Le nouveau film « The Matrix Resurrections » a célébré sa première américaine au Castro Theatre de San Francisco le 18 décembre 2021. Dans le film, les spectateurs retourneront dans un monde constitué de deux réalités : l’une, la vie quotidienne, l’autre, ce qui se cache derrière.

Neo, le personnage principal du film, est à nouveau confronté à la question cruciale : la pilule bleue ou la pilule rouge ? S’il prend la pilule bleue, il reste dans la vie quotidienne du monde simulé de la Matrice. S’il choisit la pilule rouge, il s’échappe de la vie déterminée par les extraterrestres pour rejoindre le monde réel inconnu et devra se battre une fois de plus contre le règne des machines. Mercedes-Benz a participé à la première en installant une imposante pilule rouge à côté du palais historique du cinéma. Elle mesurait environ 12 mètres de long, 4 mètres de large et 3,5 mètres de haut. Elle présentait un puissant Mercedes-AMG G 63 (consommation de carburant en cycle mixte : 16,4 l/100 km | émissions de CO₂ en cycle mixte : 373 g/km) [1]en gris sélénite. Dans le film, l’icône tout-terrain prend également part à une course-poursuite au rythme effréné. Dans un G 550 (modèle américain), d’autres rebelles ouvrent la voie à Neo et Trinity, les deux personnages principaux du film, pour s’échapper de la Matrice.

« La Classe G et la pilule rouge vont très bien ensemble. Tous deux représentent la liberté, l’individualité et l’autodétermination. C’est pourquoi nous sommes ravis de soutenir Warner Bros. Pictures pour la sortie mondiale de « Matrix Resurrections » avec une installation extraordinaire qui attire l’attention », déclare Emmerich Schiller, PDG et Directeur Général de Mercedes-Benz G GmbH, à la tête de la Division des véhicules tout-terrain chez Mercedes-Benz AG. « Le parrainage est un élément central de nos activités de divertissement de marque. Mercedes-Benz a une longue tradition de partenariats dans l’industrie cinématographique, tant au niveau national qu’international. Nous entretenons un partenariat étroit avec Warner Bros. Depuis une vingtaine d’années, car le cinéma permet de mettre en œuvre la communication de la marque et du produit de manière à créer de l’émotion et, dans une certaine mesure, à l’immortaliser. «