Lewis Hamilton a décroché son 7e championnat des pilotes de Formule 1 après une victoire magistrale au Grand Prix de Turquie.

Le coureur britannique est en tête du classement depuis de nombreux mois et il semblait inévitable qu’il égalerait le record de Michael Schumacher. Il compte désormais 307 points au Championnat des Pilotes, 110 points devant son coéquipier Valtteri Bottas, deuxième dans le classement.

Hamilton a débuté le GP de Turquie depuis la sixième place sur la grille après une séance de qualification difficile dans des conditions humides. Il était à plus de 20 secondes du leader, Lance Stroll. Cependant, après le changement des pneus intermédiaires à la place des pneus pluie au 8e tour et en continuant jusqu’à la fin, Hamilton a pu dépasser tous ses rivaux et trouver un changement de rythme vraiment remarquable, terminant finalement 31 secondes devant le deuxième, Sergio. Perez.

« Michael a remporté ces championnats, et nous tous les pilotes ici faisons de notre mieux, et il est si difficile d’en obtenir un, deux ou trois. Donc, en avoir sept, c’est tout simplement inimaginable. Mais lorsque vous travaillez avec un si grand groupe de personnes, que vous communiquez, que vous vous faites confiance et que vous vous écoutez, il n’y a pas de fin à ce que nous pouvons faire ensemble », déclare Hamilton immédiatement après la course

«Félicitations énormes à Lewis pour ce septième championnat du monde – quel exploit incroyable!» a ajouté Ola Källenius, directeur général de Daimler. «Lewis fait partie de notre famille Mercedes depuis plus de 20 ans maintenant. Il nous a rejoint comme un talent incroyable de karting; aujourd’hui, il est l’un des meilleurs pilotes de tous les temps. “