back to top
mercredi 7 janvier 2026
Plus

    La Dolce Vita rencontre le rêve américain : FIAT présente la Fiat 500e en Amérique du Nord

    C’est officiel. FIAT électrifie l’Amérique du Nord conformément à sa mission en faveur de la mobilité durable. La marque a présenté la Fiat (500e)RED 2024, la première brique de la gamme Fiat 500e pour l’Amérique du Nord, au travers d’une vidéo « reveal » mettant en scène Olivier François, PDG de FIAT et Bono, chanteur de U2 et cofondateur de ONE et (RED), commémorant ainsi la Journée mondiale de lutte contre le sida, le vendredi 1er décembre.

    « FIAT s’attaque aux véhicules 100% électriques d’une manière dont seule la marque italienne est capable ; en combinant l’esprit « Dolce Vit »’ d’une icône avec une mission de développement durable et zéro émission », a déclaré Olivier François, PDG de FIAT et Global CMO Stellantis. « La 500e 2024 est une version moderne et technologique d’un classique très populaire, offrant une batterie d’équipements de sécurité, tout en restant amusante à conduire et fidèle à ses racines. »

    La 500e sera disponible dans les showrooms de Stellantis Amérique du Nord à partir du premier trimestre 2024.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents