Toyota PROACE TPMR
Toyota PROACE TPMR

La vocation de Toyota est de répondre aux exigences de mobilité de tous ses clients, de façon adaptée et accessible au plus grand nombre. Le nouveau Toyota PROACE aménagé pour le transport de personnes à mobilité réduite s’inscrit dans cette démarche.

Le Toyota PROACE TPMR intègre le catalogue de la marque, témoignant ainsi de la démarche inclusive de Toyota et de son ambition à développer une offre croissante de véhicules utilitaires transformés dans une expérience client optimisée et facilitée.

Des aménagements spécifiques réalisés avec Gruau

Pour concevoir le PROACE TPMR, Toyota s’est associé à Gruau. Cette entreprise française, forte de plus d’un siècle de savoir-faire, est aujourd’hui un des leaders européens de la transformation de véhicules.

Le PROACE TPMR reçoit en série plusieurs aménagements spécifiques permettant d’accueillir une personne en fauteuil roulant et des passagers valides mais ayant des difficultés à se déplacer :

·       Une rampe d’accès arrière pour fauteuil roulant. Dotée d’un revêtement antidérapant, elle se déploie manuellement en trois volets depuis le coffre pour permettre à une personne en fauteuil roulant de monter et descendre facilement du véhicule. La rampe est dotée d’un éclairage LED pour faciliter la manœuvre de nuit.

·       Un marchepied amovible. Positionné devant la porte latérale coulissante située du côté droit (côté trottoir) du Toyota PROACE, il facilite l’accès à l’habitacle pour les personnes ayant des difficultés à monter ou descendre du véhicule.

·       Des poignées d’accès à l’habitacle. Disposées à côté de chacune des deux portes latérales coulissantes, elles constituent un point d’appui utile pour accéder au rang 2 du PROACE TPMR.

·       Deux strapontins. Basculants et pivotants, ils permettent, en l’absence de fauteuil roulant, d’ajouter une ou deux places supplémentaires en rang 3. Ces strapontins sont montés en série sur tous les PROACE TPMR châssis long (en option sur PROACE Verso TPMR Diesel).

Les Toyota PROACE Combi TPMR et PROACE Verso TPMR

Pour satisfaire l’ensemble des besoins, Toyota propose le PROACE TPMR en deux niveaux de finition – Combi et Verso -, deux longueurs – Medium et Long – et trois motorisations : électrique 136 ch, diesel 140 et 180 ch.

Le Toyota PROACE Combi TPMR optimise l’espace intérieur avec trois places en série à l’avant, permettant ainsi d’accueillir 6 personnes en plus de la personne en fauteuil roulant. Le Toyota PROACE Verso TPMR privilégie une finition soignée et élégante, un équipement particulièrement complet ainsi qu’un confort de haut niveau pour 5 passagers en plus de la personne en fauteuil roulant.

Dans ces deux finitions, le Toyota PROACE TPMR est disponible en deux longueurs : Medium (4,96 m) et Long (5,31 m). Cette dernière permet de bénéficier des deux places supplémentaires offertes par les strapontins, portant ainsi jusqu’à 8 personnes la capacité de transport maximale du PROACE TPMR (configuration Combi Long, en l’absence de fauteuil roulant).

Fidèle à son approche multi-technologies destinée à répondre aux exigences de tous les clients, Toyota propose l’ensemble des PROACE Combi et Verso TPMR, Medium et Long, en motorisation électrique et thermique.

Les PROACE Combi et Verso TPMR Electric sont équipés d’un moteur qui développe 100 kW/136 chevaux, associé à une batterie Lithium-ion de 75 kWh. Une motorisation efficiente qui offre jusqu’à 330 km d’autonomie (cycle mixte WLTP).

Les PROACE Combi et Verso TPMR Diesel bénéficient des performantes motorisations 2,0 L D-4D en deux configurations : 140 chevaux avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et 180 chevaux avec une transmission automatique à 8 rapports.

Les PROACE Combi et Verso TPMR sont d’ores et déjà disponibles dans l’ensemble du réseau de concessionnaires Toyota, à partir de 57 400 € TTC (PROACE Combi Medium 2,0 D-4D 140 6 places TPMR).