back to top

Les Portugais élisent PEUGEOT Marque n°1 Choix des consommateurs pour la 8ème année consécutive

Les consommateurs Portugais ont entammé l’année 2021 en choisissant, une nouvelle fois, la marque PEUGEOT comme « Marque n°1, Choix des Consommateurs ». Une reconnaissance obtenue par la marque pour la 8ème  année consécutive, dépassant 10 de ses concurrents dans le segment des marques généralistes.

Cette distinction intervient alors que PEUGEOT Portugal clôture l’année 2020 avec 21.494 unités vendues et une part de marché du 12,4 %. C’est la seule marque automobile du marché portugais à avoir augmenté sa part de marché pendant 11 années consécutives.

En 2020, trois modèles titrés « Car of the Year » étaient simultanément disponibles dans la gamme portugaise : les nouvelles PEUGEOT 208 et e-208 (élues en 2020), la PEUGEOT 3008 (élue en 2017) et la PEUGEOT 308 (élue en 2014).

PEUGEOT a renforcé, pour la 8ème année consécutive, sa place de marque de référence auprès des consommateurs portugais, en remportant le titre de « Choix des Consommateurs 2021 », au terme du sondage réalisée par « ConsumerChoice – Centre d’Évaluation de la Satisfaction du Consommateur » auprès de 1.670 personnes. En obtenant un score de 89,92% et le meilleur index de satisfaction de sa catégorie, PEUGEOT s’est imposé parmi 11 marques automobiles généralistes, toutes candidates au prix « Choix du Consommateur ».

Cette distinction salue une nouvelle fois l’image de marque et le succès de PEUGEOT au Portugal, soutenus par une montée en gamme permanente et une stratégie d’électrification qui, associée à une offre de service globale, permet de proposer à ses clients 7 modèles 100% électriques ou Hybrides rechargeables, sur le segment des véhicules particuliers comme sur celui des véhicules utilitaires.

“Nous ne pouvons que nous sentir fiers et satisfaits de cette distinction attribuée par les consommateurs portugai. Notamment au terme d’une année 2020 qui s’est avérée particulièrement exigeante, et qui a nécessité des réponses nouvelles dans le contexte de la pandémie que nous traversons encore. Ce prix « Choix du Consommateur 2021 » réaffirme l’importance de PEUGEOT pour les clients portugais, ce que confirment les résultats commerciaux que la marque a enregistrés sur le marché portugais en 2020. C’est en effet la seule marque automobile qui voit sa part de marché augmenter pour la 11ème année consécutive. Ces résultats soulignent la pertinence de nos choix et de notre stratégie. Nous avons pu concentrer tous nos efforts, objectifs et ressources dans une seule et même direction : le client. Ces succès, d’image et commercial, sont dus non seulement au positionnement de notre gamme de produits et services associés, avec un accent particulier sur l’électrification, mais aussi à toute l’énergie et à l’engagement de nos équipes, qui œuvrent quotidiennement pour rendre la vie plus facile à nos clients. Je pense notamment aux Concessionnaires PEUGEOT qui, malgré les énormes incertitudes d’un marché affaibli par la pandémie covid-19, ont fait un excellent travail”, souligne Jorge Tomé, Directeur General de PEUGEOT Portugal.

Victoire dans la catégorie renforcée par une 3ème place en valeur absolue

Le solide score de 89,82 % obtenu par PEUGEOT résulte de la combinaison entre les 90,10 % atteints pour le critère « Satisfaction » et les 88,70 % crédités en « Intention d’achat/ Recommandation ». Deux résultats très positifs. En outre, PEUGEOT a enregistré le meilleur résultat sur 6 des 10 critères d’évaluation avec des scores supérieurs à 9 points, pour un maximum de 10 points.

En tenant compte de l’ensemble des catégories d’activité analysées, le score de 89,92 % attribuée à PEUGEOT par les consommateurs portugais a placé la marque sur la 3ème marche du podium sur un total de 724 marques issues de différents secteurs (soit un total de 218.641 évaluations), soulignant plus encore son statut de marque de référence. Leader du classement, l’Océanarium de Lisbonne (93,07%), suivi du groupe hospitalier Lusíadas Saúde (90,72%), puis de PEUGEOT.

Croissance ininterompue de la part de marché sur les 11 dernières années

PEUGEOT est la seule marque automobile à connaître une croissance ininterrompue de sa part de marché, année après année, sur les 11 dernières années. En 2020, PEUGEOT Portugal a commercialisé un total de 21.494 véhicules et a augmenté sa part de marché à 12,4 %, contre 11,8 % à la fin de l’année 2019.

Parmi la gamme de modèles disponibles sur le marché portugais figurent pas moins de 3 modèles titrés « Voiture de l’Année » en Europe : la nouvelle PEUGEOT 208, élue en 2020, qui personifie la stratégie de « power of choice » chère à la marque en poposant à ses clients trois énergies : électrique, essence ou diesel ; la PEUGEOT 3008, titrée en 2017 et qui arrive maintenant dans le réseau des concessionnaires de la marque dans sa nouvelle version, en motorisations thermiques et Hybrides rechargeables ; et enfin la PEUGEOT 308, « Voiture de l’Année » 2014, récemment introduite au Portugal avec une nouvelle gamme.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

TOYOTA GAZOO Racing entame sa quête d’un 7ᵉ titre mondial consécutif aux 1 812 km du Qatar

TOYOTA GAZOO Racing - GR 010 Hybride
Une nouvelle saison sous haute tension TOYOTA GAZOO Racing débute sa saison 2025 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec un objectif clair : décrocher un 7ᵉ titre mondial consécutif. L’écurie japonaise participera aux 1 812 km du Qatar le 28 février, alignant deux GR010 HYBRID pour affronter une concurrence plus relevée que jamais. L’équipage de la GR010 HYBRID n°7 reste inchangé avec Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries, tandis que la n°8 sera confiée à Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryō Hirakawa, qui visent un troisième titre de pilotes. Un championnat plus disputé que jamais La saison 2025 comptera huit...

Euro NCAP accueille QBE dans le programme Safer Trucks

Euro NCAP accueille QBE dans le programme Safer Trucks
Le programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) s’associe à QBE, premier membre associé à rejoindre son nouveau programme de tests Safer Trucks. Euro NCAP, organisme indépendant dédié à la sécurité des véhicules, a lancé en novembre dernier le programme Safer Trucks afin d’établir pour la première fois un standard de sécurité pour les poids lourds (HGV). Un tournant pour la sécurité des poids lourds Ce programme marque une avancée majeure pour la sécurité des conducteurs de poids lourds et des usagers de la route. Bien qu’ils ne représentent que 3 % des véhicules en circulation en Europe, les HGV sont...

DACIA : quel avenir pour l’usine de Mioveni en Roumanie ?

DACIA - Usine de Mioveni
La ministre du Travail roumain, Simona Bucura-Oprescu, a rencontré vendredi, à l'ambassade de Roumanie à Paris, le directeur des affaires publiques du groupe Renault, Bruno Vincent. Les deux partie ont discuté de l'avenir de l'usine Dacia et de l'industrie automobile roumaine, a annoncé samedi le ministère compétent dans une publication Facebook. Dacia est l'un des moteurs du groupe Renault et le plus important de l'économie roumaine. C'est le plus grand constructeur automobile de Roumanie et le principal exportateur du pays. La concurrence avec d’autres États, y compris ceux situés hors de l’UE, exige des mesures rapides et efficaces, c’est pourquoi je...

Fusion entre deux constructeurs chinois pour optimiser les coûts

Zeekr
Quelques semaines après l'annonce du retrait de Volvo du constructeur chinois Lynk & Co, Zeekr rachète cette dernière. La marque de véhicules électriques prévoit d'élargir la gamme Lynk & Co avec plusieurs nouveaux modèles. Une nouvelle alliance stratégique Début février, Volvo annonçait la cession de sa participation de 30 % dans Lynk & Co. Peu après, Zeekr a confirmé le rachat via une annonce sur Weibo, information également relayée par Lynk & Co. Volvo conserve un partenariat commercial avec la marque, tandis que Zeekr devient actionnaire majoritaire à hauteur de 51 %, Geely détenant toujours 49 %. Désormais, Lynk & Co intègre...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

DACIA
Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à la mi-2026. Prix à partir de 18 000 €. Le véhicule électrique partagera ses bases avec la Renault Twingo E-Tech et il sera fabriqué en Europe, contrairement à la Dacia Spring fabriquée en Chine. Actuellement, Dacia Spring est l'un des véhicules électriques les moins chers du Vieux Continent, mais le constructeur roumain ne se repose pas sur ses lauriers. Le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, a confirmé que Dacia avait déjà commencé le développement d'une nouvelle citadine entièrement électrique, qui devrait arriver à la mi-2026 avec un prix cible inférieur à...

BYD va lancer des batteries à semi-conducteurs en 2027 !

BYD
Les batteries à semi-conducteurs avancées pourraient éventuellement atteindre la parité de prix avec les batteries actuelles. La commercialisation des batteries à l’état solide dans l’industrie automobile a pris plus de temps que prévu, mais un nombre croissant de constructeurs automobiles développent ces batteries avancées pour leurs véhicules électriques de nouvelle génération. Parmi eux, le leader chinois BYD, qui affirme que ses batteries à l’état solide seront initialement commercialisées en 2027 avant une adoption à grande échelle à partir de 2030. En effet, le directeur technique de la société de batteries au lithium de BYD, Sun Huajun, a révélé lots d’un Forum intitulé China All-Solid-State Battery Innovation and...

Alfa Romeo Junior Elettrica triomphe à l’ADAC E-Competition de Hockenheim

Alfa Romeo Junior Elettrica - ADAC Hockenheim
L’ADAC E-Competition, organisée depuis 2022, est une course d’endurance sur le circuit d’Hockenheim, connu pour avoir accueilli de nombreux Grand Prix de Formule 1. Cette épreuve unique met à l’épreuve l’endurance et l’efficacité des voitures électriques, avec un défi de taille : chaque borne de recharge est partagée entre deux véhicules et délivre une puissance maximale de 19 kW. Alfa Romeo brille malgré des conditions extrêmes Dans un contexte marqué par des températures glaciales et une piste enneigée au petit matin, Alfa Romeo a démontré l’efficience de la Junior Elettrica. La marque a décroché la première et la troisième place dans...

Free2move booste son expansion : 400 Opel Corsa rejoignent la flotte de carsharing en Allemagne !

Free2move Opel Corsa Allemagne
Free2move, leader mondial des solutions de mobilité, accélère son développement en Allemagne en intégrant 400 nouveaux Opel Corsa à sa flotte d'autopartage. Cette expansion renforce l’engagement de Free2move à proposer des solutions de mobilité urbaine durables, accessibles et flexibles dans les métropoles de Berlin, Munich et Francfort. Un Opel Corsa taillé pour l’autopartage En ajoutant l’Opel Corsa à sa flotte, Free2move mise sur un véhicule compact, moderne et économe en carburant, parfaitement adapté aux déplacements urbains. Ce modèle séduit par son efficacité énergétique, ses technologies d’aide à la conduite avancées et son confort, offrant ainsi une expérience client optimisée et s’inscrivant...

Renault et le « made in France » : la Twingo électrique partiellement conçue en Chine

Renault Twingo 2025
Une externalisation qui fait débat Renault affiche une volonté affirmée de promouvoir le « made in France », notamment pour la production de ses véhicules électriques comme la R5 et la R4. Pourtant, une partie du développement de la future Twingo électrique de quatrième génération, attendue en 2026, a été confiée à la Chine. Cette décision, prise par Luca de Meo, patron du groupe Renault et de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA), suscite des interrogations alors que le dirigeant alerte régulièrement sur la menace que représente l’industrie automobile chinoise pour les marques européennes. Malgré un discours en faveur du maintien...

Mercedes-Benz révolutionne ses utilitaires avec une plateforme modulaire unique

Mercedes-Benz Vans - nouvelle architecture modulaire
Mercedes-Benz Vans adopte une approche innovante en développant une plateforme modulaire, flexible et évolutive qui servira aussi bien aux véhicules électriques qu’aux modèles à moteur thermique. Une plateforme unique pour plus de flexibilité Dès 2026, Mercedes-Benz introduira ses premiers véhicules utilitaires électriques basés sur la Van Electric Architecture (VAN.EA). Parallèlement, la Van Combustion Architecture (VAN.CA) viendra compléter l’offre avec des motorisations thermiques avancées. Cette approche permet : Une synergie optimisée : 70 % des composants sont communs aux deux variantes. Une production rationalisée : un assemblage sur une même ligne de production. Une adaptation aux besoins clients : distinction claire entre les utilitaires de luxe...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Changement de cap : Stellantis prolonge la production de...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires