Avecle lancement de IONIQ 6 en novembre dernier, Hyundai a commencé à déployer ses premiers modèles équipés de la fonction Plug & Charge, qui permet aux clients de gagner du temps et de se simplifier la vie grâce à l’authentification automatique. En dispensant d’utiliser une application ou une carte de recharge, cette fonction – associée à Charge myHyundai, le service européen de recharge publique de Hyundai – rend la recharge publique encore plus pratique et sûre.
Une expérience utilisateur parfaitement fluide
La fonction Plug & Charge offre aux utilisateurs une meilleure expérience de recharge publique. Une fois que les clients Hyundai ont activé cette fonction sur leur compte Charge myHyundai, un certificat de contrat est installé sur leur véhicule dès son premier raccordement à une borne de recharge compatible avec la fonction Plug & Charge. Son installation ne prend qu’une dizaine de secondes, et elle permettra un démarrage automatique des futures sessions de recharge.
La fonction Plug & Charge assure une authentification automatique grâce à la communication intégrée entre le véhicule et la borne de recharge par le biais du câble de charge. Comme aucune application ni carte de recharge n’est requise pour l’authentification, la session de recharge peut démarrer dès que le véhicule équipé de la fonction Plug & Charge est raccordé à la borne. En supprimant tout besoin d’identification manuelle, Hyundai facilite le processus de recharge pour ses clients.
Avec charge myHyundai, la facturation est également simplifiée. Même en réalisant plusieurs sessions de recharge auprès de différents opérateurs, les clients recevront toujours une seule facture mensuelle.
Une expérience de recharge sûre
Afin de protéger le certificat de contrat enregistré et les données de communication entre le véhicule et l’infrastructure de recharge contre toute manipulation, la solution Plug & Charge, supportée par le véhicule et la borne de recharge, fonctionne selon la norme ISO 15118, un protocole hautement sécurisé et crypté. Cette protection est assurée par Hubject, l’opérateur de l’écosystème Plug & Charge utilisé par Hyundai.
Pour que cette solution fonctionne correctement, le véhicule et le point de charge doivent être compatibles avec Plug & Charge. IONIQ 6 est le premier modèle Hyundai qui pourra disposer de la fonction Plug & Charge. IONITY et Aral Pulse sont deux opérateurs européens qui proposent des points de charge équipés de cette fonction. Ils seront imités par d’autres opérateurs de stations de recharge à l’avenir.
Un demi-million de points de charge avec Charge myHyundai
Hyundai Motor Europe s’est associé à plusieurs fournisseurs de solutions de recharge, dont Digital Charging Solutions, afin de garantir aux utilisateurs européens de VE un accès à un réseau de recharge fiable. Récemment, Charge myHyundai a franchi une étape clé : plus d’un demi-million de points de charge disponibles à travers 30 pays européens, témoignant ainsi de l’engagement de Hyundai en faveur de l’avenir de la mobilité électrique. Pionnière dans l’électromobilité, la France comptabilise en 2023 près de 80 000 points de charges accessibles avec Charge myHyundai. En France, le nombre total de points de recharge ouverts au public a augmenté de 66% en un an, permettant de limiter les contraintes liées aux véhicules électriques.
Le service Charge myHyundai offre une expérience de recharge optimisée, et permet aux conducteurs de VE Hyundai d’accéder à l’un des plus vastes réseaux de recharge publique en Europe. Ils peuvent également bénéficier de différents tarifs en fonction de leurs besoins, accéder directement au réseau par le biais d’une simple carte de recharge, de l’application Charge myHyundai et désormais de la fonction Plug & Charge, et recevoir une seule facture mensuelle détaillant toutes leurs sessions de recharge.
Outre une recherche facilitée des points de charge, dont ceux équipés du système Plug & Charge, l’application Charge myHyundai offre à ses utilisateurs une fonction de navigation, un large choix de filtres (ex. : type de prise, vitesse de recharge et mode d’accès) et des mises à jour en temps réel des coûts de recharge et de la disponibilité des bornes.
Déclaration de non-responsabilité : valeurs de consommation et d’émissions de CO2
- Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 53 kWh en version 4×2 en kWh/100 km : 13,9 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
- Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 77,4 kWh (jantes alliage 18’’) en version 4×2 en kWh/100 km : 14,3 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
- Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 77,4 kWh (jantes alliage 20’’) en version 4×2 en kWh/100 km : 16,0 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
- Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 77,4 kWh (jantes alliage 18’’) en version 4×4 en kWh/100 km ; 15,1 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
- Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 77,4 kWh (jantes alliage 20’’) en version 4×4 en kWh/100 km ; 16,9 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
- Nouveau Kona Electric n’est pas encore disponible à la vente. Les valeurs d’émissions de CO2 n’ont pas encore été déterminées pour ce modèle.
- Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 58 kWh en version 4×2 en kWh/100 km : 16,7 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
- Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 58 kWh en version 4×4 en kWh/100 km ; 18,1 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
- Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 77,4 kWh (jantes alliage 19’’) en version 4×2 en kWh/100 km : 17,0 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
- Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 77,4 kWh (jantes alliage 20’’) en version 4×2 en kWh/100 km : 18,0 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
- Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 77,4 kWh (jantes alliage 19’’) en version 4×4 en kWh/100 km ; 17,9 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
- Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 5 77,4 kWh (jantes alliage 20’’) en version 4×4 en kWh/100 km ; 19,1 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
- IONIQ 5 N n’est pas encore disponible à la vente. Les valeurs d’émissions de CO2 n’ont pas encore été déterminées pour ce modèle.
- IONIQ 7 n’est pas encore disponible à la vente. Les valeurs d’émissions de CO2 n’ont pas encore été déterminées pour ce modèle.
Articles similaires :
- Hyundai dévoile ‘Uni Wheel’, un système d’entraînement de roue totalement disruptif appelé à révolutionner les concepts de mobilité de demain
- Spot®, le robot de Boston Dynamics, s’invite au semi marathon de Paris pour sa première apparition en France
- Hyundai Motorsport présente la i20 N Rally2
- Audi, Renault et Hyundai ont redémarré les activités de production en Europe
- Hyundai publie une image teaser de son futur concept 45