back to top
vendredi, avril 4, 2025
Plus

    Le nouveau MINI Aceman SE dévoilé en première mondiale à l’Auto China 2024

    Une recharge simple et rapide.

    La batterie du MINI Aceman peut être rechargée avec un courant alternatif allant jusqu’à 11 kW. En courant continu, le MINI Aceman E revendique une puissance de recharge de 75 kW tandis que celle du MINI Aceman SE culmine à 95 kW.

    Dans une station de charge rapide, la batterie peut ainsi être rechargée de 10 % à 80 % en un peu moins de 30 minutes. En fonction des conditions météorologiques, et lorsque la navigation est active, le MINI Aceman veille à ce que sa batterie haute tension atteigne à l’avance la température idéale pour une recharge efficace. Cela permet de réduire considérablement le temps de recharge, en particulier lorsque les températures extérieures sont basses.

    Pour un processus de charge transparent et simple, l’utilisateur peut optimiser la recharge de la batterie grâce à des réglages faciles à comprendre. Il est possible de sélectionner l’heure de début de la recharge ou de définir une fenêtre temporelle spécifique pour cette dernière, par exemple. Il est également possible de déterminer à l’avance un niveau de charge cible. Pour un démarrage particulièrement agréable, la fin de la recharge peut être réglée afin de correspondre à une heure de départ sélectionnée, et l’habitacle du MINI Aceman peut être climatisé à la température souhaitée à ce moment-là.

    L’application MINI fournit un aperçu pratique du cycle de recharge, même en dehors de la voiture. En effet, l’application « MINI App » peut indiquer l’état de charge de la batterie actuelle, planifier un itinéraire optimisé pour la recharge et afficher l’historique des recharges en incluant jusqu’aux détails des coûts et des économies réalisées.

    Les nouveaux MINI Aceman E et MINI Aceman SE seront disponibles à la commande avant l’été.

    • MINI Aceman E : prix à partir de 36  000  TTC,
    • MINI Aceman SE : prix à partir de 40  000  TTC.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires