back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    LA MAZDA3 SACREE « VOITURE MONDIALE DE L’ANNEE 2019 » PAR LES FEMMES

    La Mazda3 s’est vue décerner le titre de « Supreme Winner » à l’occasion de l’édition 2019 du concours « Women’s World Car of the Year ». En plus de décrocher la distinction suprême, la compacte de Mazda a également été élue « Voiture familiale mondiale de l’année » par les femmes. Créé en 2010, le concours « Women’s World Car of the Year » est présidé par un jury composé d’un large panel de femmes issues de plus de 30 pays différents qui sont invitées à voter en fonction des critères retenus par les femmes lors de l’achat d’un véhicule.

    La Mazda3 adopte un style Kodo des plus aboutis qui vise à incarner l’essence même de l’esthétique japonaise. Bien que sa forme générale décrive un mouvement unique d’une grande sobriété, elle recèle de délicates ondulations qui viennent donner vie aux lignes du véhicule en créant de subtils jeux de lumière et reflets à la surface de la carrosserie. Il s’en dégage, par conséquent, une impression de vitalité plus naturelle et plus prégnante que sur les précédents modèles Kodo. Bien que partageant le même patronyme, les déclinaisons quatre et cinq portes de la Mazda3 affichent des personnalités différentes — le design de la berline cinq portes est résolument empreint d’émotion tandis que celui de la berline quatre portes joue clairement la carte de l’élégance.

    Ce modèle adopte la nouvelle architecture SKYACTIV de Mazda, permettant de respecter l’équilibre corporel en offrant notamment une assise optimale aux occupants du véhicule. Sa gamme de groupes propulseurs comprend les toutes dernières générations des moteurs Skyactiv-X, Skyactiv-G et Skyactiv-D, garants chacun d’une gestion réactive de la vitesse dans toutes les conditions de conduite. S’appuyant plus que jamais sur sa philosophie de conception du véhicule autour de l’Humain, Mazda a nettement rehaussé les caractéristiques de conduite clés du véhicule afin que les commandes d’accélération, de braquage et de freinage paraissent totalement naturelles.

    Mazda cherche à établir un lien spécial avec les clients en proposant des produits, des technologies et des services à même de séduire un plus large public.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    1 COMMENTAIRE

    Les commentaires sont fermés.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires