Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Audi RS 5 PHEV : 639 ch et première mondiale au GP de Miami

1 mai 2026

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

1 mai 2026

Tesla recrute massivement en Allemagne

1 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 1 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Sport Mécanique » Lewis Hamilton remporte son 7e titre mondial avec une victoire palpitante au GP de Turquie
Actualité International Marques Sport Mécanique

Lewis Hamilton remporte son 7e titre mondial avec une victoire palpitante au GP de Turquie

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri16 novembre 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Lewis Hamilton-Mercedes-F1
Lewis Hamilton-Mercedes-F1
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Lewis Hamilton a décroché son 7e championnat des pilotes de Formule 1 après une victoire magistrale au Grand Prix de Turquie.

Le coureur britannique est en tête du classement depuis de nombreux mois et il semblait inévitable qu’il égalerait le record de Michael Schumacher. Il compte désormais 307 points au Championnat des Pilotes, 110 points devant son coéquipier Valtteri Bottas, deuxième dans le classement.

Hamilton a débuté le GP de Turquie depuis la sixième place sur la grille après une séance de qualification difficile dans des conditions humides. Il était à plus de 20 secondes du leader, Lance Stroll. Cependant, après le changement des pneus intermédiaires à la place des pneus pluie au 8e tour et en continuant jusqu’à la fin, Hamilton a pu dépasser tous ses rivaux et trouver un changement de rythme vraiment remarquable, terminant finalement 31 secondes devant le deuxième, Sergio. Perez.

« Michael a remporté ces championnats, et nous tous les pilotes ici faisons de notre mieux, et il est si difficile d’en obtenir un, deux ou trois. Donc, en avoir sept, c’est tout simplement inimaginable. Mais lorsque vous travaillez avec un si grand groupe de personnes, que vous communiquez, que vous vous faites confiance et que vous vous écoutez, il n’y a pas de fin à ce que nous pouvons faire ensemble », déclare Hamilton immédiatement après la course

📖 Lire aussi :

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

«Félicitations énormes à Lewis pour ce septième championnat du monde – quel exploit incroyable!» a ajouté Ola Källenius, directeur général de Daimler. «Lewis fait partie de notre famille Mercedes depuis plus de 20 ans maintenant. Il nous a rejoint comme un talent incroyable de karting; aujourd’hui, il est l’un des meilleurs pilotes de tous les temps. « 

Formule 1 Lewis Hamilton Sport Auto
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

1 mai 2026

Isack Hadjar choque déjà tout le paddock chez Red Bull

28 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Audi RS 5 PHEV : 639 ch et première mondiale au GP de Miami

L’Audi RS 5 PHEV fait ses débuts au Grand Prix de Miami avec 639 ch et une technologie hybride avancée. Utilisée pour les hot laps officiels de la Formule 1, elle incarne la nouvelle stratégie performance d’Audi Sport et son ambition sur le marché américain en pleine croissance.

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

1 mai 2026

Tesla recrute massivement en Allemagne

1 mai 2026

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.