back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Les deux conducteurs de DS Automobiles se classent dans les points lors du premier E-Prix de la saison 10 de Formule E

    Le championnat du monde ABB FIA de Formule E a lancé sa saison ce samedi sur le circuit Hermanos Rodriguez à Mexico City, situé dans le parc public Magdalena Mixhuca. DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT ont commencé leur 10ème saison de monoplaces électriques sur une note positive, avec leurs deux voitures finissant dans les points et se plaçant à la 4ème place ex-aequo dans le classement provisoire des équipes.

    L’équipe DS PENSKE a fait une entrée remarquée en plaçant ses deux DS E-TENSE FE23 dans le top 10 des qualifications. Stoffel Vandoorne s’est qualifié en 8ème position, suivi de près par Jean-Éric Vergne en 10ème. En course, Vergne a démontré son talent et son expérience en montant rapidement à la 6ème place, mais il n’a pas pu dépasser Mitch Evans en raison de la difficulté de dépassement sur ce circuit. Néanmoins, il a franchi le seuil symbolique des 1 000 points en Formule E depuis ses débuts en 2014 avec cette 6ème place. Vandoorne, de son côté, a également offert une solide performance en finissant 8ème.

    La suite du championnat ABB FIA de Formule E se déroulera dans deux semaines avec deux courses à Diriyah, en Arabie Saoudite.

    Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance, exprime sa satisfaction quant à ce début de saison et reconnaît le besoin de travailler davantage pour combler l’écart avec certains concurrents.

    Jean-Éric Vergne, double champion de Formule E, se montre satisfait du niveau de performance, malgré quelques difficultés en qualifications, et se dit confiant pour les prochaines qualifications à Diriyah.

    Stoffel Vandoorne, champion du monde de Formule E en 2022, apprécie la performance de l’équipe et souligne le potentiel de la voiture et de l’équipe pour de meilleurs résultats à l’avenir.

    Depuis l’entrée de DS Automobiles en Formule E, l’équipe a participé à 106 courses, remporté 4 titres de champion, 16 victoires, 47 podiums, et 22 pole positions.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires