back to top
vendredi, juillet 4, 2025
Plus

    Le Toyota PROACE MAX Electric est le « Véhicule Utilitaire Electrique de l’Année 2025 »

    Présenté en 2024, le nouveau PROACE MAX a permis à Toyota d’entrer sur le segment des grands fourgons en Europe. Une entrée réussie et saluée aujourd’hui par le titre de « Véhicule Utilitaire Electrique de l’Année » décerné lors de la 30e édition des Trophées L’Automobile & L’Entreprise, dont la cérémonie s’est déroulée le 1er juillet à Paris.

    La rédaction de ce média de référence a d’abord présélectionné les nouveaux véhicules utilitaires électriques dans le cadre des Trophées L’Automobile & L’Entreprise, puis les responsables de parc automobile ont voté en ligne pour nominer trois modèles pour la finale. Le jury, composé de 15 responsables de parc et de trois journalistes de L’Automobile & L’Entreprise, a ensuite testé ces trois finalistes de façon statique et dynamique, puis a désigné le meilleur modèle.

    Pour décerner le trophée de « Véhicule Utilitaire Electrique de l’Année » au Toyota PROACE MAX, le jury s’est prononcé sur la base des critères essentiels pour une utilisation professionnelle des véhicules en entreprise : comportement routier, motorisation, qualité, coût total de possession (TCO), sécurité, recharge, etc.

    Toyota PROACE MAX Electric : volume et efficience

    Le nouveau Toyota PROACE MAX Electric offre un design dynamique, des technologies embarquées de dernière génération et une gamme complète d’aides à la conduite. Il est disponible en six configurations d’architecture pour un volume de chargement (jusqu’à 17 m3), une charge utile (jusqu’à 1 400 kg) et une capacité de remorquage (jusqu’à 2 400 kg) au meilleur niveau de sa catégorie.

    Le nouveau PROACE MAX Electric se distingue par une motorisation particulièrement puissante, développant 270 ch (200 kW) et 410 Nm de couple. Des performances qui  permettent au PROACE MAX Electric d’accomplir sans problème les tâches les plus difficiles et offrent un véritable agrément de conduite en usage intensif. Avec une autonomie allant jusqu’à 420 km (cycle mixte WTLP), le PROACE MAX Electric dispose d’un rayon d’action suffisant pour les activités quotidiennes.

    Déjà dans le Top 6 des ventes

    Le nouveau PROACE MAX est l’un des acteurs du fort développement de Toyota Professional en France, aux côtés des nouveaux PROACE CITY et PROACE. Les ventes de VUL de la Marque ont progressé de 28% en 2025 (par rapport à 2024), avec notamment une remarquable part de 5.3 % sur les fourgons. Cette performance a permis à Toyota Professional d’entrer dans le Top 6 des ventes de VUL en France en 2025.

    Au-delà des qualités reconnues de sa nouvelle gamme de VUL, les autres clés du succès de Toyota Professional sont les offres et services exclusifs proposés aux entreprises, petites et grandes.

    Les conducteurs d’utilitaires Toyota 100 % électriques tirent le meilleur parti de leur véhicule grâce au programme de coaching personnalisé Toyota Expérience dont ils peuvent bénéficier gratuitement. Ce programme, qui a déjà formé plus de 70 000 clients Toyota, consiste en un stage d’une durée de 1h30, constitué à 80 % de pratique et à 20 % de théorie, permettant d’optimiser la conduite pour réduire la consommation d’énergie et de mieux prendre en compte les problèmes de sécurité liés aux questions de chargement.

    Pour accompagner et encourager les professionnels dans leur transition vers une mobilité plus durable, Toyota Professional a mis en place une offre exceptionnelle : « L’électrique au prix du Diesel ». Dans ce cadre, les PROACE CITY, PROACE ET PROACE MAX électriques sont proposés en crédit-bail sur 60 mois sans apport avec des mensualités identiques à celles des modèles équivalents en Diesel.

    Digne de la solide réputation de Toyota en matière de qualité, de durabilité et de fiabilité, la gamme Toyota Professional offre une sérénité totale avec une garantie de 8 ans/100 000 km pour les modèles électriques et de 3 ans/100 000 km pour les modèles Diesel. Avec Toyota Relax, la couverture peut être étendue jusqu’à 10 ans/ 185 000 km. Une fois la garantie initiale du véhicule neuf terminée, Toyota accorde 1 an ou 15 000 km de couverture supplémentaire après chaque entretien périodique effectué dans son réseau, grâce au programme Toyota Relax.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents