back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Mercedes-Benz eSprinter : la deuxième génération sera fabriquée aux USA et en Allemagne

    La direction et les représentants du personnel de Mercedes-Benz ont conclu un accord pour construire le eSprinter de nouvelle génération, basée sur la nouvelle plateforme polyvalente électrique, sur trois sites: North Charleston, Düsseldorf et Ludwigsfelde en Allemagne.

    Basée sur une nouvelle plate-forme annoncée fin 2020, la prochaine génération de eSprinter cible de nouveaux segments et marchés, notamment les États-Unis et le Canada. Mercedes-Benz investit environ 350 millions d’euros dans l’eSprinter de nouvelle génération. Les travaux d’adaptation et de reconversion dans les 3 usines sont actuellement en préparation.

    La production durable est une autre étape importante sur la voie de la neutralité en CO2. Dès 2022, les usines de voitures particulières et d’utilitaires de Mercedes-Benz produiront dans le monde entier des émissions neutres en CO2, conformément aux objectifs d’Ambition 2039. Mercedes-Benz cherchera à éviter ou à réduire les émissions générées par la production de véhicules ou par l’approvisionnement énergétique utilisé par les usines. 

    La génération actuelle de eSprinter est déjà en cours de production à Düsseldorf, sur la même ligne que les fourgons Sprinter thermiques. Le principe de fabrication conjointe des variantes électriques et thermiques sera également mis en œuvre à Charleston et Ludwigsfelde. Il sera ainsi possible de répondre très précisément aux besoins respectifs du marché à l’avenir. En plus de la variante actuelle, uniquement disponible en fourgon, la prochaine génération de eSprinter sera également produite en version châssis et servira ainsi de véhicule de base, entre autres, pour des ambulances, des camping-cars ou pour des caisses frigorifiques.

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires