Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

6 juin 2026

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 6 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » L’Opel Zafira aménagé en camping-car électrique
Actualité Automobile Camping-cars International Marques

L’Opel Zafira aménagé en camping-car électrique

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala26 août 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Opel Zafira camping-car
Opel Zafira camping-car
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

L’Opel Zafira-e Life est le van idéal s’adressant à tous ceux qui souhaitent disposer d’un véhicule spacieux et flexible, mais qui veulent aussi pouvoir profiter d’une mobilité électrique leur permettant de profiter d’un week-end à la campagne ou en camping. Le spacieux van électrique de la marque allemande est exposé au Salon du Véhicule de Loisir qui se tient à Düsseldorf du 26 août au 4 septembre sur le stand D42 dans le hall 16, mais aussi en version Crosscamp Flex 100% électrique dans l’arène extérieure. C’est en effet là que les spécialistes du van aménagé Crosscamp présenteront le prototype d’un Crosscamp Flex 100% électrique basé sur le Zafira-e Life. Le véhicule combine la grande praticité et la flexibilité du van Opel avec le désir d’un camping-car zéro émission.

La batterie de traction lithium-ion de 75 kWh (située sous le plancher pour gagner de l’espace) permet de longs trajets, puisque l’autonomie est donnée pour 322 kilomètres en cycle WLTP1. La recharge est aussi simple que la conduite : elle peut se faire sur une wallbox, une borne de recharge rapide ou même une prise domestique. Avec un courant continu de 100 kW, il faut environ 48 minutes à la batterie pour retrouver 80% de sa charge. Afin de réserver l’énergie de la batterie de traction à la conduite, une batterie auxiliaire embarquée de 95 Ah fournit de l’électricité pour l’éclairage, la glacière et une prise USB qui permet de recharger d’autres consommateurs tels que des smartphones ou des appareils photo.

Typiquement Crosscamp, typiquement Opel : flexibilité et sécurité optimales

Comme tous les Crosscamp, le Crosscamp Flex 100% électrique a tout ce qu’il faut pour profiter de ses loisirs. L’équipement comprend des sièges avant pivotant à 180 degrés, une kitchenette, un lavabo, un réchaud à gaz et des placards intégrés, ainsi que des réservoirs pour les eaux potables et usées. Grâce à la banquette arrière qui se transforme rapidement en lit double et à deux autres lits sous le toit relevable, le Crosscamp Flex peut accueillir quatre personnes.

Toutes les versions du Crosscamp basées sur le Zafira-e Life bénéficient de la large gamme de systèmes d’assistance du van Opel montés en série. La liste comprend l’alerte anticollision frontale, le freinage d’urgence, l’alerte de somnolence, l’assistance au maintien dans la voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation avec régulateur de vitesse semi-adaptatif.

📖 Lire aussi :

Opel prépare une révolution électrique : une nouvelle Corsa et quatre modèles inédits d’ici 2030

Selon les marchés, le Crosscamp Flex 100% électrique rejoindra les versions du Crosscamp à moteur diesel en 2023. Par la suite, la marque prévoit également de proposer le van aménagé électrique sous le nom de Crosscamp Lite.

Opel Zafira camping-car
Opel Zafira camping-car
Opel Zafira camping-car
Opel Zafira camping-car
Opel Zafira camping-car
Opel Zafira camping-car
Opel Opel Zafira Opel Zafira-e Life
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Opel prépare une révolution électrique : une nouvelle Corsa et quatre modèles inédits d’ici 2030

5 juin 2026

Stellantis domine le marché automobile français à fin mai 2026, porté par Peugeot et Citroën

2 juin 2026
TOP

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

Révélée au Mondial de Paris 2018, la Peugeot e-Legend a marqué les esprits avec son design néo-rétro inspiré de la 504 Coupé et sa motorisation électrique de 462 ch. Malgré l’engouement du public, ce concept spectaculaire n’a jamais été commercialisé par Peugeot.

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026

Fiat relance la Dolce Vita : la 500 cabriolet hybride revient à moins de 24 000 €

5 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.