Le leader du championnat MotoGP, Marc Marquez, a remporté une nouvelle victoire au Grand Prix de Saint-Marin en affrontant Fabio Quartararo dans une bataille à couper le souffle au dernier tour.

Marquez, qui avait pris le départ à la cinquième place après ses essais qualificatifs avec Valentino Rossi, a terminé quatrième dans le premier tour. Poleman Maverick Vinales a maintenu la tête du classement et le duo Petronas de Quartararo et Franco Morbidelli en a brièvement fait une Yamaha 1-2-3.

Tandis que le leader du championnat gardait Vinales et Quartararo dans sa ligne de mire, ce dernier a obtenu une superbe performance du premier virage du tour 10 et a devancé Curvone pour prendre la tête et commencer immédiatement à se séparer.

Au moment où Marquez effectuait un virage agressif contre Vinales dans l’intérieur du virage 10, Quartararo était déjà près d’une seconde d’avance, cependant, l’homme de Honda n’avait besoin que de quelques tours pour se retrouver juste derrière Quartararo.

Quartararo a répondu en effectuant un plongeon courageux à l’intérieur du virage 4, mais la marque Honda de Marquez a devancé la Yamaha avant de se rapprocher de Quercia, et il a été en retard sur les freins pour consolider l’avance.

Cette victoire donne à Marquez une avance de 93 points au championnat, avec 150 à gagner dans les six courses restantes.