L’Opel Frontera revient 30 ans aprés, en version électrique pour remplacer le Crossland

Opel relance le nom Frontera pour un tout nouveau SUV, qui sera dévoilé plus tard cette année. Ce nouveau modèle promet d’être amusant et fonctionnel, reflétant une interprétation moderne et robuste de la philosophie de design pur et audacieux d’Opel. Il sera également le premier véhicule de la marque à présenter le nouveau logo « Blitz » d’Opel et sera disponible en version 100% électrique dès son lancement.

Florian HUETTL, PDG d’Opel, exprime que le nom Frontera est parfaitement adapté à ce nouveau SUV, qui vise à avoir un caractère distinctif et à se positionner solidement sur le marché.

Le nouvel Opel Frontera offrira un espace intérieur généreux et polyvalent, ciblant à la fois les clients au style de vie actif et les familles. Il s’inscrit dans la tradition d’Opel de proposer une mobilité abordable à un large public, grâce à son prix attractif.

L’introduction de la version 100% électrique du Frontera, ainsi que la sortie de la nouvelle version électrique du Grandland, marque une étape clé dans la transition d’Opel vers un futur entièrement électrique, avec l’engagement de proposer une version électrique pour chaque modèle de sa gamme.

La gamme actuelle de modèles électriques Opel inclut des véhicules allant du quadricycle Rocks Electric à l’Astra Sports Tourer Electric, en passant par les Corsa Electric, Mokka Electric, Astra Electric, Combo Electric et Zafira Electric. Cette année, Opel a également renouvelé ses véhicules utilitaires avec des versions électriques disponibles dans la gamme, y compris les nouveaux Combo Electric, Vivaro Electric et Movano Electric.

Opel annoncera bientôt les premières images et plus de détails sur le nouveau Frontera.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Škoda Peaq : le nouveau SUV électrique 7 places...

Škoda présente le Peaq, un SUV électrique de 4,9 mètres, offrant jusqu'à sept places, plus de 600 km d'autonomie et des équipements innovants. Sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2026.

Alpine ELF Cup 2026 : ce qui change vraiment...

La neuvième édition de l'Alpine ELF Cup Series introduit des changements majeurs : intégration au Championnat de France FFSA GT, format semi-endurance, pneus Pirelli, et dotations pour favoriser la progression des pilotes. La compétition débute à Nogaro.

Maserati au Monte-Carlo Masters 2026 : deux créations Fuoriserie...

Maserati participe au Rolex Monte-Carlo Masters 2023 avec des premières mondiales de son programme Fuoriserie, incluant une GranCabrio à capote personnalisée et une MCPURA Cielo en teinte spéciale, tout en offrant une expérience immersive aux visiteurs.

Top Actualité

Nouveautés

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special et des prix revus

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.
Articles Récents