette année.

Aujourd’hui, Kia a publié la vidéo de présentation en première mondiale de EV9, accompagnée des informations détaillées sur le modèle :

Nouveau KIA EV9 : Première Mondiale

Design : redéfinir l’expérience d’utilisation des SUV pour les familles de la génération Y

Guidé par la philosophie de design de la marque baptisée ‘Opposites United’ / (L’alliance des contraires), Kia EV9 incarne une nouvelle interprétation du SUV 100% électrique en offrant un mélange exclusif d’éléments naturels et modernes. Le pilier ‘Bold for Nature’ / (Audacieux par nature) de cette philosophie, qui inspire la combinaison d’éléments naturels et manufacturés, a notamment joué un rôle clé dans la création du design de Kia EV9.

Kia EV9 arbore un design extérieur résolument contemporain, empreint d’une grande sérénité, en parfaite adéquation avec son statut de véhicule électrique sophistiqué conçu pour une nouvelle ère de la mobilité durable. Il se distingue par un empattement de 3 100 mm, associé à un large choix de jantes disponibles en 21, 20 ou 19 pouces. Avec une longueur hors-tout de 5 010 mm pour une largeur de 1 980 mm et une hauteur de 1 755 mm, il revendique un look résolument audacieux et contemporain tout en affichant une personnalité à nulle autre pareille.

La partie frontale de Kia EV9 dégage une réelle impression de confiance, de clarté et de sérénité avec ses surfaces aux lignes acérées. Sa face avant emblématique ‘Digital Tiger Face’ témoigne de son identité exclusive, rehaussée par la calandre ‘Digital Pattern Lighting Grille’ et les projecteurs verticaux, qui confèrent au véhicule un look avant-gardiste et futuriste. La face avant ‘Digital Tiger Face’ se caractérise également par deux ensembles de petits feux cubiques situés à proximité de chaque projecteur. Kia EV9 hérite de feux de jour à LED ‘Star Map’ dont la signature lumineuse animée d’une grande sophistication caractérisera la face avant ‘Digital Tiger Face’ des futurs modèles électriques de la marque, tout en offrant une nouvelle expérience d’éclairage.

Kia a également dévoilé la finition GT-line de EV9, laquelle bénéficie d’un design exclusif qui la démarque clairement de la version standard. Les boucliers avant et arrière, les jantes, et les barres de toit ont été retravaillés, arborant toute une palette de nuances de noir qui confèrent une présence forte et affirmée à cette finition, et la différencient de son homologue de base. La déclinaison GT-line se distingue notamment par sa calandre ‘Digital Pattern Lighting Grill’ (indisponible en Europe) qui ajoute une touche supplémentaire de dynamisme et de sophistication à son design déjà impressionnant.

Outre son style extérieur remarquable, EV9 joue la carte de la performance en offrant un coefficient de traînée (Cx) impressionnant de 0,28. Il doit son aérodynamique d’exception à l’adoption de plusieurs avancées technologiques, dont une protection de soubassement en 3D, une première pour un véhicule Kia, des jantes aérodynamiques et des rideaux d’air innovants intégrés au bouclier avant. Ces différents éléments interagissent parfaitement pour réguler avec précision les écoulements d’air et maximiser les performances, assurant ainsi une expérience de conduite des plus gratifiantes.

Kia EV9 offre un large choix d’assises afin de répondre à une grande diversité de besoins. Disponible en version six ou sept places, il propose à ses clients quatre différents types de sièges pour la deuxième rangée, adaptés à diverses situations (conduite, recharge ou repos). Les places avant bénéficient de sièges relaxants qui procurent un réel confort en position « repos ». Parmi tous les véhicules électriques de la marque, c’est la première fois que la deuxième rangée de sièges offre quatre assises différentes, à savoir une banquette de 3 places, ou deux sièges indépendants de type classique, relaxant ou pivotant, garantissant ainsi aux clients un large choix de configurations.

Lorsque les sièges de la deuxième rangée sont de type relaxant, les occupants des première et deuxième rangées peuvent alors incliner simultanément leur dossier pendant la recharge du véhicule. Lorsque ces sièges sont de type pivotant, leurs occupants peuvent les faire pivoter de 180 degrés pour pouvoir converser avec les passagers de la troisième rangée. Ces derniers bénéficient en outre de prises de charge et de porte-gobelets.

Durabilité : établir de nouvelles références en matière de mobilité responsable

L’engagement stratégique de Kia visant à devenir un leader de la mobilité durable, et sa volonté affichée d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2045, ne se résument pas à la fourniture de motorisations électriques à zéro émission. La marque se préoccupe également des matériaux utilisés dans la fabrication de ses véhicules, et Kia EV9 en est l’illustration même puisqu’il adopte des matériaux écoresponsables destinés à établir de nouvelles références en matière de mobilité durable.

Kia EV9 franchit une étape clé en étant le premier modèle de la marque à adopter sa stratégie de conception durable en trois phases, mise en place pour s’affranchir progressivement de l’utilisation du cuir, faire bénéficier les nouveaux modèles Kia de dix caractéristiques durables incontournables et renforcer constamment l’utilisation de matériaux biosourcés tels que le maïs, la canne à sucre et les huiles naturelles. Kia s’est fixé pour objectif de porter la proportion de plastiques recyclés entrant dans la fabrication de ses véhicules à 20% d’ici à 2030.

Pour sa palette de coloris, Kia EV9 puise son inspiration dans les quatre principaux éléments de la nature, à savoir le feu, l’air, la terre et l’eau, pour établir un lien direct avec la beauté de la nature et l’intégrer dans sa philosophie de design.

Kia EV9 propose pour son intérieur six combinaisons de coloris différentes, allant d’un gris clair résolument moderne à des tonalités naturelles des plus élégantes en passant par une ambiance sportive pour sa finition GT-line.

Propulsion électrique : vaste gamme de solutions de mobilité à zéro émission

Kia EV9 offre un large choix de groupes propulseurs électriques reposant sur sa plateforme internationale modulaire électrique (E-GMP) et faisant appel à la technologie de batterie de quatrième génération de Kia. La batterie de 76,1 kWh est proposée exclusivement sur le modèle standard à propulsion, tandis que la batterie de 99,8 kWh est disponible sur la version longue autonomie à propulsion et la version à transmission intégrale.

La version longue autonomie à propulsion bénéficie d’un moteur électrique de 150 kW / 350 Nm, permettant au véhicule d’abattre le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes (selon les données provisoires). Également propulsée par un simple moteur électrique, mais déclinée dans une version plus puissante de 160 kW / 350 Nm, la version standard à propulsion de Kia EV9 peut s’acquitter du 0 à 100 km/h en 8,2 secondes.

La version à transmission intégrale est quant à elle équipée de deux moteurs électriques qui développent conjointement une puissance totale de 283 kW pour un couple combiné de 600 Nm. Dans cette configuration hautement performante, Kia EV9 est capable d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes. Il sera même possible d’atteindre des niveaux de performances encore supérieurs en optant pour la fonction Boost qui sera disponible ultérieurement dans le Kia Connect Store. Ainsi, le couple combiné sera porté à un niveau exceptionnel de 700 Nm, permettant à Kia EV9 d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.

En adoptant une approche globale dans la conception du groupe propulseur électrique de EV9, Kia a pu ajouter aux performances athlétiques de son SUV une autonomie exemplaire. Ainsi, les conducteurs de EV9 passeront un maximum de temps au volant et un minimum de temps à la station de recharge, de quoi rassurer pleinement les familles désireuses d’entreprendre de longs trajets. À titre d’exemple, la version longue autonomie à propulsion avec jantes 19 pouces revendique une autonomie estimée à plus de 541 km selon la norme WLTP. EV9 bénéficie d’une fonction de recharge ultra-rapide en 800 V qui permet de recharger suffisamment son pack de batteries pour lui assurer un regain d’autonomie de 239 km environ en seulement 15 minutes.

Système de pilotage automatique sur autoroute: l’accès à la conduite automatisée conditionnelle de niveau 3

EV9 accomplit un grand pas vers la conduite entièrement autonome. Il se dote d’un équipement clé, le système de pilotage automatique sur autoroute de Kia qui lui assure une conduite semi-autonome de niveau 3. Quinze capteurs, dont deux LiDARs, lui permettent de scanner et de détecter les objets et autres usagers de la route situés dans un champ de vision de 360 degrés afin d’éviter tout risque de collisions.

En offrant une assistance en temps réel, à la fois intelligente et proactive, dans un large éventail de situations, le système de pilotage automatique de Kia (HDP) répond aux critères requis pour permettre une conduite semi-autonome de niveau 3 dans certaines régions du monde. À ce stade, EV9 est capable d’offrir une conduite automatisée dans les zones où les conditions le permettent, laissant ainsi au conducteur la possibilité d’abandonner provisoirement les commandes du véhicule.

Kia Connect Store : la solution pour mettre à jour EV9 à tout moment et en tout lieu

La réflexion innovante de Kia autour du concept de SUV familial s’étend à la manière dont les clients pourront sélectionner les équipements de leur EV9. Outre la dotation de série de EV9, Kia Connect Store offrira aux clients un large choix d’options pour mettre régulièrement à jour leur véhicule et multiplier ses fonctions et services numériques sans avoir besoin d’amener leur véhicule en concession. La technologie ‘Digital Pattern Lighting Grille’ intégrée à la calandre de EV9 peut être optimisée par l’ajout de la fonctionnalité ‘Lighting Pattern’. Les clients pourront également faire le choix d’accroître les performances de la version à transmission intégrale de EV9 en optant pour la fonction Boost qui permet de conférer au moteur électrique un surcroît de couple de 100 Nm pour une expérience de conduite encore plus grisante et dynamique.

EV9 intègre de série la fonction de recharge inversée V2L (Vehicle-to-Load) dans son module de commande de charge intégré (ICCU), lui permettant ainsi de redistribuer l’énergie stockée dans sa batterie. Les familles pourront bénéficier de 3,68 kW de puissance pour alimenter leurs ordinateurs portables, réfrigérateurs ou équipements de camping. Par le biais du Kia Connect Store, les clients auront la possibilité de se doter de la technologie V2G (Vehicle-to-Grid) pour revendre de l’électricité au fournisseur d’électricité local à l’avenir.

Kia propose également son système d’aide au stationnement à distance 2 (RSPA 2) sous forme de fonction numérique, à l’instar de l’option Music Streaming dont les occupants pourront bénéficier via le système AVNT (audio/vidéo, navigation/télématique) du véhicule.

Sécurité et agrément : un véhicule conçu et développé pour optimiser l’expérience de conduite de tous les occupants

Les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) permettent à EV9 de bénéficier de nombreuses fonctions supplémentaires parmi lesquelles l’assistance au stationnement à distance 2 (RSPA 2). Grâce à cette technologie, Kia EV9 est capable de se garer par luimême sans que le conducteur n’ait à intervenir, que ce soit depuis l’intérieur ou l’extérieur du véhicule, ce dernier se contentant d’initier la manœuvre de stationnement par le biais de la clé intelligente Kia.

Le système RSPA 2, qui fait appel à des capteurs à ultrasons pour détecter les obstacles, permet au véhicule de s’insérer automatiquement dans la place de stationnement prédéfinie en agissant directement sur l’accélérateur, les freins et le sélecteur de rapport. En outre, ce système serre automatiquement les freins dès qu’il détecte un objet ou un obstacle sur la trajectoire du véhicule. EV9 est également doté du système de détection de trafic arrière avec fonction freinage (RCCA) afin d’éviter tout risque de collision avec les véhicules venant de la gauche ou de la droite lorsque le conducteur amorce une marche arrière.

Outre ces différentes technologies, le véhicule intègre nombre de systèmes avancés d’aide à la conduite conçus par Kia pour améliorer la sécurité des occupants, tels que le système anticollision avec détection des angles morts (BCA), l’aide au maintien dans la file (LKA) et le dispositif de reconnaissance des panneaux de limitation avec régulation de vitesse (ISLA), tous destinés à assister les conducteurs dans les situations potentiellement dangereuses. Le régulateur de vitesse adaptatif couplé à la navigation (SCC) garantit une conduite en toute sécurité sur autoroutes et voies rapides, tandis que l’assistance active sur autoroute de niveau 2 (HDA 2) facilite les changements de voie et fait appel à un détecteur de présence (HOD) pour s’assurer que le conducteur garde les mains sur le volant.

En outre, Kia EV9 bénéficie de systèmes de sécurité et d’agrément pré et post-conduite avec des fonctions telles que la détection de trafic arrière avec fonction freinage et le freinage d’urgence autonome en marche arrière. Enfin, la clé numérique − disponible pour la première fois sur un modèle Kia − utilise la technologie à ultra large bande (ULB) qui permet aux conducteurs de déverrouiller et de démarrer leur véhicule à l’aide de leur smartphone, même lorsqu’elle se trouve dans leur poche ou leur sac. 

Kia s’est appuyé exclusivement sur les concepts d’ingénierie et les technologies les plus avancés pour offrir aux clients de EV9, et à leurs familles, une sécurité optimale en toutes circonstances. Grâce à sa structure de caisse gage d’une exceptionnelle rigidité à la torsion, et à son système de connexion des montants B avec protection antichocs étendue et recouvrement des bas de caisse − une technologie en cours d’homologation proposée en première mondiale − EV9 garantit une protection et une sécurité optimales tant à ses occupants qu’à ses batteries, et se dote de dix airbags.

Kia lance une campagne mondiale dédiée à EV9 sous le slogan : « Repensez votre façon d’avancer »

Kia entend lancer toute une série d’opérations de promotion au niveau international sous le slogan « Repensez votre façon d’avancer ». Cette signature publicitaire reflète la volonté d’innovation de la marque et sa vision en faveur d’une mobilité plus durable, plus efficiente et plus pratique.

EV9 fera sa première apparition sur la scène internationale lors de l’édition 2023 du salon de la mobilité de Séoul. Il sera ensuite exposé au salon de l’automobile de New York début avril. Avec EV9, Kia entend établir une nouvelle référence dans le domaine de la conduite électrique en révolutionnant les concepts de style et de confort.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

DACIA Spring
Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile roumain était en train de développer une nouvelle citadine purement électrique, destinée au marché européen. Quelques heures plus tard, Denis Le Vot, PDG de la firme roumaine, a partagé une première esquisse du nouveau modèle. Selon le PDG du groupe, le nouveau VE  de Dacia sera le « petit frère » de la nouvelle Renault Twingo qui est en préparation, tandis qu'il sera le successeur de la Spring, ainsi il sera fabriqué en Europe et non en Chine. « Nous nous préparons à aller encore plus loin en termes d'accessibilité aux véhicules électriques », a déclaré de Meo , expliquant que le nouveau modèle...

Leapmotor accélère son déploiement en Europe

Leapmotor C10 2025
Une expansion rapide sur le marché européen Après un lancement remarqué en Europe, Leapmotor poursuit son développement à un rythme soutenu. Avec déjà 450 points de vente établis dans 14 pays, la marque chinoise vise plus de 600 concessions d’ici fin 2025, témoignant de son engagement en faveur de la croissance et de la proximité client. « Depuis notre implantation en Europe en septembre 2024, nous avons franchi des étapes majeures. Plus de 1 500 véhicules ont déjà été livrés à des clients satisfaits, et notre portefeuille de commandes continue de croître. Nous comptons accélérer encore notre progression cette année, notamment...

Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector’s Edition : le chic italien électrise la Suisse !

Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector's Edition
FIAT et Giorgio Armani unissent leur savoir-faire pour proposer une édition exclusive de la Fiat 500 électrique. Ce modèle allie le design intemporel de la marque de mode italienne à l’engagement de FIAT pour une mobilité durable. Un modèle d’exception disponible dès 38 490 CHF La Fiat 500 électrique Giorgio Armani Collector's Edition est désormais disponible en Suisse à partir de 38 490 CHF. Élégance et technologie « Made in Italy » Ce modèle incarne l’essence du design italien en associant le raffinement de Giorgio Armani à l’innovation de FIAT en matière d’électromobilité. Après un premier showcar en 2020, cette édition limitée...

Stellantis relance le V8 aux États-Unis : une stratégie en pleine mutation

Stellantis relance le V8 aux États-Unis
Depuis le départ de Carlos Tavares et l’élection de Donald Trump, Stellantis ajuste sa stratégie pour répondre aux attentes du marché américain. Le groupe, qui avait fortement misé sur l’électrification, semble désormais réévaluer son approche face à la demande persistante pour les motorisations thermiques, notamment les V8. D’après plusieurs médias américains, dont Automotive News, Stellantis envisage de ralentir son engagement envers les véhicules 100 % électriques. Le lancement de marques entièrement électriques, comme Chrysler et Alfa Romeo, prévu d’ici 2028, pourrait être remis en question. De même, la commercialisation du pick-up RAM électrique pourrait être retardée, en raison des ventes...

DACIA : quel avenir pour l’usine de Mioveni en Roumanie ?

DACIA - Usine de Mioveni
La ministre du Travail roumain, Simona Bucura-Oprescu, a rencontré vendredi, à l'ambassade de Roumanie à Paris, le directeur des affaires publiques du groupe Renault, Bruno Vincent. Les deux partie ont discuté de l'avenir de l'usine Dacia et de l'industrie automobile roumaine, a annoncé samedi le ministère compétent dans une publication Facebook. Dacia est l'un des moteurs du groupe Renault et le plus important de l'économie roumaine. C'est le plus grand constructeur automobile de Roumanie et le principal exportateur du pays. La concurrence avec d’autres États, y compris ceux situés hors de l’UE, exige des mesures rapides et efficaces, c’est pourquoi je...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

DACIA
Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à la mi-2026. Prix à partir de 18 000 €. Le véhicule électrique partagera ses bases avec la Renault Twingo E-Tech et il sera fabriqué en Europe, contrairement à la Dacia Spring fabriquée en Chine. Actuellement, Dacia Spring est l'un des véhicules électriques les moins chers du Vieux Continent, mais le constructeur roumain ne se repose pas sur ses lauriers. Le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, a confirmé que Dacia avait déjà commencé le développement d'une nouvelle citadine entièrement électrique, qui devrait arriver à la mi-2026 avec un prix cible inférieur à...

« LA PRIMA » de la Fiat Grande Panda : le tour italien a commencé !

Fiat Grande Panda 2025 - La Prima
Un événement exclusif pour découvrir la nouvelle FIAT Le tour "LA PRIMA" de la Grande Panda a débuté en Italie, permettant au public de découvrir en avant-première le modèle qui marque le retour de FIAT dans le segment B. Le lancement officiel est prévu pour mi-mars. Un programme riche à travers 80 événements PRE-VIEW Les clients et passionnés de FIAT sont conviés à plus de 80 événements exclusifs dans les concessions sélectionnées. Chaque étape, d’une durée de 2 à 3 jours, mettra en avant les couleurs vibrantes de la nouvelle FIAT, inspirées du patrimoine italien. La Grande Panda sera exposée dans sa version...

Opel-Firmenlauf 2025 : Inscrivez-vous dès maintenant et courez en équipe !

Opel-Firmenlauf 2025
Un événement sportif incontournable à Rüsselsheim La saison des courses débute avec un rendez-vous phare pour tous les amateurs de sport : les inscriptions pour le Opel-Firmenlauf 2025 sont ouvertes ! Que vous soyez coureur aguerri ou amateur, cet événement, qui aura lieu le 3 juillet 2025, est avant tout une expérience collective placée sous le signe du plaisir et de l’esprit d’équipe. « Le Opel-Firmenlauf incarne l’esprit d’équipe qui nous anime chaque jour au sein de l’entreprise », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel et directeur de Stellantis Allemagne. « Cet événement est ouvert à tous, reflétant notre engagement en faveur...

Renault Group et Geely Holding : un partenariat stratégique pour l’électrification au Brésil

Group et Geely Holding Group signature
Un accord pour produire et commercialiser des véhicules à faibles émissions Renault Group et Geely Holding Group ont signé un accord-cadre visant à produire et commercialiser des véhicules zéro et à faibles émissions au Brésil. Ce partenariat permettrait à Geely Holding d’investir dans Renault do Brasil, devenant ainsi actionnaire minoritaire et accédant au complexe industriel Ayrton Senna, situé à São José dos Pinhais, dans l’État du Paraná. Grâce à cette coopération, Renault do Brasil deviendrait le distributeur officiel des véhicules électrifiés de Geely Holding dans le pays, renforçant ainsi la présence des deux marques sur l’un des principaux marchés automobiles d’Amérique...

DACIA Duster Carpoint : cette version vous coûtera 52 990 € !

DACIA Duster Redust
Malgré son apparence axée sur les performances, cette édition RS non officielle n'offre aucune puissance supplémentaire, néanmoins, elle est proposée au prix de 52 990 €. Le concessionnaire allemand Carpoint a dévoilé le Dacia Duster au look le plus sportif à ce jour. Le Dacia Duster a conquis les acheteurs européens avec son style robuste, son intérieur spacieux et son prix imbattable, à tel point qu'il a détrôné le Tesla Model Y comme la voiture la plus vendue sur le continent en 2024. Mais pour ceux qui veulent un look plus sportif et une allure plus axée sur la route sans abandonner complètement son éthique...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires