back to top

Le nouveau Peugeot Landtrek à l’assaut du marché Chilien

Après le Mexique il y tout juste un an, puis l’Équateur, le Pérou, le Guatemala, le Panama, le Paraguay, la République dominicaine et l’Uruguay, c’est au tour du Chili de lancer le nouveau Pickup PEUGEOT LANDTREK, marquant une nouvelle étape dans le développement de la marque à l’international.

Avec le nouveau pickup LANDTREK, PEUGEOT entre dans le segment des pickups de taille moyenne. En constante évolution, ce segment représente plus de 2,4 millions de ventes annuelles dans le monde, dont plus de 400 000 pour le seul continent Sud-Américain.

Doté d’attributs qui le distinguent de ses concurrents, le pickup PEUGEOT LANDTREK offre une capacité record de benne, une capacité de remorquage jusqu’à 3t, une modularité poussée, des équipements de dernière génération issus des SUV de la marque, le tout avec un agrément à bord de référence.

Le Nouveau PEUGEOT LANDTREK est disponible au Chili en version double-cabine, avec des motorisation essence et/ou diesel, en traction 4×4 et 4×2.

Son arrivée au Chili coïncide par ailleurs avec la reprise du raid « Conectando las Américas », qui, au terme de son périple à travers l’incroyable diversité du continent sud-américain, rejoindra Ushuaia, une des villes les plus australes au monde, le 24 novembre prochain.

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK signe le retour de la Marque sur le marché des Pickups au Chili.

Le segment des « one-ton » pickups, qui bénéficie de la plus grande couverture hors Europe, représente près de la moitié du marché des utilitaires légers en Amérique Latine. C’est sur ce segment en croissance constante que PEUGEOT a choisi de positionner le nouveau LANDTREK. Ce segment représente à lui seul 2,4 millions de véhicules, dont près de 400.000 ont été vendus sur le continent sud-américain.

Au Chili, PEUGEOT se positionne dans le top 10 des marques automobiles, avec une part de marché de 4,5%, et un leadership du segment des Véhicules Utilitaires Légers avec le PEUGEOT Partner. L’arrivée sur le marché chilien du nouveau Pickup LANDTREK permet à PEUGEOT d’accroître ses volumes de vente en s’appuyant sur une gamme désormais complète de Véhicules Utilitaires Légers et de renforcer sa notoriété en séduisant de nouveaux clients. Le retour de PEUGEOT sur le segment des pickups One ton – qui représente 16% du marché total, avec le lancement du Nouveau LANDTREK, constitue donc une étape majeure pour le développement de PEUGEOT au Chili, qui vise une part de segment supérieure à la performance globale de la marque.

Pour Vincent FORISSIER, Directeur de la marque PEUGEOT au Chili, « le lancement du nouveau PEUGEOT LANDTREK réaffirme l’objectif d’internationalisation de la marque, en apportant au marché chilien un véritable pick-up doté de tous les atouts pour se positionner avec succès sur le segment.  Être la première région à commercialiser ce nouveau véhicule est un évènement sans précédent, preuve de l’importance de l’Amérique Latine pour la marque PEUGEOT. Ce nouveau pickup vient compléter notre gamme de produits à succès en couvrant un segment en croissance constante ».

Traversée du Grand Sud de l’Amérique avec le raid « Conectando las Américas »

Afin de mettre en avant la fiabilité, la qualité, la robustesse et le confort du nouveau PEUGEOT LANDTREK, l’expédition « Conectado Las Américas », qui a débuté il y a un an à Los Cabos, au Mexique, a été relancée. Après avoir traversé le Chili et l’Argentine, où elle atteindra Ushuaia, l’une des deux villes les plus australes au monde, le 24 novembre, elle poursuivra son incroyable itinéraire vers d’autres pays de la région.

Cette épopée est une aventure technologique et humaine, dans laquelle le pickup PEUGEOT LANDTREK est confronté à tous les types de terrain, de climat, d’altitude, prouvant sa remarquable adaptation à ce continent pluriel. Elle permet, en allant à la rencontre des utilisateurs, de démontrer que son style attrayant, sa modularité avancée et sa taille de carrosserie inédite, répondent aux besoins d’une clientèle exigeante.

Interrompue en raison de la pandémie de COVID-19 après sa traversée du Mexique, l’expédition « Conectando Las Américas » a pu reprendre sa deuxième étape au Chili dès les premiers jours de novembre. Le top départ de cette deuxième manche a été donné à Iquique, grande métropole située dans le désert d’Atacama, au nord du pays.Les trois équipages (deux femmes et quatre hommes) ont parcouru 6 000 km et sont passés par San Pedro de Atacama, Antofagasta, La Serena, Valparaiso, Santiago de Chile, Rancagua, puis Temuco avant d’obliquer vers la frontière argentine.

Depuis le 14 novembre, les équipages sont en terre argentine, où ils parcourront 2 500 km, à la rencontre des lieux les plus emblématiques de la Patagonie argentine, à la découverte de son histoire et de ses habitants. La caravane des trois PEUGEOT LANDTREK passera par Villa Angostura, San Carlos de Bariloche, El Calafate pour enfin atteindre Ushuaia dans le sud de la grande île de la Terre de Feu le 24 novembre prochain.

A l’occasion de l’arrivée de l’expédition en Argentine, Gabriel Cordo Miranda, Directeur de la marque PEUGEOT déclare : « L’arrivée du nouveau PEUGEOT LANDTREK en Argentine nous donne l’opportunité de le découvrir de manière concrète, différente et dynamique, dans un cadre local et familier, qui reflète l’engagement que nous avons avec tous nos clients. L’expédition  » Conectando las Americas  » nous donne aussi l’occasion de découvrir un véhicule moderne, technologique, et robuste.  Une vraie PEUGEOT ! Ce pickup, dont la commercialisation débutera l’année prochaine en Argentine, vient compléter notre large gamme de produits et le leadership de PEUGEOT sur le marché des Véhicules Utilitaires Légers, aux côtés des PEUGEOT PARTNER, EXPERT et BOXER ».

INFO PRODUIT : PEUGEOT LANDTRECK, un pickup robuste et fiable

La conception est assurée par la marque PEUGEOT en lien très étroit avec de nombreux fournisseurs référents internationaux (Europe, Japon, USA…). Elle a permis de concevoir un pick-up entièrement nouveau au niveau des meilleurs standards du marché. Au-delà d’un style attrayant, le cahier des charges de la marque a imposé une conception robuste afin que le nouveau PEUGEOT LANDTREK soit un outil de travail fonctionnel, endurant, tout en étant au rendez-vous pour les loisirs outdoor. Sans compromis sur la fiabilité, avec plus de 2 millions de kilomètres de mise à l’épreuve sur tous les terrains et par tous les temps, notamment en Argentine, au Brésil et au Mexique.

Elément central de conception de l’architecture, la taille de la benne permet de charger :

•              2 « Euro-palettes » en Double Cabine (benne de 1,63m x 1,60m x 500mm et largeur entre passage de roue de 1,22m),

•              3 « Euro-palettes » en Simple Cabine (benne de 2,43m x 1,60m x 500mm et largeur entre passage de roue de 1,22m).

Un style moderne et attrayant

Le design extérieur est remarquable, avec une personnalité affirmée. Parfaitement intégré dans la gamme actuelle de la marque, il en reprend tous les codes : calandre verticale accueillant le Lion en son centre et signatures lumineuses verticales à LED, selon les versions.

Ses dimensions confirment son appartenance au segment des pickups de taille moyenne: 5,33 m de long et 1,92 m de large, avec une capacité de charge de 1 tonne.

Inspiré des autres véhicules de la marque, le style des jantes aluminium est optimisé afin de garantir une excellente robustesse en utilisation intense : 4×4, forte charge ou autoroute.

Technologie, modularité et sécurité

L’habitacle du nouveau PEUGEOT LANDTREK a fait l’objet d’une grande attention, reprenant de nombreux équipements présents sur les autres modèles de la marque PEUGEOT, offrant ainsi un confort unique quelles que soient les conditions de route ou la charge du véhicule.

Le Nouveau Peugeot LANDTREK dispose d’équipements de confort de dernière génération issus des SUV de la marque, comme un écran tactile HD de 10 pouces compatible avec Apple CarPlay™ /Android Auto™ et un disque dur de 10 Go. Il est également doté d’un système innovant de caméra off road, implantée dans le rétroviseur passager, et d’une vision panoramique 360°, lesquelles viennent en soutien du conducteur pour le franchissement d’obstacles ou de passages étroits.

La modularité de la banquette arrière est unique sur le segment One ton Pick-up, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou 100%. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge de 100kg.

La sécurité est assurée par 6 airbags et un ESP disposant des fonctions :

•  Hill Descent Control (contrôle d’adhérence en descente) : système permettant de maintenir le véhicule à une vitesse très faible et de se concentrer uniquement  sur la direction, apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes,

•  ASR (motricité renforcée) pour les versions 4×2 et 4×4,

•  Trailer Swing Control (système d’assistance en cas de remorquage) avec un ESP qui agit automatiquement dès l’apparition d’un louvoiement.

Adapté à tous les usages et à tous les terrains

Quel que soit son usage : ville, route ou tout terrain, le Nouveau PEUGEOT LANDTREK est disponible en motorisation essence et/ou diesel, en traction 4×4 et 4×2.

•   Essence : moteur turbo de 2,4 litres développant 210 ch. et 320 Nm de couple.

•   Diesel : moteur turbo de 1,9 L développant 150 ch. et 350 Nm de couple.

Ces moteurs peuvent être associés à une boite de vitesse manuelle Getrag ou automatique Punch à 6 rapports avec des modes manuel, Sport ou Eco.

Sur les versions 4×4, trois modes de traction peuvent être sélectionnés :

•    4×2 : 100% propulsion arrière,

•    4H (4 High speed) : pour un usage tout-terrain standard,

•    4L (4 Low speed) à rapports courts : grâce à un réducteur 2,7 à 1, le couple à vitesse réduite est augmenté pour évoluer dans des terrains à faible adhérence ou pour franchir de fortes pentes.

La version 4×4 offre au nouveau PEUGEOT LANDTREK une polyvalence d’usage qui lui permet d’être à l’aise partout, tout le temps et par tous les temps :

•     Angle d’attaque : 29°,

•     Angle de fuite : 27°,

•     Angle central : 25°,

•     Garde au sol : jusqu’à 235mm (Roues 17’’/18’’).

Les pneumatiques Mud and Snow (M+S) sont adaptés à tous les terrains. Le véhicule est doté d’une roue de secours homogène et de nombreuses protections : tôle sous moteur, bavettes avant et arrière de série. Et en cas d’obstacle de taille, la caméra 360° fait également office de caméra off-road.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Ducati Riding Experience 2025 : L’excellence italienne ouvre ses portes aux passionnés

Ducati Panigale V2 - Ducati Riding Experience 2025
La prestigieuse Ducati Riding Academy lance sa saison 2025 avec un programme enrichi qui promet des expériences exceptionnelles aux amateurs de deux-roues. Cette institution, qui a déjà formé plus de 32 000 pilotes depuis 2003, dévoile un calendrier ambitieux mettant en vedette les dernières nouveautés de la marque de Borgo Panigale. Au cœur de cette nouvelle saison, les participants auront le privilège de piloter les derniers fleurons de la gamme, notamment les nouvelles Panigale V4 et V2, Multistrada V4 et V2, ainsi que les Streetfighter V4 et V2. Une flotte complète de motos sera mise à disposition, accompagnée d'un service...

Honda et Nissan : Vers une fusion historique dans l’industrie automobile japonaise ?

Honda et Nissan - Vers une fusion historique dans l'industrie automobile japonaise ?
Une potentielle fusion entre Honda et Nissan secoue actuellement l'industrie automobile mondiale. Selon les informations du Nikkei, les deux géants japonais envisageraient un rapprochement majeur via la création d'une société holding, qui pourrait également inclure Mitsubishi. Cette annonce fait suite aux rumeurs récentes concernant une possible prise de participation de Honda dans Nissan. Face à ces spéculations, les deux constructeurs ont adopté une position prudente, indiquant simplement qu'ils "exploraient diverses possibilités de collaboration future, en tirant parti des forces de chacun", sans confirmer ni démentir l'information relayée par Reuters. L'absence de démenti catégorique et la promesse d'informer les actionnaires de toute...

Alfa Romeo 33 Stradale : La renaissance d’une légende commence sa livraison

Alfa Romeo 33 Stradale - La renaissance d'une légende commence sa livraison
Alfa Romeo concrétise son rêve le plus audacieux avec la livraison du premier exemplaire de la nouvelle 33 Stradale le 17 décembre, une date symbolique qui fait écho à l'histoire. C'est en effet le même jour, en 1966, que Carlo Chiti confiait à Franco Scaglione la conception de la carrosserie de la 33 Stradale originelle. Cette première livraison marque l'aboutissement d'un projet d'exception annoncé lors du Grand Prix d'Italie de F1 2022 à Monza. Limitée à 33 exemplaires, cette nouvelle interprétation du légendaire coupé deux places représente le retour d'Alfa Romeo dans l'univers des voitures ultra-exclusives et personnalisées. Le premier propriétaire,...

Skoda Kodiaq RS : Le SUV sportif ouvre sa précommande en Suisse

Skoda Kodiaq RS
Skoda lance la précommande de son nouveau Kodiaq RS en Suisse, introduisant une seconde génération encore plus puissante de son SUV sportif. Cette nouvelle version embarque un moteur essence 2.0 TSI développant 195 kW (265 ch), positionnant le modèle comme le fer de lance dynamique de la gamme. Le véhicule est proposé à partir de 66 850 CHF (69 200 €). "Le nouveau Skoda Kodiaq RS établit de nouvelles références dans la catégorie des SUV sportifs avec son moteur 2.0 TSI de 195 kW", déclare Markus Kohler, Brand Director Skoda Suisse. "Son design dynamique et ses performances impressionnantes en font...

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025 : Une saga légendaire à l’honneur

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025
Mazda s'apprête à marquer les esprits lors du salon Rétromobile 2025 en célébrant les 35 ans du MX-5, le roadster le plus vendu au monde. Du 5 au 9 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le constructeur japonais exposera un plateau exceptionnel retraçant l'évolution de cette icône automobile à travers ses quatre générations. Le stand Mazda (Hall 1, D-061) mettra en scène un parcours chronologique depuis la première génération NA, dévoilée au Salon de Chicago le 9 février 1989, jusqu'au dernier millésime 2024 de la ND. Laurent Thézée, Président de Mazda France, souligne l'importance de cet...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Dacia Sandman - Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?
Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations concernant un potentiel camping-car baptisé Sandman, qui pourrait révolutionner le marché avec un prix avoisinant les 20 000 euros. Cette hypothèse, bien qu'non confirmée officiellement, s'inscrirait parfaitement dans la nouvelle identité de la marque orientée vers l'outdoor et l'aventure. Le concept Sandman, qui circule sur internet à travers de nombreux rendus et designs conceptuels, notamment sur la chaîne TALK WHEELS, illustre une vision brutale et pratique d'un grand SUV aménageable. Si ce projet venait à se concrétiser, il se positionnerait comme une alternative économique aux références du segment telles que le...

CUPRA célèbre les 125 ans du FC Barcelone en mettant à l’honneur la nouvelle génération

CUPRA célèbre les 125 ans du FC Barcelone en mettant à l'honneur la nouvelle génération
CUPRA marque les 125 ans du FC Barcelone avec une campagne innovante célébrant l'émergence d'une nouvelle génération de talents. Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat renforcé jusqu'en 2029, illustre la vision commune des deux entités barcelonaises pour l'avenir. En tant que Partenaire Automobile & Mobilité Officiel et Voiture Officielle du FC Barcelone, CUPRA partage avec le club catalan une même philosophie centrée sur la jeunesse et l'innovation. "CUPRA et le FC Barcelone partagent la même ambition d'inspirer une nouvelle génération qui souhaite défier le statu quo", souligne Ignasi Prieto, Chief Brand Officer de CUPRA. "Pour marquer cette...

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025 : Un déploiement massif d’innovations et de premières mondiales

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025
Stellantis marque les esprits au Salon de Bruxelles 2025 avec une présence exceptionnelle au Hall 5 de Brussels Expo, où le groupe dévoile 53 véhicules représentant ses 12 marques : Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, FIAT, FIAT Professional, Jeep, Lancia, Leapmotor, Opel, Peugeot et Stellantis Pro One. L'événement est marqué par la première mondiale de la DS N°8, nouveau vaisseau amiral de la marque française qui redéfinit l'art du voyage avec une autonomie record de 750 kilomètres. Ce SUV Coupé, disponible jusqu'à 350 ch en transmission intégrale, sera commercialisé dès l'été 2025. Leapmotor fait son entrée officielle sur le marché...

Fiat Algérie dévoile le Doblo Panorama, 3e modèle fabriqué localement, au Salon de la Production Nationale

Fiat Doblo Panorama - Fiat Algérie
Fiat Algérie a marqué sa présence à la 32e édition du Salon de la Production Nationale en dévoilant la version tant attendue du Doblo Panorama, son nouveau véhicule familial. Cette présentation, qui s'est déroulée au Palais des Expositions des Pins Maritimes, a permis aux visiteurs de découvrir ce modèle prototype qui sera produit localement. Le Doblo Panorama se distingue par sa motorisation essence 1.6 litres développant 115 chevaux, associée à une boîte manuelle à 5 rapports. Le choix de ce moteur, préféré au PureTech, démontre la volonté de Fiat Algérie de proposer une solution éprouvée pour le marché local. Ce véhicule...

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 : Le petit format au service des grands changements

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 - Le petit format au service des grands changements
Suzuki Motor Corporation marque un tournant dans son histoire en participant pour la première fois au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2025. Le constructeur japonais y présentera sa vision sous le thème "Impact of the Small (Creating the small for big change)", illustrant sa philosophie historique "Sho-Sho-Kei-Tan-Bi". Cette approche unique, qui guide l'entreprise depuis sa création, repose sur cinq principes fondamentaux : réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser. "Nous sommes convaincus que l'approche de Suzuki peut offrir des solutions importantes aux défis de la société, notamment les préoccupations environnementales et la neutralité carbone",...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires