La Fédération Algérienne des sports mécaniques a organisé la première manche du Championnat National du karting et moto-cross qui s’est déroulé le 26 et 27 avril 2019, et ce, en collaboration avec le club Arena sports mécaniques Leghouat et le club racing team Leghouat.

En effet, l’événement déjà annoncé lors de la conférence du programme annuel de la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques, s’est déroulé en deux journées, ou la première compétition, dédiée à la discipline karting, était disputée le vendredi 26 Avril, tandis que la compétition moto-cross était jouée le lendemain, samedi 27 du mois en cours.  

La première compétition organisée en collaboration avec le club Arena Sports Mécaniques Leghouat et le club Racing Team Leghouat, a connu la participation de 24 concourants appartenant à 3 catégories, à savoir Espoir, Junior et Senior. L’ensemble des pilotes ont écrasé le champignon à bord des karts 125cc, 2 temps, ou le jeune pilote Samy Bayani, catégorie Junior, a pu obtenir le meilleur temps en 28.125 sc.

Classement de la première manche du championnat national du karting par catégorie :

Catégorie espoir :
-1e Saber Ismail ;
-2e Sidahmed Bendjafer ;
-3e Lyes Oudit.
Catégorie Junior :
-1e Sami Bayani ;
-2e Rafik Djabar ;
-3e Malik Aziez.
Catégorie Senior :
-1e Nassim Razgui ;
-2e Sofiane Salhi ;
-3e Baya Hamouda.

Par ailleurs la compétition de Moto-Cross a enregistré la participation de 22 coureurs, portant les couleurs de plusieurs clubs et ligues de sports mécanique. Trois types de cylindrée ont animé cette cours, en l’occurrence les MX1 (motos équipées de moteurs 4-temps de cylindrée 450 cm3), MX2 (motos à moteurs 4-temps de 250 cm3) et la catégorie Open (+450cc).

L’ensemble des pilotes ont disputé cette course d’endurance, en premier lieu, en deux manches (20 min + 2 tours) pour chaque catégorie, et ce, sur un circuit technique de 1km200.

Classement de la première manche du championnat national de Moto-Cross :

Catégorie MX2 :
-1e Abdelhadi Ouzane, Laghouat ;
-2e Mohamed Ouzane, Laghouat ;
-3e Mustapha Boucheneb, El Achour.
Catégorie MX1 :
-1e Abdelaziz Boucheneb, El Achour ;
-2e Radouane Mawalid, ARBEE, Alger centre ;
-3e Zouhir Ouzane, Laghouat.
Catégorie Open :
-Khaled hadjadj, Laghouat.