back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Kia Middle East & Africa annonce son partenariat avec Riot Games MENA pour The Arabian League – League of Legends

    Un partenariat stratégique dans l’eSport

    Kia Middle East & Africa et Riot Games MENA ont officialisé leur partenariat pour The Arabian League, la ligue officielle de League of Legends dans la région MENA. Cette collaboration s’inscrit dans la continuité des alliances fructueuses de Kia avec le League Championship Series en Europe depuis 2019, en Corée depuis 2021 et en Amérique du Nord depuis 2024, affirmant ainsi son engagement croissant dans l’eSport.

    Un écosystème compétitif structuré

    Développé par Riot Games, League of Legends (LoL) est un pilier majeur de l’eSport mondial grâce à son écosystème compétitif structuré. Depuis son lancement en 2019, The Arabian League réunit les meilleures équipes de la région MENA pour concourir au championnat et tenter de décrocher une place à l’EMEA Masters, un tournoi clé permettant aux talents régionaux d’accéder au circuit européen.

    Réactions des dirigeants

    SooHang Chang, Président de Kia Middle East & Africa :

    « Forts du succès de nos partenariats avec League of Legends en Corée, en Amérique du Nord et en Europe, nous sommes ravis d’étendre cette collaboration à la région MENA. Guidés par notre vision centrée sur nos clients, nous renforçons ces relations pour créer des connexions authentiques et durables avec les joueurs et les passionnés d’eSport. Nous avons hâte de vivre un tournoi captivant et de soutenir les meilleurs talents de la région. »

    Tariq Al Kufiri, Responsable du développement commercial chez Riot Games MENA :

    « L’eSport ne se limite pas au jeu électronique : c’est un mouvement mondial qui réunit les passionnés à travers la performance, l’innovation et la créativité. L’engagement de Kia en faveur de l’excellence et de l’innovation s’accorde parfaitement avec notre vision du futur de l’eSport et du gaming. Ensemble, nous avons hâte d’offrir des expériences exceptionnelles aux joueurs de la région, tout en consolidant l’écosystème de l’eSport et en ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de croissance et d’engagement. »

    Une compétition d’envergure régionale

    The Arabian League est la plus grande ligue de son genre dans la région MENA, avec plus de 19 millions de minutes visionnées. Gérée localement au Moyen-Orient, elle bénéficie d’une couverture en langue arabe assurée par des talents régionaux. Les pays éligibles à la compétition incluent l’Algérie, Bahreïn, l’Égypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, le Maroc, Oman, la Palestine, le Qatar, l’Arabie saoudite, la Tunisie et les Émirats arabes unis.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires